Utile d'acheter son prénom + nom en .com ?

Nouveau WRInaute
Salut, hier j'étais sur un forum US où ils disaient que c'était sans doute important de prendre dés maintenant son prénom + nom en .com, même de les acheter pour les enfants.

L'avez vous fait ? Est ce vraiment important pour l'avenir croyez vous ?

Merci.

Nom du genre : gerardpatoulachi.com
 
WRInaute accro
C'est très important ... pour l'avenir des vendeurs de NDD :)
On n'achète pas un NDD, on le crée et puis il faut le payer pour chaque année de sa vie, sinon il file à n'importe qui.
Pas assez de charges ? Louez des NDD !
 
WRInaute accro
arthurgogol a dit:
Salut, hier j'étais sur un forum US où ils disaient que c'était sans doute important de prendre dés maintenant son prénom + nom en .com, même de les acheter pour les enfants.

L'avez vous fait ? Est ce vraiment important pour l'avenir croyez vous ?

Merci.

Nom du genre : gerardpatoulachi.com
Si cette mode prenait ...
Après un certain temps, on choisirait le prénom du futur bébé en fonction des NDD encore disponibles :)

Je m'appelle yurfgtd-24 Matin, le reste était pris
 
WRInaute accro
Ma fille aura-t-elle besoin d'un nom de domaine avec son nom et son prénom.com ? J'en doute :) Et comme je file à mes enfants des prénoms bretons pas usuels, je suis assez tranquille :)
 
WRInaute accro
c'est super important !! surement aussi que d'apprendre à danser la tecktonik !!

pourquoi est-ce important ? ou est l'argumentation ? :)
 
WRInaute passionné
Mon nom en .com est déjà pris :(
Je l'ai en .info, c'est pas trop mal (je m'en sers), et j'ai mon prenom-nom.fr et prenomnom.fr sur lequel j'y ai mis un blog "perso" sur lequel je parle de ce qui me plait. (ma vie, mon oeuvre - lol). SEO, web, Parkour et... etudes pour le principal.

Bref, je vais pas raconter ma vie ici, aucun interêt pour vous. Néanmoins je tiens à partager ma récente expérience : la recherche d'un nom de domaine en .com assez "généraliste". J'ai cherché des 10aines (des centaines peut être) de noms de domaines ces derniers jours, en web....com, life....com, live...com etc. J'ai pas mal d'idées en général, et ça m'aide bien pour trouver un nom.
C'est hallucinant le nombre de domaines déjà enregistrés. Sur 90% d'entres eux d'ailleurs, il n'y a rien, à part de la pub. (parking en attendant un rachat éventuel)
J'étais interressé par un nom de domaine : weblive.com
Court, générique, compréhensible par tout le monde (j'en cherche un un peu "international"), j'ai donc contacté le propriétaire pour lui demander le prix : 8,000 $ et des brouettes...
Bah voyons... 8,000 dollars pour un site qui ne me rapportera peut être pas un centime : non merci !


Vu sur pressecitron:
[...]Caractéristiques d'un bon nom de domaine[...]
1. il doit être court
2. il doit être facile à mémoriser
3. il doit être facile à épeler
4. il doit avoir une extension en .com (bon courage)
5. il doit être descriptif
6. à défaut d'être descriptible, il doit être "brandable" : faculté à devenir une marque
7. il ne doit pas contenir de tirets ni de nombres

Ne cherchez plus : ça n'existe plus ! (j'exagère bien sûr)


Une ressource interressante : 4 sites et outils pour choisir un nom de domaine (PixBay.NET)
 
WRInaute accro
Complètement d'accord avec Presse Citron, très franchement les moteurs devraient faire abstraction des noms de domaine pour le positionnement.
N'oubliez pas que vos enfants seront bercés dans la culture "scoopeo", "digg", "wikio", "funzz" :lol: , etc...
De plus si quelqu'un veut être trouvé sur son nom, il n'a qu'à se créer un profil sur un réseau social quelconque.

J'imagine que le gars qui a parlé de ça doit avoir une société qui vend des noms de domaine. :wink:
 
WRInaute accro
Assez d'accord avec Audiofeeline. Si j'étais Google, je ne prendrais pas comme critère de pertinence la présence de mots clés dans le nom de domaine ou dans l'URL, simplement parce le concept "premier servi , premier pertinent" me semble inapproprié et a fait le bonheur des domaineurs.

Mais je suis pas Google, et ce dernier tient la présence du mot clé identifiable dans une URL comme pertinent. Enfin bon bref c'est pas si grave tant que ca ne devient pas un critère primordial.
 
Nouveau WRInaute
1. il doit être court
2. il doit être facile à mémoriser
3. il doit être facile à épeler
4. il doit avoir une extension en .com (bon courage)
5. il doit être descriptif
6. à défaut d'être descriptible, il doit être "brandable" : faculté à devenir une marque
7. il ne doit pas contenir de tirets ni de nombres

Si on devait réunir les 7 points, juste le 5 serait extrêmement difficile à trouver. :wink:
 
WRInaute discret
Szarah a dit:
C'est très important ... pour l'avenir des vendeurs de NDD :)
On n'achète pas un NDD, on le crée et puis il faut le payer pour chaque année de sa vie, sinon il file à n'importe qui.
Pas assez de charges ? Louez des NDD !

Ca m'embête de lire toujours les mêmes bêtises, et encore plus quand ça vient de la part de gens bien informés.
Mauvaise réponse, Szarah. Je suis à peine capable de comprendre le cinquième de ce que tu écris sur ton blog (qui est génial), mais pour les ndd, tu n'y es pas.
- La bonne réponse était :
oui, ça peut valoir le coup d'acheter le nom+prénom de ses enfants. D'abord, car ça peut être sympa pour la famille et les amis de mettre les photos d'un enfant sur internet, avec son nom. Ma femme l'a fait pour nos enfants (par exemple dannychelly.com), mais elle n'a pas encore mis de contenu :-( Ensuite, ça peut servir de blog, pour héberger son cv, etc.
On pense tous que nos enfants sont formidables et pour peu qu'ils soient connus un jour, le fait de posséder leur ndd est très important.

- ta réponse sur les charges supplémentaires est complètement farfelue. qu'est-ce que 5 euros par an par rapport à ce que peut apporter ? Rien... Mettre son cv sur son nom de domaine peut être déterminant, car cela peut différencier un candidat. 5 euros pour augmenter ses chances de trouver un travail, ça n'est pas grand-chose...

- ta réponse comme quoi cela sert aux vendeurs de ndd n'est pas mieux pensée... Ma femme, mes enfants et moi-même avons notre ndd. Est-ce pour les vendre ? Non, bien sûr. Les vendeurs de ndd s'intéressent aux génériques. Viens sur dnf.com/f500 à l'occasion et tu verras que notre intérêt est pour les génériques. Pas pour le cybersquatting. Je ne connais aucun domaineur qui aurait envie d'enregistrer les noms des enfants à leur naissance pour leur vendre...
 
WRInaute accro
Centreurope.org a dit:
Szarah a dit:
C'est très important ... pour l'avenir des vendeurs de NDD :)
On n'achète pas un NDD, on le crée et puis il faut le payer pour chaque année de sa vie, sinon il file à n'importe qui.
Pas assez de charges ? Louez des NDD !

Ca m'embête de lire toujours les mêmes bêtises, et encore plus quand ça vient de la part de gens bien informés.
Mauvaise réponse, Szarah. Je suis à peine capable de comprendre le cinquième de ce que tu écris sur ton blog (qui est génial), mais pour les ndd, tu n'y es pas.
- La bonne réponse était :
oui, ça peut valoir le coup d'acheter le nom+prénom de ses enfants. D'abord, car ça peut être sympa pour la famille et les amis de mettre les photos d'un enfant sur internet, avec son nom. Ma femme l'a fait pour nos enfants (par exemple dannychelly.com), mais elle n'a pas encore mis de contenu :-( Ensuite, ça peut servir de blog, pour héberger son cv, etc.
On pense tous que nos enfants sont formidables et pour peu qu'ils soient connus un jour, le fait de posséder leur ndd est très important.

