Nom de domaine squatter?

WRInaute occasionnel
Bonjour, je suis très interesser par un nom de domaine, mais le problème c'est qu'il est dejà pris, bon c'est pas grave car j'en ai d'autre en tête. Mais je préférer quand meme l'avoir.

Alors quand je vais sur le site qui m'interesse, je tombe sur une page identique:

http://www.volleyweb.com/

(je précise que ce n'est pas celui la qui m'interesse :wink: )

Celà ressemble à un site qui rachete des noms de domaines pour les revendre non? Si oui, comment leur racheter?

WRInaute impliqué
C'est une pratique courante, le plus simple est de prendre contact avec eux et de négocier le prix de rachat.
Par contre, je pense que tu vas passer du temps pour trouver la page où acheter. J'ai pas trouver. Mais théoriquement c'est une offre qu'ils doivent proposer.

WRInaute passionné
tiens
This web site is parked free, courtesy of GoDaddy.com®

Visit GoDaddy.com for the best values on: Domain names, Web hosting, Web Site Builders, Email Accounts, Secure SSL Certificates, Ecommerce Products AND MORE! See product catalog

GoDaddy.com is the world's No. 1 ICANN-accredited domain name registrar for .COM, .NET, .ORG, .INFO, .BIZ and .US domain extensions. Source: Name Intelligence, Inc. 2005

il te double le prix par contre
-https://www.godaddy.com/gdshop/registrar/search.asp?isc=gppg1609&se=%2B&ci=544
Code:
Backorder VOLLEYWEB.COM - just $18.95
If this name expires or is cancelled by the registrant we'll try to grab it the instant it becomes available. More

je crois que c'est des domaines pour lesquelle les gens on refusé de renouveller leur abonnement

(informations privées supprimées par WRI)

WRInaute occasionnel
Pratique très courante. Ce genre de société rachète tous les noms de domaines qui arrivent à expiration pour y mettre de la pub.
Par contre n'espère pas le racheter pour une bouchée de pain. Leur technique consiste aussi à revendre à prix d'or (et le mot est faible) ces noms de domaine dont ils n'ont aucune utilité.
Mieux vaut penser à un autre nom de domaine.

WRInaute occasionnel
Je crois que je vais laisser tomber ce nom de domaine, dommage, j'aurai peut etre pu profiter de son ancienneter pour éviter la sand box, c'est possible?

En tout cas merci pour votre aide.

WRInaute passionné
Si tu veux faire un site de volley payer 18 dollars pour un page rank 6 c'est pas cher du tout....... 8) ,je serai toi je l'acheterai direct.

Deleter23

WRInaute occasionnel
C'est pas ce nom la que je veux :) , mais en faite pour 18 dollars si j'ai bien compris, on est en liste d'attente et le domaine sera pris lorsque la personne l'aura annuler ou pas reconduit.

Nouveau WRInaute
Il y a également une autre possibilité : utiliser un prestataire pour le rachat du nom de domaine (ex : sedo ou autre).

Ils négocient le nnd pour toi. Pour un domaine PR6 ça peut valoir le coup de dépenser qques centaines d'€ ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires