Est il utile d'acheter des liens dans des annuaires ?

Nouveau WRInaute
Bonjour
Je suis novice et ma question peut sembler bete mais je débute et je viens ici car je voudrais l'avis d'experts !
J'ai entendu dire qu'il faut laisser faire le"referencement naturel" : un bon titre, un site propre avec des bons mots cles etc...
or, je vois des offres pour "acheter" 5000, 20000 ou 50000 "liens" avec inscriptions dans des annuaires..
je suis un peu sceptique car souvent ce sont des redirections d'annuaires que personne ne consultent et qui affichent des PR 0 alors ma question est SIMPLE :ces offres apportent quelque chose ? ou est-ce totalement BIDON ?
affaire ou arnaque ? quel est VOTRE AVIS ?
MERCI de vos reponses..!
 
WRInaute accro
Bienvenue,

Bonne question. En quelques mots, tu perds ton argent et tu mets ton référencement en péril.
Il y a pas mal de topics sur le sujet dans le forum, fais une recherche, et tu garderas ton argent et tu trouveras bien des moyens de référencer efficace et gratuit.

OTP
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir
MERCI de cette réponse! Elle a le mérite d'être TRES claire...!
C'est vrai que,lorsque l'on voit le nombre d'offres de ce genre,on peut douter...donc je vais vous écouter !
Merci encore
 
WRInaute accro
Va faire un tour quand même sur les topics liés à ce sujet, pour approfondir.

Nota : juste un petit conseil perso, en passant : toujours penser à ses visiteurs. :wink:
 
WRInaute discret
Salut,

J'ai jamais testé ce genre d'offres et je m'en porte pas plus mal, au contraire je crois.
Le pire, ce sont les offres de soumissions sur 500 annuaires en sous-domaines d'un seul et même domaine !
Mieux vaut choisir toi même les annuaires selon tes propres critères et exigences...
Ensuite, tu as des services de référencement semi-auto beaucoup moins chers et de meilleure qualité.
 
WRInaute passionné