Nom de domaine FR

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lomax7
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Salut,

Je suis sur le point de créer un nouveau site. Et je réfléchis en ce moment au nom de domaine. Un ami m'a conseillé de choisir un FR plutôt qu'un COM.
Il me dit que je sortirais mieux placer sur les requêtes Google.
Est-ce que vous confirmez cela ? :)

WRInaute accro
L'effet de positionnement avec l'extension .fr est faible.
Le seul véritable avantage, c'est dans le cas où ton hébergement n'est pas en France (son IP, en tout cas), comme chez 1&1, et ce exclusivement sur les requêtes "Pages: France" (ce qui n'est pas la même chose que "google.fr").

Je serais toi, je prendrais le .com et le .fr (par sécurité), et j'exploiterais le .com sur un hébergement en France, tout en y redirigeant le .fr

Nouveau WRInaute
Tous les sites que j'ai réalisé sont en .fr car je les fait héberger chez 1&1 en Allemagne et je n'ai aucun problème de référencement, ni sur Google World, ni sur Google France.

WRInaute occasionnel
Onthisplanet a dit:
Sur les requêtes Google France, oui. Aileurs, c'est une autre histoire.

Bonjour,

Totamlement d'accord OTP.

En revanche, je pense que le choix du NDD dépend de la cible d'Internautes à toucher...

En espérant avoir pu t'aider.

Bonne journée sur WRI

La Fannette

WRInaute impliqué
Merci à tous pour vos commentaires. Comme le site s'adressera uniquement aux francophones, je pense que je vais opter pour un .fr. Et dans ce cas HawkEye je n'ai pas besoin de prendre aussi le .com ?
Le nom de domaine que j'ai choisi est libre pour tous les types de nom de domaines actuellement.

Nouveau WRInaute
Prendre d'autres extensions de ton NDD est une sécurité mais si tu positionne super bien ton NDD principal et qu'il ne comporte pas de mot clé cela devient superflu car ceux qui prondront les autres variantes de ton NDD auront du mal à passer devant le tien dans Google sur sa propre requête.

Plus le NDD est hautement concurrentiel, plus tu prends des risques en laissant les autres extentions et variantes libres car les NDD concurrentiels sont souvent choisis dans une stratégie de positionnement sur des mots clés.

WRInaute impliqué
Oui tout à fait. C'est pourquoi je choisis toujours des noms de domaine qui ne sont pas du tout concurrentiel, cela m'évite d'acheter plusieurs types de domaine. Je suis pas crésus hein. :)
Pour l'instant je n'ai que deux domaines, et je m'en vais acheter mon troisième, encore un nom qui n'interesse personne, dont aucune concurrence en ce qui me concerne.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires