Squatter un nom de domaine...

WRInaute accro
J'ai une question, imaginez que le domaine je prend au hasard sur mon clavier: hoogle.com soit disponible. On est une lettre à coté de google.com.

Pensez vous qu'un domaine à une lettre pret, qui plus est juste à coté sur le clavier du g, face un gros trafic? Pensez vous que beaucoup de gens font la faute de frappe par jour?

Une poignée? Une centaine? Ou des milliers?


Voila la première question!


La suivante serait: est ce légal? De prendre un domaine juste à coté d'un autre connu?
 
WRInaute accro
c'est limite illégal mais pratique courante ex -www.moogle.com
Faut avoir envie d'assumer des procès par ailleurs
 
WRInaute passionné
je crois que c'est une question d'interprétation du choix du nom de domaine. Si tu peux justifier de l'utilité du choix de hoogle.com par un lien direct avec la thematique du site et aussi apporter la preuve que tu ne t'es pas inspiré de google.com pour avoir l'idée de ton ndd hoogle.com, tu es tranquille...
Mais c'est loin d'etre le cas, et là, tu vas au devant de trop nombreuses emmerdes pour que le jeu en vaille la chandelle, je pense.
 
WRInaute occasionnel
Il y a des sociétés qui squattent les noms de domaines en ciblant "les gens qui oublient le dernier point" (genre wanadoofr.com, tiscalifr.com, dmozorg.com). Voir aussi les domaines xanadoo.fr, uhaoo.com ou smoz.org qui ont pensé à la même chose que toi.

Elles ne semble pas inquiétées et ça doit générer suffisamment de trafic pour qu'elles continuent.
 
WRInaute impliqué
un petit article sur le cybersquatting chez google :

-http://www.pcinpact.com/actu/news/Phobie_du_cybersquatting_chez_Google_.htm

faut faire à mon avis très attention ... avec Google 8)
 
WRInaute passionné
Erazor a dit:
c'est limite illégal mais pratique courante ex -www.moogle.com

Faut le faire pour parcourir les 8.3 cm (oui j'ai que ça a faire de mesurer, je décompresse du bac français :eek:) entre la touche G et la M :mrgreen:
 
WRInaute accro
Pouzy a dit:
Faut le faire pour parcourir les 8.3 cm (oui j'ai que ça a faire de mesurer, je décompresse du bac français :eek:) entre la touche G et la M :mrgreen:
Donc tu n'as pas encore fait l'essentiel : le bac économie..
Faut tabler sur les niais et ignorants :
Rien que sur espotting ça indique 47 recherches /mois pour moogle.com Avec en plus des acces direct et des erreurs tablons sur 1200 visiteurs annuels. Un NDD = 6/7 $
C'est rentable
 
WRInaute accro
Le top serait un domaine comme ca tu fais une page de recherche google avec adsense search ^^.

Mais illégal d'après se que vous avez dit :)
 
Discussions similaires
Haut