Nombre de mot clef pour un site (d'un point de vue GG)

WRInaute discret
Bonjour,

Certain outils SEO rapporte le nombre de mot clef existant pour un site donné et google.
Ainsi je m'aperçois que j'ai un nombre 3 fois inférieur de mots clef que certain de mes concurrents.

Sans tomber dans le "c'est pas le nombre de mot clef qui va définir ton blablablablablablablabla..........." j'aimerai comprendre de quoi il s'agit et également comprendre le mécanisme : plus un site est âgé plus gg y prend de mot clef ? plus des mots clefs sont mise en valeur et plus gg va décider de les collectionner sur mon site ? ou alors cela dépend il de mon réseau de backlink ?

Merci.

WRInaute accro
Bonjour
Ainsi je m'aperçois que j'ai un nombre 3 fois inférieur de mots clef que certain de mes concurrents.
Ce n'est pas très clair .. de quels sombres outils parle-tu ?
il n'y a pas de "nombre de mots clés" ni pour un site ni pour une page; enfin plutôt si, il y a le nombre total de mots que le robot peut identifier sur une page (texte, contenus alternatifs, ..)
Quand une page est indexée, elle peut en théorie répondre dans l'index de Google pour l'ensemble des mots & expressions qui la composent (+ les synonymes)
En fait, je n'ai pas compris la question.

WRInaute accro
je pense que nickargall a bien compris l'incompréhensibilité de la question. il n'y a pas de "nombre de mots clés" pour une page.

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
il s'agit peut-être du nb de requêtes ayant généré du trafic vers la page, via Google
dans ce cas il ne faut surtout pas dépasser 5 par page (c'est le genre de conseil débile que je lis encore de nos jours...)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires