Est il utile d'acheter des liens dans des annuaires ?

Nouveau WRInaute
Bonjour
Je suis novice et ma question peut sembler bete mais je débute et je viens ici car je voudrais l'avis d'experts !
J'ai entendu dire qu'il faut laisser faire le"referencement naturel" : un bon titre, un site propre avec des bons mots cles etc...
or, je vois des offres pour "acheter" 5000, 20000 ou 50000 "liens" avec inscriptions dans des annuaires..
je suis un peu sceptique car souvent ce sont des redirections d'annuaires que personne ne consultent et qui affichent des PR 0 alors ma question est SIMPLE :ces offres apportent quelque chose ? ou est-ce totalement BIDON ?
affaire ou arnaque ? quel est VOTRE AVIS ?
MERCI de vos reponses..!
 
WRInaute accro
Bienvenue,

Bonne question. En quelques mots, tu perds ton argent et tu mets ton référencement en péril.
Il y a pas mal de topics sur le sujet dans le forum, fais une recherche, et tu garderas ton argent et tu trouveras bien des moyens de référencer efficace et gratuit.

OTP
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir
MERCI de cette réponse! Elle a le mérite d'être TRES claire...!
C'est vrai que,lorsque l'on voit le nombre d'offres de ce genre,on peut douter...donc je vais vous écouter !
Merci encore
 
WRInaute accro
Va faire un tour quand même sur les topics liés à ce sujet, pour approfondir.

Nota : juste un petit conseil perso, en passant : toujours penser à ses visiteurs. :wink:
 
WRInaute discret
Salut,

J'ai jamais testé ce genre d'offres et je m'en porte pas plus mal, au contraire je crois.
Le pire, ce sont les offres de soumissions sur 500 annuaires en sous-domaines d'un seul et même domaine !
Mieux vaut choisir toi même les annuaires selon tes propres critères et exigences...
Ensuite, tu as des services de référencement semi-auto beaucoup moins chers et de meilleure qualité.
 
WRInaute passionné
Précision : une des raisons pour lesquelles on considère que ce sont des arnaques, c'est que la plupart des annuaires présents dans ces offres NE sont PAS référencées par Google, pour ceux-ci ne sont pas crawlés et pour les annuaires chanceux, il n'y a que 2 ou 3 pages qui sont référencées.

Exemple : le réseau "m y a n n u a i r e" : 213 pages référencées sur 11497 annuaires.
Faites le compte du nombre de pages par annuaire ... On s'approche de 0 !

Et je vais pas parler de tous ces réseaux d'annuaires qui propose 1000 2000 3000 10000 annuaires !!!
 
Nouveau WRInaute
Bonjour a vous et merci de vos reponses
En posant LA question (qui fâche visiblement...) mon intention n'était pas de semer la zizanie...mais pour dire la verité j'ai cliqué sur une publicité de CE SITE...j'ai "acheté"(soit disant) 20 000 LIENS (annoncés comme étant des liens EN DUR) pour la modique somme de CINQ euros...avouez que c'est tentant !?
Quelques semaines plus tard, j'ai fait une analyse de mes backlinks (link:monsite.com) et evidemment, je n'ai RIEN trouvé !
Le vendeur qui garantissait le resultat...n'a rien trouvé de mieux que de m'envoyer SA PUB faite sur CE SITE (résultat garanti, offre serieuse, etc...) donc, c'est sans doute idiot de ma part (ou je suis naif...?) mais je me dis que si on donne des conseils sérieux et que l'on veut être CREDIBLE...il faut arrêter de faire du COMMERCE et faire de la pub pour des sites que l'on SAIT BIDONS...NON ??
 
WRInaute impliqué
Venus a dit:
Bonjour a vous et merci de vos reponses
En posant LA question (qui fâche visiblement...) mon intention n'était pas de semer la zizanie...mais pour dire la verité j'ai cliqué sur une publicité de CE SITE...j'ai "acheté"(soit disant) 20 000 LIENS (annoncés comme étant des liens EN DUR) pour la modique somme de CINQ euros...avouez que c'est tentant !?
Quelques semaines plus tard, j'ai fait une analyse de mes backlinks (link:monsite.com) et evidemment, je n'ai RIEN trouvé !
Le vendeur qui garantissait le resultat...n'a rien trouvé de mieux que de m'envoyer SA PUB faite sur CE SITE (résultat garanti, offre serieuse, etc...) donc, c'est sans doute idiot de ma part (ou je suis naif...?) mais je me dis que si on donne des conseils sérieux et que l'on veut être CREDIBLE...il faut arrêter de faire du COMMERCE et faire de la pub pour des sites que l'on SAIT BIDONS...NON ??

C'est pratiquement à chaque fois (que l'on tombe sur ce type d'offres) du pseudo-référencement, dont on ne tire aucun bénéfice. En ce qui concerne la pub que tu as trouvé sur ce site, il s'agit d'un annonceur comme un autre.
Tu devrais savoir qu'il faut se méfier des pubs, et d'un autre côté, tu as des tas de topics sur ce même site qui te mette en garde contre ce genre d'offre.
 
WRInaute passionné
Le commentaire de Venus indique bien que 20 000 liens promis ne valent pas 5 euros mais bien 0 euros, puisqu'il n'y a aucun lien en dur identifié par Google ...

Donc, on va le répéter encore, pour dissuader les gens qui sont tentés [y compris moi, en son temps, j'ai consacré des euros à ces services bidons], qui sont tentés donc, de souscrire à ces services qui n'apportent aucun retour sur investissement (ROI).

Voilà. C'est dit, mais il faut continuer à le dire !
 
WRInaute accro
Venus a dit:
je me dis que si on donne des conseils sérieux et que l'on veut être CREDIBLE...il faut arrêter de faire du COMMERCE et faire de la pub pour des sites que l'on SAIT BIDONS...NON ??

Ces gens ne veulent pas être crédibles ou sérieux, mais veulent faire un pognon.
Point, à la ligne.
Les vendeurs de potion magique ont tjs existés et existeront tjs. Il faut juste être assez lucide et faire le tri.
 
Discussions similaires
Haut