Nom de domaine > Le bon choix... où ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion guicara
  • Date de début Date de début
WRInaute passionné
Bonjours,

Je souhaite ransferer mon nom de domaine de mon registrat drim technologie que je trouve vraiment pourris, excusez moi du terme employer mais bon... En effet drim déconne complétement avec les changement DNS, il y a plusieurs intéruption des services... rien ne vas plus ! Le service client quand je leur demande plusieurs question me réponde souvent: Oui ou Non... ^^

Voilà connessez vous un registrat sérieux qui:

* accepte le transfert de domaine (gratuit)
* ne dépasse pas 15 euros (grand grand maximum)
* service dns
* sous domaine (si possible)
* configuration mx
* un ou plusieurs conte email
* si possible traffic illimité

Je sais j'en demande pas mal :D

J'avais repéré amen.fr avec le pack web nom, seul blem, il est un peux chers, 15 € par ans :cry:

Merci d'avance :wink:

WRInaute passionné
Merci je n'avais pas pensé à lui, mais que veut dire:

------------------------------------------------
Transférez votre domaine chez OVH pour 5.5 € !

Le transfert est à 5.5 € jusqu'à la fin du Mois ! Avec la location du domaine pendant un an incluse !

En transférant votre domaine chez OVH, nous vous offrons la période restante chez votre registrar et votre domaine est renouvelé pour 1 an.

Cette offres concerne les .com, .net, .info et .org.
------------------------------------------------

Au total sa me couteras combien en 1 ans ?
Et puis-je demander le rembourcement à drim des mois non utilisé ?

edit: si j'ai bien compris ovh me deduit du prix total la période restante chez drim ??

et doije prévenir drim par mail que je vais transferer mon domaine

WRInaute discret
guicara a dit:
il est un peux chers, 15 € par ans :cry:

8O . 15€ pour 12 mois te fait 1,25€/mois, ca te fait une cannette de coca au distributeur en moins/mois .... Juste pour te dire que c'est pas cher en soit.

WRInaute passionné
Oui c'est vrai, mais quand tu as 13 ans, pas d'argent de poche et que tu veux essailler de rentabiliser ton site ^^

sinon merci je vais aller chez ovh je croix

WRInaute impliqué
Pour OVH ça veut dire que tu paies 5.5€ HT le transfert (normalement 6€ mais là c'est une promo jusqu'à la fin du mois), et qu'une fois le transfert effectué, ton nom de domaine est recredité de 12 mois.

Donc en gros c'est un transfert + renouvellement.

WRInaute passionné
le tout pour 5,5 euros ?
si oui sa vaut vraiment le cout !

et comment sa se passe, dois-je prévenir drim que je vais changer de registrat ?

WRInaute passionné
Ok merci, personne a de réponse a ma question précédente.

ps: pas 1&1 car je suis déjà hébergé là bas avec le pack premium et ... enfin c'est long a expliquer donc non, même si c'est des exélent service ^^

gandy est un peux chers a mon goue

WRInaute accro
guicara a dit:
et comment sa se passe, dois-je prévenir drim que je vais changer de registrat ?
euh...

Pas forcément besoin.
Normalement il (ton futur registrar) envoye un e-mail pour prévenir ton registrar actuel, qui lui même te contactera pour être certain que ce soit toi qui demande le transfert. Puis tu valide est c'est bon. Enfin théoriquement, en pratique je ne pourrais te dire.

WRInaute passionné
Ok, j'éspère que je ne doit pas envoyé une lettre recommandé pour fermer officielement mon contrat ^^

je vais quand même leur envoyer un mail
merci ^^

ps a bas drim !!

WRInaute impliqué
La proccédure exacte pour un gtld :

1- Demande de transfert formulée par le client auprès du prestataire qu'il désire.
2- Le prestataire contacte le registry.
3- Le registry vérifie que le domaine est bien transférable. Si oui, il réponds au prestataire dans la journée.
4- Le nouveau prestataire contacte l'ancien et lui demande le transfert.
5- L'ancien prestataire fait le transfert sous 5 jours en vérifiant que le client n'est pas en litige avec lui.

Pour OVH, ils ont ajouté une proccédure supplémentaire à placer entre le 1 et le 2. Elle se déroule comme suit :
a- extraction des emails des contacts depuis le whois.
b- envoi d'un email avec un lien de confirmation.

Premier cas: réponse positive de tous les contacts, on passe au 2- de suite (dans la journée).

Deuxième cas: que des réponses positives mais tous les contacts n'ont pas répondus. On attendant 5 jours puis on passe au 2-

Troisième cas : une seule réponse négative et on stoppe tout.

Proccédure mise en place afin d'éviter le vol de domaine. Pas besoin de négocier avec OVH sur cette proccédure, ils l'appliquent systèmatiquement.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires