Nom de domaine qui ne m'appartient pas

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je loue actuellement un nom de domaine chez www.verygames.net mais j'ai un gros problème. Je ne suis pas le propriétaire de ce nom de domaine : d'après la base de données whois, c'est VeryGames qui est propriétaire de ce dernier. Ils hébergent eux-mêmes leurs noms de domaines chez OVH, et se font une belle marge en passant...
Je me demandais donc si il y aurait moyen que je demande à être propriétaire de ce nom de domaine, car ils ont déjà refusé à plusieurs reprises. Apparemment, rien ne les oblige à le faire...
Le nom de domaine: craftfriends.fr
Cordialement,
 
WRInaute passionné
ATTENTION : Les noms de domaine ne sont pas remboursables, ni transférables, ni modifiables. Ils sont la propriété exclusive de VeryGames, vous n'achetez pas ici un nom de domaine, vous le louez.
Tout est dit.... Fallait pas!


Mais il est vrai qu'ils entretiennent une forte amibiguité, voir page suivante :
En achetant un nom de domaine chez VeryGames, vous pourrez très simplement l'installer sur vos sites internet hébergés par VeryGames.....

Avec votre nom de domaine acheté chez VeryGames, vous pourrez......

suivi de :
Propriété

Il est important de noter que VeryGames est le propriétaire des noms de domaine déposés, et que les noms de domaine ne sont pas transférables vers d'autres registrar.
 
WRInaute accro
Il ne te reste plus qu'à acheter ton propre nom de domaine, et commencer à organiser la migration de l'actuel ndd vers le nouveau.
Tu trouveras de l'info dans les dossiers
 
Nouveau WRInaute
Merci de vos réponses, je vais organiser le changement de ndd mais j'ai peur de perdre la notoriété acquise avec mon ndd actuel... Mais bon s'il n'y a pas le choix tant pis.
 
WRInaute impliqué
Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est du "service" rentable.

Je ne comprends pas à quoi ça leur sert de pratiquer ce type de rétention. C'est nul et inutile. Tant qu'à faire, autant mettre des frais de transferts de quelques dizaines d'euros, ce qui laisse quand même possibilité de partir avec son NDD.

Et puis, quand on regarde la balise title de la page des NDDs, je vois Achat de nom de domaine .fr . net .org, si ça ça ne porte pas à confusion... Bref, pratique vraiment limite à mon goût.
 
Nouveau WRInaute
Rogers a dit:
Et puis, quand on regarde la balise title de la page des NDDs, je vois Achat de nom de domaine .fr . net .org, si ça ça ne porte pas à confusion... Bref, pratique vraiment limite à mon goût.

Tout à fait d'accord... mais malgré cette invitation à la confusion, VeryGames refuse toujours de me céder le nom de domaine...
 
WRInaute impliqué
Tu n'as pas 36 solutions.

Personnellement, je ne lâcherai pas parce que la méthode est vraiment limite. Qu'ils proposent un service de location, ok, pourquoi pas, mais la possibilité de le racheter et de le transférer moyennant finance est la moindre des choses pour une société sérieuse.

Malgré tout, je vois que ton ndd date du 29/08/11. En allant faire un tour sur archive.org, on note les propos suivants sur la page des noms de domaines du 27/08/11 (qui s'appelait déjà Achat de nom de domaine) :

Un nom de domaine pour vos sites internet

<b>En achetant</b> un nom de domaine chez V***G****, vous pourrez très simplement l'installer sur vos sites internet hébergés par VeryGames.
Aucune connaissance technique n'est nécessaire, tout est automatisé !


Un nom de domaine pour vos serveurs

<b>Avec votre nom de domaine acheté</b> chez V***G****, vous pourrez personnaliser l'adresse de connexion à l'ensemble de vos serveurs (serveurs de jeux, serveurs vocaux).
Exemple : <b>si vous achetez</b> le domaine "toto.fr", vous pourrez par exemple créer les redirections suivantes (en fonction des serveurs que vous avez):

N'oublies pas de leur indiquer, car ils vont te le rappeler, que sur cette page effectivement il y a d'écrit :

Propriété

Il est important de noter que V***G**** est le propriétaire des noms de domaine déposés, et que les noms de domaine ne sont pas transférables vers d'autres registrar.

La misère ! Avec les éléments précédents, il y a fort risque de confusion. Si on achète on est propriétaire. Leurs propos portent à confusion et en tant que professionnels ils se doivent d'être le plus explicite possible auprès de leur clientèle bien souvent novice. En outre, leur paragraphe "propriété" n'a aucune valeur en l'état car peu précis. Un contrat prévaut lors d'une vente ou d'une location.

En effet, toujours sur l'archive du site, on peut télécharger les CGV en bas à droite (je t'invite à les télécharger). Elles datent de mars 2009 et si tu regardes, il n'y a rien concernant la clause de non propriété des noms de domaines. Si tu vas voir les CGV d'aujourd'hui, dans l'article 16, tu trouveras tout un point concernant la location. Si ils l'ont rajouté c'est qu'elle était manquante et OBLIGATOIRE pour un contrat en bonne et dûe forme.

Dans l'état tu considères avoir acheté ton NDD et si ce n'est pas le cas, tu as donc été trompé.

Dans l'espoir de conserver de bonnes relations avec eux, tu leurs proposent donc de te permettre de transférer ton nom de domaine et de ne pas faire de vague. Dans le cas contraire, tu feras valoir tes droits et tu n'auras aucun mal à prouver ta bonne foi. Explique leur qu'ils pourraient fort y perdre car en cas de décision de justice, d'autres de leur clients se serviront de cette décision pour eux aussi demander le transfert.

Une société sérieuse accepterait le compromis.
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup de toutes ces réponses Rogers, je n'avais remarqué aucun des détails que tu m'as donné... Encore merci à tous, je vous tiens informé de l'évolution de la situation.
 
WRInaute accro
Rogers a dit:
Malgré tout, je vois que ton ndd date du 29/08/11. En allant faire un tour sur archive.org, on note les propos suivants sur la page des noms de domaines du 27/08/11 (qui s'appelait déjà Achat de nom de domaine)
(...)
En effet, toujours sur l'archive du site, on peut télécharger les CGV en bas à droite (je t'invite à les télécharger). Elles datent de mars 2009 et si tu regardes, il n'y a rien concernant la clause de non propriété des noms de domaines. Si tu vas voir les CGV d'aujourd'hui, dans l'article 16, tu trouveras tout un point concernant la location. Si ils l'ont rajouté c'est qu'elle était manquante et OBLIGATOIRE pour un contrat en bonne et dûe forme.

Oui mais non, car les CGV en question limitent les services de la façon suivante :
Very Games est un fournisseur de services, qui héberge et loue des serveurs de Jeux sur Internet.
Selon l’offre choisi, un serveur peut être fourni avec des services annexes, dont
notamment: un serveur vocal, et un hébergement de site Internet.(...)
Les parties conviennent que Very Games peut, de plein droit, modifier son service sans autre
formalité que d'en informer le Client par un avertissement en ligne et/ou de porter ses
modifications dans les conditions générales en ligne.

Il n'y a dans ces CGV aucune mention de "vente de nom de domaine".

De plus, vu la façon dont la mention est mise en rouge juste au dessus du bouton commander, il est difficile de dire qu'on n'a pas vu, pas lu, qu'on n'est pas au courant... C'est répété sur l'onglet descriptif.
Et le formulaire parle de "location" en proposant des durées courtes (trois mois et six mois) qui sont inférieures à la durée de concession par le registrar. Ce n'est donc pas une "vente" de nom de domaine au sens classique du terme.
 
WRInaute impliqué
Finstreet > Oui mais on en est le propriétaire.

Marie-Aude > Ce n'est pas parce qu'une mention de CGV est inscrite qu'elle est légale. Des clauses abusives de CGV, on en trouve même chez les plus gros :p.
Le fait qu'il n'y a rien sur la vente de NDD dans les CGV, cela veut juste dire que l'on applique les règles communes d'un achat. La nouvelle mention sur les CGV actuelles n'est pas innocente à mon goût, elle a été ajoutée car il y a dû y avoir quelques complications.

Concernant la mention rouge, effectivement, mais tout le reste prête à confusion. On achète ou on loue au final ? C'est largement défendable.
 
WRInaute accro
oui mais un NDD ca ne s'achète pas. Tu achètes la location du ndd. Je parle pas de ce post en particulier mais des ndd en général. On n'en est jamais propriétaire.
 
WRInaute accro
On est bien d'accord. c'est pour cela qu'il faut que ce soit clair pour tout le monde qu'en enregistrant un NDD on en devient titulaire, jamais proprio. Ceux qui s'estiment trompés peuvent voir avec leur fournisseur.

NB: pour rappel, les achats entre professionnels sont supposés être conclus "en connaissance de cause"...
 
WRInaute impliqué
Vous jouez avec les mots. Certes c'est une location vu qu'on l'achète pour une certaine durée. Mais l'usage courant est de dire qu'on l'achète, c'est comme ça, je n'ai rien inventé. Tout comme le terme de "propriétaire".

NB: pour rappel, les achats entre professionnels sont supposés être conclus "en connaissance de cause"...

Un professionnel comme toi ou comme moi ne se laisserait pas tromper c'est vrai. Par contre un novice, du genre de notre ami qui a payé ce NDD pour pouvoir faire un site sur son jeu favoris, oui. C'est pour cela que je dis que c'est largement défendable dans ce cas, il y avait trop d'incohérences dans cette page qui peuvent très facilement tromper un novice.

Maintenant, je ne comprends quand même pas la position de cette société, je ne vois pas quel est leur but de faire de la rétention de NDD, mis à part perdre de la clientèle et se créer une mauvaise réputation.
 
WRInaute accro
C'est une société qui héberge des serveurs pour des joueurs online. Il doit y avoir un certain nombre de joueurs qui ne veulent un site que pour la durée d'un serveur, d'où les trois mois et six mois proposés. Après ils doivent avoir leurs propres règles, internes, d'abord pour ne pas perdre d'argent là dessus. Je peux aussi imaginer qu'il y a de ne pas prendre le risque qu'une équipe se fasse passer pour une autre.. Ou le fait que leur système se base sur la réutilisation, après, pour eux, de ndd qui ont déjà été actifs, linkés, etc...

Bref "il peut" y avoir des bonnes raisons.

Quant à l'ambiguité, personnellement, je ne la vois pas. Les avertissements en gros en rouge juste à côté du processus de commande sont beaucoup plus clairs, beaucoup plus visibles qu'une "absence de mention dans les CGV".
 
WRInaute accro
Rogers a dit:
Vous jouez avec les mots. Certes c'est une location vu qu'on l'achète pour une certaine durée. Mais l'usage courant est de dire qu'on l'achète, c'est comme ça, je n'ai rien inventé. Tout comme le terme de "propriétaire".
Quand je lis ce salmigondis, j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui mélange un peu tout...

Un propriétaire est maitre chez lui, et sa propriété ne peut pas lui être retirée "comme cela"... contrairement à un titulaire. Devenir propriétaire, c'est un acte unique, le titulaire, lui il doit renouveler faute de quoi il perd la tutelle du truc....

Après, si tu trouves que ce sont des nuances pour jouer sur les mots, libre à toi de le penser...
 
Nouveau WRInaute
J'ai rédigé un ticket au support. En attente de leur réponse.

foreverfree a dit:
Bonjour à tous,
Je réitère ma demande de transfert de nom de domaine. En effet, j'estime être dans mon droit. J'ai "acheté" ce nom de domaine le 27/08/2011. En regardant dans les archives du site, on note les propos suivants (la page s'appelait alors "Achat de nom de domaine") :

VeryGames a dit:
Un nom de domaine pour vos sites internet

<b>En achetant</b> un nom de domaine chez V***G****, vous pourrez très simplement l'installer sur vos sites internet hébergés par VeryGames.
Aucune connaissance technique n'est nécessaire, tout est automatisé !


Un nom de domaine pour vos serveurs

<b>Avec votre nom de domaine acheté</b> chez V***G****, vous pourrez personnaliser l'adresse de connexion à l'ensemble de vos serveurs (serveurs de jeux, serveurs vocaux).
Exemple : <b>si vous achetez</b> le domaine "toto.fr", vous pourrez par exemple créer les redirections suivantes (en fonction des serveurs que vous avez)

J'ai mis des balises bold pour mettre en valeur le mot : "achat".
Mais vous allez me rappeler que sur cette même page, il est écrit:

VeryGames a dit:
Propriété

Il est important de rappeler que VeryGames est le propriétaire des noms de domaine ne sont pas transférables vers d'autres registars.

Voilà des propos qui peuvent porter à confusion pour un novice comme moi. En tant que professionnels, vous vous devez d'être le plus précis possible. Si on achète, on est propriétaire! Je considère donc que votre paragraphe "Propriété" n'a aucune valeur tenant compte du fait qu'il n'est pas assez précis.

Parlons également des CGV. Elles dataient alors de mars 2009. Il n'y a rien sur une clause de non-propriété des noms de domaine. Cette dernière est apparue dans les CGV de mars 2012.

Vous voulez essayez de me contre-argumenter? Ce n'est pas la peine. En tant que société sérieuse, vous vous devez de proposer le transfert de nom de domaine vers un autre registar.

Si vous refusez de procéder à ce transfert, j'envisage une action en justice. Je ne vois pas où est l'intérêt de faire de la rétention de nom de domaine, vous perdez des clients inutilement en plus de salir votre image.
Cordialement
 
WRInaute impliqué
JanoLapin, on ne va pas dériver sur un cours de sémantique.

L'usage courant fait que l'on parle de déposer, d'enregistrer ou d'acheter un nom de domaine. Je le redis, je n'ai pas inventé ces termes. De même dans les contacts d'un NDD, on parle de propriétaire, même si ce n'est pas le cas. Que puis-je y faire ?
Après m'expliquer la différence entre ce qu'est un propriétaire et un titulaire, je ne comprends pas quel est le but, car tu te doutes très bien que je sais ce qu'est un achat ou une location.

Marie-Aude > Oui il y a certainement de multiples raisons, mais je trouve quand même que le préjudice peut être assez fort dans le cas d'un client mécontent.
Concernant l’ambiguïté, tu as peut être raison, mais si c'était le cas, la question initiale n'aurait pas été posée. Maintenant, l'idée n'est pas de savoir qui a tort ou qui a raison. L'idée était de lui donner une piste à étudier, il fait sa demande à VG, voilà.

foreverfree > Tiens nous au jus :)
 
WRInaute accro
Rogers a dit:
De même dans les contacts d'un NDD, on parle de propriétaire
jamais vu ça, personnellement. Aurais-tu un exemple, STP?

Rogers a dit:
, même si ce n'est pas le cas. Que puis-je y faire ?
adopter le langage qui convient, c'est justement parce que certains parlent à tord et à travers d"achter" un NDD au lieu de "enregistrer" qu'on en arrive à ce genre de situation....

Rogers a dit:
Après m'expliquer la différence entre ce qu'est un propriétaire et un titulaire, je ne comprends pas quel est le but, car tu te doutes très bien que je sais ce qu'est un achat ou une location.
Si vraiment tu le sais, pourquoi alors utilises-tu tu l'un à la place de l'autre quand tu parles, alors?
Si je sais bien que toi tu connais la différence, je pense que ce genre de situation telle qu'elle est exposée par l'auteur du topic est rendue justement possible du fait de l'habituel décalage entre l'un et l'autre terme dans le langage courant. D'où l'intérêt de rectifier systématiquement
 
Nouveau WRInaute
Réponse de VeryGames:
VeryGames a dit:
Bonjour,

Votre argumentation est spécieuse.

Tous les services que vous pouvez prendre chez nous, à l'exception des licences BitDefender, sont LOUÉS.
La location n'est jamais qu'un achat temporaire, donc le terme d'achat n'a rien de particulièrement trompeur.

Vous vous référez également à nos CGV de 2009, fort bien, mais la mise à jour des CGV n'est pas faites inutilement.

Le changement des conditions d'une location est accepté tacitement, si vous continuez d'utiliser votre location.

Prenons l'exemple inverse : Les prix baissent. Devons nous continuer d'appliquer le plein tarifs sous prétexte que la baisse des prix est plus récente que votre location ?

Il n'est pas question de faire de la rétention de nom de domaine. Le transfert pose des difficultés techniques et financière. Nous sommes nous même dépendant d'OVH pour les noms de domaines. Chaque location d'un client engendre automatiquement, de notre côté, une location d'un an minimum. Que faisons nous alors de la partie de l'année que nous avons loué et qui va vous revenir si nous transférons le nom de domaine selon votre demande.

Vous avez réitéré votre demande, je vous réitère ma réponse : Il n'est pas possible de transférer un nom de domaine, tel que nous le spécifions - maintenant - très clairement, sur notre boutique.