- ta réponse sur les charges supplémentaires est complètement farfelue. qu'est-ce que 5 euros par an par rapport à ce que peut apporter ? Rien... Mettre son cv sur son nom de domaine peut être déterminant, car cela peut différencier un candidat. 5 euros pour augmenter ses chances de trouver un travail, ça n'est pas grand-chose...

- ta réponse comme quoi cela sert aux vendeurs de ndd n'est pas mieux pensée... Ma femme, mes enfants et moi-même avons notre ndd. Est-ce pour les vendre ? Non, bien sûr. Les vendeurs de ndd s'intéressent aux génériques. Viens sur dnf.com/f500 à l'occasion et tu verras que notre intérêt est pour les génériques. Pas pour le cybersquatting. Je ne connais aucun domaineur qui aurait envie d'enregistrer les noms des enfants à leur naissance pour leur vendre...
Puisque tu parles de bétises, réfléchis à celle-ci : que ferais-tu du ndd d'un enfant victime de quelque chose de mortel ?
Une concession à perpétuité ?
Avant de faire n'importe quoi, il faut réfléchir.
Un NDD nom+prénom, c'est personnel et ça doit être volontaire, il est à mon avis déraisonnable d'impliquer ses gosses là-dedans.
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
5 euros par enfant pendant 20 ans... oui effectivement... c du chiffre d'affaires tranquille pour les registrar :) ...
Ce qui compte, c'est pas ce que gagne le registrar, mais ce que tu gagnes. Et 5 euros par an, ça n'est rien par rapport à ce que ça peut apporter. Du moins pour ceux qui ont en l'intérêt.
 
WRInaute accro
Centreurope.org a dit:
Ce qui compte, c'est pas ce que gagne le registrar, mais ce que tu gagnes. Et 5 euros par an, ça n'est rien par rapport à ce que ça peut apporter. Du moins pour ceux qui ont en l'intérêt.

Bon ... on suppose... je deviens riche et célèbre... et ? ben la plupart du temps j'aurais pas gardé mon vrai nom si je suis acteur, ou alors j'aurais un blog qui dépendra de la société où je suis... si c'est juste pour se la péter avec une adresse francis-dupont@francis-dupont.com ben c'est assez ridicule
 
WRInaute discret
je ne dis pas qu'il faille absolument enregistrer le nom de ses enfants. Mais je ne suis pas d'accord avec la réponse que cela ne sert à rien de le faire, à part pour satisfaire les vendeurs de ndd
Szarah a dit:
Puisque tu parles de bétises, réfléchis à celle-ci : que ferais-tu du ndd d'un enfant victime de quelque chose de mortel ?
Une concession à perpétuité ?
Avant de faire n'importe quoi, il faut réfléchir.
Un NDD nom+prénom, c'est personnel et ça doit être volontaire, il est à mon avis déraisonnable d'impliquer ses gosses là-dedans.
personnel et volontaire, en théorie. Car il y a des rapaces (essentiellement des registrars anglo-saxons) qui enregistrent tout, même en .fr, alors que ça leur est interdit (ils ont des prête-noms). Et on n'est qu'au début. Par prévention, je préfère le faire avant eux. Le fait que des gens mal intentionnés enregistrent un jour les ndd de toutes les naissances n'est pas du tout impossible...
 
WRInaute discret
je trouve ça plus intéressant d'avoir un nom de domaine pour son nom de famille tout seul, quitte à choisir une extension un peu exotique. Et ensuite, on fait des sous-domaines.
 
