nom de domaine

WRInaute discret
Bonjour,
D’après la présentation c’est ici que les nuls poses leurs questions, mais après avoir lu une bonne trentaine de pages je ne suis même pas au niveau des débutants !
Je me risque tout de même à poser une question/
Mon premier site pour une association est sur les pages perso de wonadoo donc url : http://perso.wanadoo.fr/or-pigments/ depuis 1 an et pas encore de nom de domaine mais c’est pour bientôt. Sur le mot « enluminure » Google me classe en position 60 d’après vos test mais en réalité je n’apparais pas car pour me voir il faut relancer la recherche avec les liens ignorés par Google ! et mes pages sortes sous le site d’un autre. Un nom de domaine va t il solutionner le problème ou faut il un autre hébergeur ? merci
 
WRInaute accro
Un bon hébergeur, un bon nom de domaine et plus de texte mais surtout des TITRES explicites pour chaque page
 
WRInaute discret
La deuxième version du site corrigera les titres de page c’est en cours,(fin du mois), j’en conclus que wanadoo n’est pas un bon hébergeur ? OVH peut être.
 
WRInaute passionné
C'est pas que Wanadoo c'est pas un bon hébergeur, si tu veut faire du perso, oui ca peut aller mais bon, c'est pas leur boulot si tu veux ! ;)
 
WRInaute discret
Puisque c’est un petit site, si je reste sur wanadoo encore quelque temps (l’association démarre et cherche à faire des économies), mais que je prends un nom de domaine, est-ce que google va me faire apparaître ou je risque toujours d’être considère comme « pages ignorées ».
Est il possible de faire comprendre à Google que le site sous lequel il me place n’a rien à voir avec moi ?
Merci à tous
 
WRInaute discret
Ca ne vient pas de wanadoo si tu n'est pas reference sur google, c'est simplement que tu n'as pas assez de liens qui pointent vers ton site.
(ou alors tu es blackliste, enfin oublie ca, ca m'etonnerait)
 
WRInaute discret
Toute mes pages sont référencées par Google si je recherche sur « d’or et de pigments » ou « enluminure cours stages » mon site sort en première page mon problème c’est que sur le mot « enluminure » qui est le mot le plus fort pour nous je ne sors pas sauf si je relance la recherche « avec les pages ignorées » ce qui n’est pas bon personne ne s’amuse à çà.
 
WRInaute discret
Bonjour me revoila
je viens de faire un tour chez OVH, acheter un nom de domaine c'est bien mais n'est il pas trop compliquer de gérer l'interface pour faire pointer mon nom sur mon hebergeur? (perso wanadoo)
 
Nouveau WRInaute
non mais c'est inutile pour le référencement car la redirection vers un comtpe gratuit de façon "transparente" (avec le nom de domaine qui reste dans la barre de titre du browser) se fait via des frames.

Donc en gros sans l'hébergement qui va avec (pas très cher sur ovh, un plan 60 GP), çà ne sert pas à grand chose le nom de domaine.
 
WRInaute discret
non, c'est pas complique si t'as n'importe quelle question demande moi, je suis aussi sur ovh, ou pose leur la question ils repondent en 24 h. Regarde la faq aussi car y a toujours la reponse a ta question dedans, a chaque fois que je leur pose une question il me reponde et a la fin me disent que j'aurai pu trouver la repoonse ds la faq a tel endroit.

Par ailleurs, si t'as pas besoin de base de donnee tu peux prendre un hebergement 20gp (20Mo) a 1 euro ht par an. Enfin toutefois, t'es oblige de le prendre pour 3 ans minimum je crois, m'enfin 3 euros...

En tout cas je te conseille ovh, je suis pas un expert de l'hebergement mais depuis plus d'un an avec eux, j'ai jamais ete decu.

Desole de faire de la pub, mais je considere que quand un service est bon, vaut mieux le dire plutot que les gens se fassent arnaquer par d'autres.
 
WRInaute discret
Sympas d’avoir des réponses, ça change des forums de wanadoo….

Je continue à fouiller dans le forum, d’après ce que j’y trouve il semblerait qu’il n’y ait pas de vie (durable) sur les pages perso, donc je vais prendre hébergeur et un nom de domaine.

Je pensais tout prendre chez OVH, mais Webraninfo conseille aussi rapidomaine pour le nom de domaine est SIVIT pour l’hébergement, quel intérêt, pour un petit site comme le mien sans gros besoins, de prendre deux sociétés différentes ?
Le plus important pour moi est d’avoir une interface simple et facile à gérer en Français si possible.

Lorsque j’aurais transféré mon site sur le nouvel hébergeur, y a-t-il quelque chose à faire pour que Google ne s’imagine pas qu’il s’agit d’un site miroir de mon site actuel chez Wanadoo ?
Y a-t-il un risque de se trouver sur la liste des sites bannis ?

Merci à dauberman, c’est toujours rassurant de savoir que l’on ne se lance pas dans une galère…et sur internet tu a vite fait de te faire piéger ! même sans rien faire !
 
WRInaute discret
Je suis en train de faire le tour du forum pour voir ce qu’il faudra faire pour rediriger internautes et moteurs vers mon nouvel hébergeur… et bien c’est pas gagné,

-1 ça n’a pas l’air simple pour quelqu’un qui ne se sert que du mode WYSIWYG de son logiciel de création web (NamoWeb editor 5.5) sans chercher à savoir ce qui se passe dans l’onglet HTML. (enfin presque j’y vais de temps en temps, mais je suis plus à l’aise sur un automate programmable)

-2 avec Wanadoo c’est encore pire…

j’y suis pas encore mais ça va être dur, surtout si les membres de l’asso commence à dire au bureau qu’ils ne trouvent plus le site. Ça va chauffer pour mois j’ai intégré à trouver la solution avant le transfert…

Tout seul sur le forom ce soir? Bon je vais preparer la bouffe, madame donne des cours mois la bouuffe
He oui!!!
 
Discussions similaires
Haut