Nombre de mots clés dans les URLs

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai établi une liste de mots clés intéressants pour être bien positionné et je m'apprête à insérer ces mots clés dans les URLs des pages à référencer. Questions:

Y a-t-il une limite au nombre de mots clés par URL à ne pas dépasser?
Y a-t-il un nombre optimum de mots clés à utiliser?

En gros, vers quoi va la préférence de Google... :wink:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour daniref,

Il y a déjà une limitation "technique" de la longueur des URLs (à 255 caractères me semble t'il :roll: ); à priori pas de limitation imposée par Google mais je pense qu'il faut rester raisonnable (voir très raisonnable):
- pour moi, une URL avec 50 mots n'aurait aucun intérêt pour le référencement (dilution du poids de chaque mot) et compliquerait grandement la lecture des adresses pour les visiteurs ... j'ignore si Google y associerait une pénalité d'ailleurs :?:
- a mon avis, 3-4 mots clés clairs et parlant sont largement suffisants (perso je reste généralement sur 2-3 mots) pour un répertoire et 4-5 mots pour le nom d'une page.
Comme évoqué ci-dessus, l'arborescence de ton site en "répertoires" et nom de page est aussi important pour l'architecture du site que la présence de mots clés dans le nom de la page ...
 
WRInaute passionné
La préférence de Google va aux choses qui semble le plus naturel possible...en faire trop, c'est de la sur-optimisation et tu te fais sanctionner ;)

En gros, fais le "comme si" tu ne savais rien du SEO :D
 
Membre Honoré
C'est super les liens sur-optimisés : example.com/example-example-example-example-example-example-example-example-example-example-example-example-example-example-example-example-example-example-example-example-example-example-example-example-example-example-example-example-example-example-example-example-example-example-example-example-example-example-example-example-example-example-example-example-example-example-example-example-example-example-example-example-example-example-example-example-example-example.html :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
On se demande bien de quoi va parler la page sur laquelle on va tomber en cliquant sur le lien de Madri :) (lien très optimisé sur "example" soit dit en passant !)

Sinon, même avis que les réponses précédentes, d'autant que récemment, j'ai un lu un article (test SEO) ou justement la personne teste si les mots clefs insérés dans l'url ont vraiment plus de poids que le reste, et d'après l'article, Google n'attribuerait pas un poids si important aux mots clef dans l'url, donc autant faire simple de manière à faciliter la navigation des internautes, tout en évitant la sur-optimisation ;)
 
Discussions similaires
Haut