Nom de domaines

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nixo
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,
Je compte acheter un nom de domaine.
Il ne reste plus que les extensions : .org , .info et .biz de libre.

Que me conseillez vous. J'hésite entre le .org et le .biz

A bientôt.
Nico.

WRInaute impliqué
A mon avis trouve un autre nom . Sinon le ".com" va bénéficier de ton travail et en plus peut être raler que tu lui piques ses clients.
C'est un avis perso. :)

WRInaute impliqué
Je te conseille de prendre...... un autre nom de domaine, tu as regardé les .net et .com ? ils sont comment? Ce n'est pas génial de prendre le même nom qu'un site qui marche.
Sinon, je te conseille le .org à 100%

WRInaute discret
le .com est HS et le .net existe mais pas terrible.

Je vais attendre quelques jours pour voir si le .com reste toujours HS ou pas.

Le nom de domaine est composé de 2 mots. Groupe de mots qui fait plus de 40000 requetes GG par mois. C'est pour ca, ca m'embete un peu d'en trouver un autre :)

WRInaute passionné
Le .org si t'es une asso et le .biz si tu es une entreprise, plutot.
Pour la ralerie du .com, si le .net existe il a du essuyer les platres, pas de souci...
Le .fr (ou extension nationale, .be, .ca ... de ton pays) est-il libre? Si oui, prends-le, c'est mieux.

WRInaute impliqué
Bonjour,
maetga a dit:
A mon avis trouve un autre nom . Sinon le ".com" va bénéficier de ton travail et en plus peut être raler que tu lui piques ses clients.
Je ne comprends pas ceci: prendre un nom de domaine "subalterne", c'est à dire différent de .net , .com ou .fr est préjudiciable ?

WRInaute accro
Nixo a dit:
Le nom de domaine est composé de 2 mots. Groupe de mots qui fait plus de 40000 requetes GG par mois. C'est pour ca, ca m'embete un peu d'en trouver un autre :)

lol ..lis WRI : ça n'offre aucune garantie de référencement correct ..je suis même tenté de dire "au contraire" ..

WRInaute discret
Dr DLP a dit:
Bonjour,
maetga a dit:
Je ne comprends pas ceci: prendre un nom de domaine "subalterne", c'est à dire différent de .net , .com ou .fr est préjudiciable ?

1) Les internautes sont tentés de mettre un .com comme extension plutot qu'un .biz ou autre.

2) (dans ce cas ce n'est pas applicable) le proprio du .com peut te demander de fermer ton site qui a le même domaine qui lui avec une extension différente, voir d'employer une action en justice pour les plus arrivistes.

WRInaute accro
MonsieurArthur a dit:
2) (dans ce cas ce n'est pas applicable) le proprio du .com peut te demander de fermer ton site qui a le même domaine qui lui avec une extension différente, voir d'employer une action en justice pour les plus arrivistes.

éventuellement ..encore faut 'il qu'il possède une marque déposée a ce nom sinon difficile de faire fermer un site

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires