Bonjour,
Je poste ici sans être certain que ce soit le meilleur endroit.
Libre au modos de déplacer ce topic.
En faisant ma veille régulière sur certains de mes sites, je découvre un site "concurrent" qui utilise un nom de domaine que je qualifierai de... mensonger.
Je m'explique.
Il utilise comme nom l'association de son activité et le nom d'une commune : activite-commune.com
Jusque là, rien de bien répréhensible... quoi que...
Néanmoins, le nom de la commune n'est pas celui de lieu où réside l'activité, mais celui de la commune la plus connue à proximité de celle où il réside.
Pour illustrer, imaginez l'hôtel "le nid douillet" à Gignac près de Montpellier.
On pourrait s'attendre à trouver "le-nid-douillet.fr" ou "hotel-le-nid-douillet.com" ou "leniddouillet-gignac.fr", voire au plus osé "hotel-gignac.com"...
Et bien non.
Le propriétaire a préféré utiliser hotel-montpellier.com
Ce faisant, il ratissera large et prendra l'ascendant dans le classement pour toute requête associant l'activité et la ville par rapport autres petits établissements à proximité.
Certains diront que dans les affaires tous les coups sont permis. Mais n'est ce pas là une méthode abusive ?
Je serai ravi d'avoir votre point de vue sur ce cas.
Evidement, l'exemple donné ici est fictif.
Je poste ici sans être certain que ce soit le meilleur endroit.
Libre au modos de déplacer ce topic.
En faisant ma veille régulière sur certains de mes sites, je découvre un site "concurrent" qui utilise un nom de domaine que je qualifierai de... mensonger.
Je m'explique.
Il utilise comme nom l'association de son activité et le nom d'une commune : activite-commune.com
Jusque là, rien de bien répréhensible... quoi que...
Néanmoins, le nom de la commune n'est pas celui de lieu où réside l'activité, mais celui de la commune la plus connue à proximité de celle où il réside.
Pour illustrer, imaginez l'hôtel "le nid douillet" à Gignac près de Montpellier.
On pourrait s'attendre à trouver "le-nid-douillet.fr" ou "hotel-le-nid-douillet.com" ou "leniddouillet-gignac.fr", voire au plus osé "hotel-gignac.com"...
Et bien non.
Le propriétaire a préféré utiliser hotel-montpellier.com
Ce faisant, il ratissera large et prendra l'ascendant dans le classement pour toute requête associant l'activité et la ville par rapport autres petits établissements à proximité.
Certains diront que dans les affaires tous les coups sont permis. Mais n'est ce pas là une méthode abusive ?
Je serai ravi d'avoir votre point de vue sur ce cas.
Evidement, l'exemple donné ici est fictif.