Nom de domaine

WRInaute impliqué
:o J'ai lu sur un site seo us qu'il était interessant sur google d'acheter le nom de domaine sur 5/10 ans plutot que de le renouveller tous les ans ...
Vous en pensez quoi ? :D

WRInaute discret
8O

Es-tu sûr d'avoir bien compris ? car il vaut mieux avoir un nom de domaine ancien que tout juste créé mais je ne vois pas en quoi le fait de gérer sa facturation à l'année ou sur plusieurs années change quoi que ce soit dans quelque domaine que ce soit !?

WRInaute passionné
nan je ne suis pas sur mais je l'ai lu quelques parts (je vais essayer de retrouver) . En plus cela me parait un peu logique, c'est un gage de serieux.

WRInaute impliqué
Oui le site en question expliquait que sa fesait serieux car un grand pourcentage de site investissant sur un an ferment pendant cette meme année !

WRInaute passionné
kmenslow, il est clair qu'un ndd enregistré pour 10 ans c'est un gage de sérieux, mais cela me semble peut probable que GG utilise ce type d'info pour valoriser des sites actuellement.

WRInaute accro
c'est possible que cela favorise un peu le "trustrank". mais pour aller le vérifier ...
dans le doute, autant le faire ^^

WRInaute accro
perso je pense que ce serait logique vu que les sites de spam sont surtout enregistrés pour un an...

au cas où j'ai enregistré mon ndd principal pour 5 ans ... c plus pratique en + ... ca évite d'avoir des factures tout le temps :)

WRInaute passionné
finstreet a dit:
perso je pense que ce serait logique vu que les sites de spam sont surtout enregistrés pour un an...
WRI aussi.

Et si jamais c'etait vrai, les sites de spam s'enregistreraient pour plusieurs annees.

WRInaute passionné
finstreet a dit:
Serious a dit:
les sites parques ne sont pas des sites de spams.
sites qui polluent et sans aucun intéret si tu préfères... ils spamment les résultats de recherche si tu préfères
Les domaines parques ne sont pas indexes (car c'est au contraire au contrat parqueur/google adsense) et donc n'apparaissent pas dans les resultats de recherche. Je parle des vrais parqueurs (a la Sedo).

Maintenant si tu parles des sites de spam, ceux-ci rapportent beaucoup plus que le prix de 10 ans (d'apres les differents forums) et s'ils sont laches apres un an, c'est parce qu'ils sont blacklistes et non en raison du cout.
Donc si tu suis mon raisonnement, si la duree de reservation intervenait dans le referencement, ca penaliserait les petits webmestres et ca favoriserait les pollueurs.

WRInaute impliqué
Oui c'est une maniere de penser serious, je ne trouve pas non plus que l'argent investit soit un critere de pertinence d'un site ouaib !

WRInaute accro
Serious a dit:
Donc si tu suis mon raisonnement, si la duree de reservation intervenait dans le referencement, ca penaliserait les petits webmestres et ca favoriserait les pollueurs.

ben que ca favorise les entreprises par rapport aux particuliers, ca ne me choquerait pas... dans l'absolu théorique, une entreprise est + fiable qu'un seul individu

Donc oui ca ne me choquerait pas que la durée du ndd compte... un ndd réservé sur dix ans prouve que le possesseur du ndd souhaite agir sur le long terme ... regarde un magasin qui vend des PC... si le magasin a 15 salariés, a une grosse boutique, on se dit : la boite va durer + longtemps qu'un petit artisan dans son coin qui a des pbs chaque année pour payer son urssaf. Mais bon je doute que ca joue sur des milliers de place... mais à niveau équivalent, GG privilégie peut etre

WRInaute impliqué
Pour de la vente je suis d'accord, mais entre une personne qui fait un site d'information sur un sujet, et qui se fais doubler par un site de vente qui a une page avec les meme mots clefs ... est ce pertinent ?

WRInaute accro
cosmixi a dit:
Pour de la vente je suis d'accord, mais entre une personne qui fait un site d'information sur un sujet, et qui se fais doubler par un site de vente qui a une page avec les meme mots clefs ... est ce pertinent ?

il risque de se faire doubler par wikipedia :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires