Nom des images et balise Alt

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous,

Comment devrait je nommer mes images :
[mot-cle.jpg] avec exactement le meme mot clé en balise alt?

Merci d'avance,

Bonne journée
 
WRInaute accro
le nom des images n'intervient pas dans le référencement et la balise ne doit pas être constituée d'un mot mais bien d'une petite phrase explicative.
 
WRInaute impliqué
ybet a dit:
le nom des images n'intervient pas dans le référencement et la balise ne doit pas être constituée d'un mot mais bien d'une petite phrase explicative.

Je dirais que si !

Exemple très récent je cherche un vieux jeu d'enfance sur une maison hanté (bref) je tape "jeu pc hanté 1995" dans google image et je tombe sur cette page http://blogs.ebay.fr/mariecamille18/entry/FANTOMES-POUR-FANTOMETTE/_W0QQidZ785636017 à partir de l'image de la maison hantée (en dessous de la vidéo) il n'y a pas de texte maison hanté sur la page ni en balise alt ou title sur l'image seulement l'image se nomme "maison_hantee.jpg" !
 
WRInaute accro
L´exemple parfait :

1) le underscore n´est pas considéré comme un séparateur pour google. il n´y donc mme pas pu identifier les deux termes dans le nom de l´image.

2) le mot "hantee" est dans le nom du fichier. Tu as cherché "hanté"

3) tu vas sûrement trouver les termes"jeu, pc et 1995" sur cette page

4) Et que fais tu des ancres de liens (externe ou interne) qui pointent vers cette page, voire peutêtre même directement sur cette photo ? Peutêtre y a-t-il des liens comprenant ces termes. Est-ce vérifié ?

Bref, l´exemple que tu nous donne ne permet pas une seule seconde de pouvoir affirmer que c´est le nom du ficher qui fait ressortir cette image sur la requête en question.
 
WRInaute accro
La, par contre, c´est une bonne chose. Disons que ca ne peut pas nuire (enfin, je ne le pense pas), donc autant rester dans une certsine logique et s´y retrouver plus facilement.
 
Nouveau WRInaute
qu'est ce qu'il faut pas lire ...
biensûre que le nom de l'image joue dans le référencement !
Il contribue au positionnement des images, mais joue pas de rôle pour le positionnement de la page implémentant l'image
 
WRInaute passionné
Re:

aurelien59 a dit:
ybet a dit:
le nom des images n'intervient pas dans le référencement et la balise ne doit pas être constituée d'un mot mais bien d'une petite phrase explicative.

Je dirais que si !

Je dirais même plus : bien sur que si !

Il m'arrive d'avoir des retours avec des mots-clé contenu uniquement dans le nom de l'image
 
Discussions similaires
Haut