WRInaute accro
tvcircus a dit:
je trouve ça plus intéressant d'avoir un nom de domaine pour son nom de famille tout seul, quitte à choisir une extension un peu exotique. Et ensuite, on fait des sous-domaines.

en gros faut pas s'appelle smith, dupont, durand, durant, etc... bref les gamins on va leur donner Comme prénom xdrfset pour qu'ils puissent avoir leur ndd... les ndd c'est pas fait pour ca
 
WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
5 euros par enfant pendant 20 ans... oui effectivement... c du chiffre d'affaires tranquille pour les registrar :) ...
+1
Le ndd prénom+nom.com est proposé par des registrars US après validation des informations personnelles lors de la réservation d'un premier ndd.
Est ce que cela oblige à la résevation?

Ps: Vive la mode et ses consomateurs !
 
Nouveau WRInaute
SpeedAirMan a dit:
Vu sur pressecitron:
[...]Caractéristiques d'un bon nom de domaine[...]
1. il doit être court
2. il doit être facile à mémoriser
3. il doit être facile à épeler
4. il doit avoir une extension en .com (bon courage)
5. il doit être descriptif
6. à défaut d'être descriptible, il doit être "brandable" : faculté à devenir une marque
7. il ne doit pas contenir de tirets ni de nombres

Ne cherchez plus : ça n'existe plus ! (j'exagère bien sûr)

Vécu pour moi aussi :/
J'avoue sa à été ennuyeux mais bon, bientôt se lancera la mode du "megalongnomdedomainepoursefaireuneidentitesurinternet.com " sais ton jamais.

M'enfin bon, les personnes travaillant la tête en plein dans l'argent c'est un bon moyen pour bien gagner... Acheter beaucoup de domaines (genre weblive...) pour les revendre 3* plus cher dans quelques années...

Mais de là a réserver les noms de domaine avec notre nom de famille et celui avec notre prénom ET nom de famille reviendrai a acheter environ 5 domaines parceque en combinant les possibilités:

nom.com
nomprenom.com
prenomnom.com
prenom-nom.com
nom-prenom.com

Et je passe des possibilités ><
 
WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
d'autant plus que, théoriquement, mon_nom doit avoir comme tld .name
Pour un anglophone si tu veux... et encore, ayant le choix, une personne préfèrera un .com ou son extension nationale.
A quand le .nom ?
 
WRInaute occasionnel
Ca peut etre bien un prenomnom.com si il y a au minimum un formulaire de contact et quelques autres infos. C'est plus simple a retenir pour les gens qui te connaissent.
 
WRInaute occasionnel
Pour mon prénom sébastien sa fonctionne
mais pour mon nom je ne suis pas très sur.
En sachant que c'est la moitié d une marque d'un grand magasin
Leroy M.....
puis de toute façon c'est trop long de plus pour en faire un grand site sa reste a voir.
 
Nouveau WRInaute
bah moi j'ai fait plus simple j'ai :
- Le ndd avec le nom de famille en .eu (les autres extensions sont prises).
- le ndd avec mon prénom en .be (vu que je suis belch' ^^ => puis je crois que les autres sont pris)

ca m'evite de me prendre un ndd qui ferait 14 caracteres (www.prenomnomdefamille..tld) et ca le laisse plus de possibilités pour plus tard.
 
WRInaute occasionnel
5 euros. Si on veut.
Moi je paie mes NDD à 12 euros. Hors taxe bien sûr.
Je ne vois pas l'intêret de réserver un NDD avec prenom + nom si ce NDD ne sera jamais utilisé.
On pourrait croire que cela devient intéressant si on s'en sert comme bôite mail. Mais l'adresse est beaucoup trop longue.
Et puis pourquoi pas dans le même temps réserver : prenom-nom + nomprenom + nom-prenom dans les .com .fr .info ...
Au total ca en fait des NDD a réserver ...
 
WRInaute occasionnel
Vivement le jour ou une loi interdira les noms de domaine vide...et vivement le jour ou sedo sera fermé. Cela ne fait qu'une 50taine d'année et déja le marché est (presque) saturé.
 
WRInaute occasionnel
Qu'une cinquantaine d'années que quoi?!? J'espère que tu ne parles pas des noms de domaines et puis arrêtez un peu avec vos lois, yen a déjà beaucoup trop à mon goût!
 
Discussions similaires
Haut