Merci de votre compréhension.

Cordialement,

Ma réponse:
foreverfree a dit:
Bonjour,

Je ne suis pas d'accord sur un point avec vous: le terme achat est trompeur dans votre cas. Il est même répété plusieurs fois sur la page...

Les changements de location ne sont pas acceptés "tactilement" comme vous le dites. L'exemple des prix défend bien votre cause, on ne peut pas le nier.

En revanche, je suis en désaccord total avec vous sur la question du transfert de nom de domaine. Bien évidemment, pour transférer un nom de domaine, on fait payer celui qui le souhaite! Votre raisonnement n'est pas logique...

Je considère que vous faites de la rétention de domaine. Quel est l'intérêt pour vous de refuser cette demande? Comme je l'ai dit, à part perdre des clients, ça ne sert strictement à rien... Vous ne faites que salir votre image.

En attente de votre réponse
 
WRInaute impliqué
jamais vu ça, personnellement. Aurais-tu un exemple, STP?

http://guide.ovh.com/DomaineGrandPublic
https://www.gandi.net/domaine/interface
Chez Namebay, (ils n'ont pas de page spécifique), en cherchant dans la FAQ tu verras aussi qu'ils parlent de propriétaire

Je ne vais pas faire le tour des registrars, mais les 3 français que j'utilise me parlent de propriétaire. Par contre, par acquis de conscience, je suis allé taper un whois sur l'AFNIC. Ils annoncent eux le terme "titulaire".

adopter le langage qui convient, c'est justement parce que certains parlent à tord et à travers d"achter" un NDD au lieu de "enregistrer" qu'on en arrive à ce genre de situation....

Si vraiment tu le sais, pourquoi alors utilises-tu tu l'un à la place de l'autre quand tu parles, alors?
Si je sais bien que toi tu connais la différence, je pense que ce genre de situation telle qu'elle est exposée par l'auteur du topic est rendue justement possible du fait de l'habituel décalage entre l'un et l'autre terme dans le langage courant. D'où l'intérêt de rectifier systématiquement

Je suis bien d'accord sur le fait que l'on arrive à ce genre de situation dans ce cas. Mais comme tu peux le voir chez les 3 que je te donne en exemple, les fautifs semblent être les professionnels eux-même qui utilisent des termes inadaptés.
Après, je ne me suis jamais posé la question d'utiliser les termes vraiment adaptés, chez moi, c'est très clair, lorsque j'enregistre un NDD, je sais que c'est bien de la location et non un achat.


Vous avez réitéré votre demande, je vous réitère ma réponse : Il n'est pas possible de transférer un nom de domaine, tel que nous le spécifions - maintenant - très clairement, sur notre boutique.

Bah tient ! Celà dit, foreverfree, ils semblent déterminés, pas sûr qu'ils changent de position.
 
WRInaute accro
@Rogers: merçi pour tes exemples. Concernant OVH je ne suis pas étonné (je m'attendais à ce que tu me le resortes). Pour Gandi, c'est plus que décevant de leur part. --> mail au support directement.

A ma connaissance, aucun registraire (Afnic, Eurid, Denic, Verisign, etc.) n'utilise jamais le mot "owner" / "propriétaire". Le trouble vient donc bien du langage courant et de sa reprise par certains bureaux d'enregistrement.


@foreverfree: l'acceptation tacite des changements de CGV est illégal en France. De même affirmer que la location est un achat temporaire montre l'absence totale de sérieux du prestataire.
Personnellement, je n'irais pas par quatre chemin, j'emprunterais la voie juridique directement.
 
WRInaute impliqué
Bien d'accord avec toi, c'est pour ça qu'à la base j'avais bien spécifié "usage courant". Le pire c'est que ce sont les professionnels eux-mêmes du secteur qui propagent cette erreur.
Je viens de vérifier à l'étranger, chez joker (mon premier registrar), ils utilisent le terme owner mais ils parlent de "registration" et de "order". Je ne suis pas aller vérifier chez GoDaddy. Bref, tu comprends mon étonnement lorsque tu as posé ta question, chez tous les registrars chez qui je suis passé, il y a ce problème d'abus de langage.

Quant au reste, je pense que ça va être dur de les faire plier.

On sent la mauvaise foi :

Le transfert pose des difficultés techniques et financière.

Difficultés techniques ? Financière, certainement car il faut payer quelqu'un pour traiter les dossiers. Cela dit, moyennant une participation financière forfaitaire de XX euros, la prestation transfert serait très largement amortie.

Chaque location d'un client engendre automatiquement, de notre côté, une location d'un an minimum. Que faisons nous alors de la partie de l'année que nous avons loué et qui va vous revenir si nous transférons le nom de domaine selon votre demande.

Même la sur location minimum de 3 mois, ils ne perdent pas d'argent.
Et puis, ta location de NDD, tu l'as déjà payée non ? Donc ils ne perdent rien, tu as payé jusque août 2013, et eux même ont renouvelé chez OVH en conséquent. Sur un domaine à petite durée < 1 an, je conçois leur réponse, mais pas dans ton cas.
 
Nouveau WRInaute
Rogers a dit:
Bah tient ! Celà dit, foreverfree, ils semblent déterminés, pas sûr qu'ils changent de position.

Ça c'est sûr, ils sont déterminés mais moi aussi!

Rogers a dit:
On sent la mauvaise foi
Apparemment, ils ont un intérêt à garder mon nom de domaine, mais je ne comprend pas lequel...

PS: Ils ont classé ma demande en priorité maximale, j'espère que c'est bon signe: c'est sûrement pour transférer ma demande à un Administrateur.
 
Nouveau WRInaute
Leur réponse (encore une fois...):
VeryGames a dit:
Bonjour,

Je vous ai déjà répondu :

Il n'est pas question de faire de la rétention de nom de domaine.

Le transfert pose des difficultés techniques et financière, et j'ajouterais même administratives.
Nous sommes nous même dépendant d'OVH pour les noms de domaines. Chaque location d'un client chez nous engendre automatiquement, de notre côté, une location d'un an minimum chez OVH.

Si nous transférons le domaine, selon votre souhait, que faisons nous alors de la partie de l'année que nous avons loué - et qui va vous revenir - si nous transférons le nom de domaine selon votre demande ?

De plus, il faut également garder une trace des noms de domaines que nous avons, que nous n'avons plus, puisque les simples factures ne permettent plus d'avoir des dates précises en cas de transfert.

Encore une fois, le but n'est pas de vous ennuyer, il n'y a rien de personnel dans notre démarche.

Le transfert ou la modification de nom de domaine pose trop de problèmes, donc nous ne le faisons pas. Ceci est valable pour vous comme pour tous nos autres clients.

Cordialement,

La mienne:
foreverfree a dit:
Bonjour,
Il y a un peu moins d'un an, j'ai ouvert un ticket du support car j'ai accidentellement renouvelé ce nom de domaine chez OVH, pensant le louer chez eux. J'ai donc payé l'année de location chez OVH + un an de nom de domaine chez vous. On m'a crédité 5 tokens par geste commercial. Donc je ne vois pas où sont les coûts...
Vous tentez de banaliser mon cas. Il n'est pas banal pour les raisons que j'ai cité dans mon premier message! Je ne vais pas revenir dessus.

Les coûts que ce transfert engendre doivent évidemment m'être facturés (s'il y en a). Je n'ai jamais dis le contraire! Regardez mon 2ème message...

En attente, encore une fois, de votre réponse

Si leur interlocuteur continue à me faire tourner en bourrique, on règlera ça devant la justice...
 
WRInaute impliqué
Ils sont butés. Encore une fois, les même raisons toujours peu justifiées. Quant à l'histoire des factures, je n'ai pas compris ^^.
 
Nouveau WRInaute
En fait, il y a un an, j'ai voulu acheter directement le nom de domaine chez OVH. Oui, j'étais vraiment un novice à ce moment là: j'ai juste renouvelé d'un an la location du nom de domaine chez OVH au nom de VeryGames... J'ai payé 8€ chez OVH, et VeryGames m'a fait payer 13€ (une réduction de 5€).
 
Nouveau WRInaute
Après de lentes et fastidieuses négociations, VeryGames m'a enfin cédé le nom de domaine. J'ai obtenu la clé d'authentification pour le transférer.
Je vous remercie tous de m'avoir aidé à trouver des arguments ;)
Au plaisir,
 
Discussions similaires
Haut