Plusieurs nom de domaines ou sous domaine ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

je suis en phase de préparation d'un projet et je me pose des questions quand à l'architecture de mon / mes futurs site(s).

En fait je souhaite créer différents sites dont l'activités et le fonctionnement serait pareil, mais sur des thèmes différents. Je me demande laquelle de ses deux méthodes serait la plus efficace :

Méthode 1 (traditionelle) :
www.theme1-activite.com
www.theme2-activite.com
www.theme3-activite.com

Méthode 2 (sous-domaines) :
theme1.activite.com
theme2.activite.com
theme3.activite.com

Les site seront créé sous joomla, dans le cas de la première méthode je pensais prendre un template différent pour chaque sites, dans le cas numéro 2 je pensais faire une page d'accueil et lors d'un clique sur l'une ou l'autre des entrées du menu (thème1, thème2...) on arriverait sur le sous domaine.
Celui si serait un site joomla à part entière mais tous aurait le même template avec une déclinaison de couleur.

Je pense que la méthode 2 peut permettre de concentrer le PR et le TR de google ?

Quels sont selon vous les avantages et les inconvénients de ces 2 méthodes ?

Quels est le poids du terme "sousdomaine' dans le NDD par rapport au mot principal du NDD ?

Je pensais également à une méthode 3 : www.activite.com/theme1

J'attends vos réponses avec impatience ! Merci d'avance !
 
WRInaute accro
Perso je dirais que en terme de ref, c'est quasi kif kif ... (un sous domaine est vu comme un autre site par google sur ce plan)

Le choix des sous domaines ne me semble pas être un choix en matière de ref mais un choix fonctionnel ... par exemple il est logique que l'annuiare et le forum d'un site soit en sous domaine plutot que de faire l'objet d'un autre site ...

L'ooption sous dossier a pour avantage de simplifier le taf de référencement et pour inconvénient de fermer des portes (par exemple nombre d'annuaire ne reférence que les domaines et sous domaines et pas les sous dossier).
 
Nouveau WRInaute
Merci de ta réponse.

Concernant un même site, malgré que le nom de domaine tend à avoir de moins en moins d'importance, est ce que theme.activité.com sera mieux référencé que theme-activité.com ou est ce que c'est pareil ?

Concernant la popularité, y a t-il un gain en utilisant les sous domaines ?
 
WRInaute discret
Je suis du même avis !

En principe, aucune différence (ou si peu...) entre différents sous-domaines ou un domaine par thème.

Après tout dépend de ton activité.

C'est clair que si les activités sont vraiment très différentes, autant enregistrer un domaine par activité.

Par contre au niveau référencement, rien à déclarer :)
 
Discussions similaires
Haut