Nom de domaine, sous domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pensez-vous qu'une Url avec un nom de domaine divisé par des répertoires en mots-cle est plus efficace que plusieurs sous domaine par repertoire avec des mots-clés (meme nombre de pages dans les deux cas) dans une stratégie de positionement des pages ?
Merci
 
WRInaute accro
1 sous domaine = 1 nouveau site
a toi de voir si tu veux référencer plusieurs sites ou un seul site.
 
WRInaute discret
Oui spout a tout à fait raison, un sous-domaine est considéré par les moteurs comme un nouveau site, ce qui signifie que c'est beaucoup plus long de le faire monter dans les positionnements au début, car cela nécessite de reprendre le référencement à zéro pour ce sous-domaine.

A mon sens, il est nettement plus pratique de jouer avec des répertoires dédiés à une thématique.
 
WRInaute impliqué
Goldfinger a écrit

reprendre le référencement à zéro pour ce sous-domaine
.

Personnellement, je ne connais pas bien la problématique "répertoires ou sous-domaine"; mais , il me semble que si l'on a des répertoires et qu'ensuite, l'on opte, pour une raison ou une autre, pour des sous-domaines avec une redirection 301 du répertoire vers le sous-domaine, on ne devrait pas perdre le bénéfice du référencement acquis jusqu'alors par le répertoire.

Et pour ce qui concerne le référencement ultérieur, un sous-domaine ne semble pas bcp plus difficile à référencer qu'un répertoire. Un annuaire qui accepte un lien profond vers un répertoire acceptera aussi généralement un sous-domaine.

Je me trompe?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pour le nom de domaine, tout le monde s’accorde à dire qu’il faut mieux avoir une extension international, l’idéal en .com mais si vous en posséder plusieurs .fr, .be …

Sur nos stats avec une extension en .com on est train bien référencé dans les moteurs français mais n’avons quasiment pas de visites par des moteurs internationaux

Ne faut-il pas mieux basculer son site en version française sur un .fr au lieu de le conserver en .com

Question de domaine ou sous domaine : En regardant de plus près on observe que touts les grands sites utilisent des sous domaine même Google en .com, .fr, .be ...

Dans une stratégie de référencement à long terme. Ne faut-il pas mieux créer des sous domaine.

Une fois que vous avez référencer votre domaine dans touts les annuaires et moteurs de recherche du monde. Ou référencer son Url ?

Alors qu'avec plusieurs sous-domaines, on repart dans une suite de référencement.

Problème les sous-domaines comportent peu de lien interne et encore beaucoup moins de liens externes comparer un domaine gérer en répertoire. Bonjour le PR des pages !

.com ou .fr, domaine ou sous domaine ?
Avez-vous des stats, des chiffres, des positionnements à comparer (mots-clés, BL, PR)
La décision est lourde, des modifications des extensions du domaine, des écritures des Urls actuelles d’un domaine par des sous domaine compromettraient le positionnement des mots-clés du site dans les moteurs.

Merci de votre concours
 

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires
Haut