nom de domaine, URL et redirections

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je suis en train de créer un nouveau site et de choisir un nom de domaine.
Je me pose une question par rapport au choix de ce nom de domaine. Je vais prendre un exemple pour que ça soit plus simple. Admettons que mon site s'appellera Pif Paf. Admettons que de nombreux noms de domaines possibles soient disponibles mais qu'un autre site, répondant au nom de Pif Paf mais n'ayant absolument aucun rapport avec le contenu du mien, soit associé au domaine pif-paf.com . Toutes les variations sans le trait d'union sont en revanche disponibles: pifpaf.com, pifpaf.fr, pifpaf.org, etc. Pour le choix de mon domaine et pour des raisons "esthético-graphiques", je tends à préférer "pif-paf.org".

Dans cette situation:
1. Admettons que je choisisse pif-paf.org comme domaine principal du site. Ai-je un quelconque intérêt à réserver également toutes les variations sans le trait d'union et à les rediriger en 301 vers le nom de domaine choisi pif-paf.org? Cela est-il de nature à me donner quelconque poids dans les SERPs (requête: pif paf) face au site Pif Paf qui n'a rien à voir avec le mien et qui est accessible sous pif-paf.com ?
2. ai-je plutôt intérêt à choisir un nom de domaine parmi les variations sans le trait d'union même si ce n'est pas a priori mon premier choix?
3. est-ce-que je me prends trop le chou et que cela ne change rien?

Merci d'avance pour votre aide.
WM
 
WRInaute accro
Tu as intérêt, pas pour avoir un poids dans les serp mais pour éviter qu'on te les pique.
Si tu veux prendre un nom de domaine pour le ref, avec traits d'union
ça ne change pas rien, mais pas grand chose ^^
 
Nouveau WRInaute
Merci Marie-Aude.

Marie-Aude a dit:
Tu as intérêt, pas pour avoir un poids dans les serp mais pour éviter qu'on te les pique.
oui bien sûr, j'en suis conscient mais ne l'ai pas mentionné car Pif et Paf ne sont pas des mots-clefs mais un nom de marque et que mon nom de marque, y'a vraiment peu de chances que qq1 s'y intéresse a priori.

Marie-Aude a dit:
Si tu veux prendre un nom de domaine pour le ref, avec traits d'union ça ne change pas rien, mais pas grand chose ^^
Pas grand chose mais un peu quand même... OK... Me confirmes-tu donc que sur la requête en deux mots "pif paf" le nom de domaine avec un trait d'union (pif-paf.xxx) est avantagé par rapport au nom de domaine tout attaché (pifpaf.xxx)?
 
Discussions similaires
Haut