Nom de domaine vs free... et antériorité!

WRInaute discret
BOnjour,

j'ai une question :
je gère un site qui est depuis 2004 sur free.fr , donc une bonne antériorité. Le site après pas mal de galère n'est pas trop mal référencé, mais ce n'est pas encore le top. Surtout que depuis 1-2 semaines, je suis descendu en début de 2e page sur une expression clé

Je me demandais, si je prend un vrai nom de domaine en .fr, s'il est possible de créer en masse des redirection301 pour CHACUNE des pages (+ de 1000 pages!)

Genre, ne changer QUE LE NOM DE DOMAINE : toutes les pages restent les mêmes (meme si de l'url rewriting serait sans doute mieux), mais tout rediriger rapidement de : x.free.fr ==> x.fr très rapidement, mais de manière individuelle.
C-a-d, toutes les pages vers sa correspondance :
x.free.fr/bidule.php => x.fr/bidule.php

Si oui, comment le faire?
Merci par avance de vos réponses!
 
WRInaute discret
merci pour cette réponse! C'est parfaitement ce que je cherchais !

Faut il aussi MAJ la validation Google Webmaster & le code Google Analytics ou la redirection marche aussi pour cela aussi?


Pensez vous qu'il y aura un impact positif de passer d'un .free.fr (mais datant de 2004!), à un vrai nom de domaine (mieux pour réféencement, mais... récent!)
 
WRInaute accro
herbertwest a dit:
Pensez vous qu'il y aura un impact positif de passer d'un .free.fr (mais datant de 2004!), à un vrai nom de domaine (mieux pour réféencement, mais... récent!)
En terme de pur ref, pas certain du tout ... mon experience me ferait même penser le contraire : les xxxx.free.fr semblent benéficier d'une prime liée au jus du nom de domaine free.fr. enfin c'est ce que je constate ...

Après en terme de pérennité, un vrai ndd c'est quand même mieux ...
 
Nouveau WRInaute
Free menace de fermer les comptes de ceux qui font des redirections ( en tout cas en 2007). On ne peut donc pas faire ça très longtemps. Ils préviennent par mail.
Pour ce qui est du referencement, je pense que ça dépend surtout de la qualité du site et de son évolution.
 
WRInaute passionné
FredoRando a dit:
Free menace de fermer les comptes de ceux qui font des redirections ( en tout cas en 2007). On ne peut donc pas faire ça très longtemps. Ils préviennent par mail.

Mouai, moi ça fait 4 ans que ça dure...
 
WRInaute discret
J'envisage de :
1) prendre un hébergement : donc redirection vers la nouvelle adresse
2) faire de l'url rewriting

Ceci devrait, je suppose et espère, permettre d'optimiser réellement le référencement et remonter...

J'ai récupéré un module (en beta test) qui permet de faire de l'url rewriting pour Guppy.
Le problème est le suivant : comment faire pour rediriger automatiquement chacune des (anciennes url) vers les pages correspondantes?

Existe t'il quelque part, un module qui permette de :
- explorer un site
- lister les pages et en sortir les titres des articles ?
- voir, la cerise sur le gateau : de sortir les urls selon une règle définie par rapport aux titres des articles? afin de créer des redir301 : sortir les anciennes et nouvelles pages en correspondance!

Certes toutes les pages ne sont pas forcément liées quelque part, mais quand même, redirigée chacune des pages permettrait d'éviter à subir une perte de référencement, notamment via l'exploration de Google qui soudainement détectera les anciennes pages comme erreur 404.
Si vous avez une soluce, des astuces et conseils... je suis preneur !!!
 
WRInaute discret
Bonsoir,
j'ai décidé de prendre un hébergement chez OVH. Je vais prochainement faire le transfert d'url, et j'ai deux questions :

il faut que je mette en place des r301.. recommandez vous d'autres choses pour faire un changement d'url? (sachant que le module de Google ne semble pas accepter free pour signaler le changement d'url)

Après le transfert, je vais essayer de mettre à jour un maximum de liens entrants qui dirigeaient vers (la prochainement ancienne) url. Est ce qu'il y a un risque de Sandbox a vouloir les changer "rapidement"?
 
Discussions similaires
Haut