Nom, Prénom et infos persos trop indexés sur google!

WRInaute discret
Bonsoir,

J'ai un petit souci avec l'indexation google.

Il y a plusieurs années j'ai acheté des noms de domaine chez OVH et 1&1 avec mes info perso en tant que registrar.

5 Ans après je me rend compte que sur la recherche de mon prénom + mon nom, je suis complètement fiché sur google!

Nom, prénom, adresse, téléphone, email, la grosse totale !

J'ai décidé au mois de Mai cette année de modifier mes données admin & registrar chez OVH et 1&1.

Or, cela fait plus de 2 mois maintenant, et si je fais un whois de mon NDD, je tombe bien sur mes nouvelles données.

Cependant, si je tape mon nom + mon prénom, il me trouve sur les même domaines avec toutes mes infos personnelles.

Des tas de sites de "whois" trouve mes anciennes données, comme si elle étaient stockées quelque part pour être référencés.

Bref, j'aimerai vraiment supprimer toutes mes données perso... Mais comment faire?

Contacter chaque site de "whois"? il y en a des centaines, et la plupart sont incontactable.

Avec vous des idées pour remédier à ce fléau?
Merci
 
WRInaute passionné
Bonjour,

La réponse en surprendra certainement plus d'un, mais, obligation ou pas, lorsqu'on ne sait, pas, ne jamais donner son identité, adresse, mail, tel, etc... lors de la location d'un ndd ou d'un hébergement vu que ces info, sont toujours accessible si le masquage des whois est désactivé.

Par contre, mettre les info légales correct sur les sites réalisés.

Bon, pour toi, c'est trop tard.
T'as plus qu'à changer de mail, de tel, accessoirement d'adresse, et si un juge et ok, de nom. :lol:

Rod
 
WRInaute discret
Rassurant... :oops:

Par contre à l'époque, on créait un compte avec ses données perso, mais ce qu'ils ne disaient pas c'est qu'ils répercutaient ces information pour le registrar et l'admin du NDD.

N'y a t-il vraiment pas de moyens?
 
WRInaute passionné
Si, ça a toujours été explicité chez les registrar de qualité.
Maintenant, tout le monde ne sait pas que toutes info non protégées peut-être reprise et indexée.

Et non, y a aucun moyen... sauf si t'es riche.

Rod
 
WRInaute accro
Tu ne pourras pas agir sur ses sites tiers, souvent hébergés hors-juridiction et qui diffusent des informations en cache qui ne sont pas ou prou remis à jour. Ta solution serait de déloger les url en questions sur des recherches sur ton nom en te créant des profils dans les réseaux sociaux, etc. pour en prendre la place.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je voudrais savoir quels sont les recours possible pour effacer une liste de diffusion de pseudos/mots de passe présente sur un blog.

Reporter à Google ?
Comment faire ?

Merci !
 
WRInaute discret
Le blog est déjà un blog de hacker. Je pense qu'ils ont pris des précautions.

Y a pas un module de report pour Google ? A part pour du copyright y a rien quoi... :(
 
WRInaute accro
Si ils ont des pubs adsense tu peut espérer avoir un micro impact chez GG sinon le mieux c'est de contacter tes utilisateurs pour les faire changer de mdp et surtout boucher tes failles avant.
 
WRInaute discret
Le blog ne possèdent aucune annonce Adsense. Celui-ci parle même de piratage de compte Gmail et etc... donc
 
WRInaute accro
Sirius13 a dit:
Et panda, il sert pas a virer ce genre de site ?
mélange pas tout, et tant qu'a faire tant que tu leur fera des liens ils seront pas prêt de disparaître.
J'ai trouvé ça pour alerter Google
ça rentre pas du tout dans le cadre de la description du problème que tu as soulevé, mais tu peut essayer si tu as envie de recevoir un mail automatique.
 
WRInaute occasionnel
Même connerie ici avec la doublette achat du nom de domaine et création de statut d'auto entrepreneur, et hop sur tous les sites de bilans d'entreprise avec toutes ces infos. Et le changement de registar sur ovh n'a toujours pas été pris en compte dans les résultats de google. Idiot quand on fait tout pour ne pas laisser de traces perso sur le net (utilisation de pseudos etc). C'est comme ça que je me suis retrouvée avec un taré m'envoyant des mails et ayant mon adresse du coup. Mais quoi que tu fasses c'est pas évident de ne pas apparaitre. une adresse mail gmail nom+prenom et paf. Un compte picasa avec le même mail, même protégé? En tapant mon nom dans Google image j'ai vu les couvertures des albums picasa privés avec les photos de ma gamine...
 
WRInaute passionné
On répète sans cesse aux enfants de ne pas faire n'importe quoi sur le web, parce que n'importe qui peut tomber dessus...

Faut aussi le dire aux adultes, semble t-il...

Rod
 
WRInaute discret
Moi mon problème c'est qu'un mec a piraté la BDD de mon blog et diffuse actuellement les login/mot de passe des membres sur son site.
Ces infos se trouvent par ailleurs être les mêmes pour Gmail et Facebook.
La page est accessible sur Google.
 
WRInaute accro
Koxin-L.fr a dit:
On répète sans cesse aux enfants de ne pas faire n'importe quoi ... Faut aussi le dire aux adultes, semble t-il...
Nan :D :
1/ t'as vieilli
2/ c'est les mêmes
3/ il sont devenus adulte :wink:
 
WRInaute accro
Bond70 a dit:
Moi mon problème c'est qu'un mec a piraté la BDD de mon blog et diffuse actuellement les login/mot de passe des membres sur son site.
Ton problème (seconde édition) c'est pas une liste de mots de passe et login sur le net, c'est :
1/ changer tout tes accès admin
2/ mettre ton code en sécurité
3/ prévenir tes utilisateurs
4/ arrêter d'utiliser un système de sécurité sur le net qui permet de réverser un mdp crypté.

Sinon pour cette fameuse liste si je prend 5mn a bosser pour pas grand chose je vais déjà te donner une liste de 50 mots de passe qui ouvre 50% des comptes de tons site donc c'est pas une grosse perte côté utilisateur si leur mdp est cracké c'est qu'il était mauvais.
 
WRInaute discret
Tant qu'à faire, allons au bout de cet info intéressante. Quels sont les CMS/blogs ou autres systèmes connus comme faible niveau sécurité, avec notamment le reverse de mdp crypté?

Seconde question, plus en rapport avec le thread : êtes vous plutôt pour le masquage whois ou contre? Avec arguments à la clé si possible :)
 
WRInaute accro
Winsiders a dit:
Quels sont les CMS/blogs ou autres systèmes connus comme faible niveau sécurité, avec notamment le reverse de mdp crypté
Reverser un mdp crypté implique de l'avoir et le CMS n'est pas le seul responsable de sa préservation tu dois y inclure le système de base de données qui peut avoir ses vulnérabilités propres et le serveur web qui peut tout autant ouvrir la porte (je passe sur le reste genre ftp pour ne parler que du plus visible).

Sinon a ce jour le maillon faible reste l'utilisateur dans 75% des cas (75% c'est par rapport a mes propres test de reverse à 24 heures pour me faire une idée)
 
WRInaute passionné
Winsiders a dit:
êtes vous plutôt pour le masquage whois ou contre? Avec arguments à la clé si possible :)
Pour que les whois soient de facto toujours anonymes.
Pour une vérification plus poussée de l'exactitude des mentions sur les sites.

Un particulier n'a pas à avoir son identité dévoilé sur le web.

Rod
 
WRInaute discret
Je comprends les questions de protection de la privée. D'un point de vue Webmastering, et SEO, le masquage du Whois permet d'éviter de dévoiler le "réseau" de site, même si je demeure convaincu que Google a 200 autres façons de le détecter.

Par contre je considère que le traitement devrait être le même pour tous : masquage du whois ou pas... là dans certains cas on sait qui est derrière un NDD, d'autre fois non.
 
Discussions similaires
Haut