Nombre de mots-clés maxi et pages type voir_fiche?num=568

Nouveau WRInaute
Salut !

J'ai entendu parler que certains moteurs ne prennent pas les url avec des paramètres (du style h**p://www.trouffion.com/annonce.php?num=1234 ). En raison de la manière dont est crée mon site, je ne peux pas créer une page html par annonce (je suis un fou des include() !).
Je pense créer des pages du genre annonce1234.html, avec pour seul contenu les métatags et les mots clés, suivi d'un redirect (non suivi) en javascript qui va sue la page dynamique. Le moteur accepte-t-il cette astuce ou est-ce que le site risque d'être banni ?

Autre question, quelle est en général le nombre de mots clés maxi (meta name="keywords") à ne pas dépasser pour ne pas être banni des moteurs ?
 
Nouveau WRInaute
OK, mais c'est lla réponse à ma question...

Ce qui m'intéresse, ce n'est pas que le robot suive le javascript, mais qu'il indexe juste la page où est placée le redirect, et non la page redirigée.

La page statique serait du genre :

<html>
<head>
<title>Annonce n°1234</title>
<meta name="description" content="beau mec cherche gonzesse">
<meta name="keywords" content="blonde, forte, poitrine">
<meta name="robots" value="index, nofollow">
</head>
<body>
<script>
open('annonce.php?num=1234', '_top');
</script>
</body>
</html>

Je veux juste savoir si ce genre de page est autorisé dans les moteurs, et s'il y a un nombre le nombre de keywords maxi
 
WRInaute occasionnel
Globalement sans juger le contenu la page n'a pas d'intérêt au niveau d'un moteur de recherche, puisqu'il n'y pas de contenu.

enfin pour ce qui est des metas, cela me semble rester dans le raisonable tel que tu le présente, mais les metas n'ont guerre uneinfluence sur les algorythmes et les résultats de recherche. Pour terminer un titre de type annonce 1048 n'apporte rien.

Vous devriez pousser un chouia le titre et surtout le contennu.
 
Nouveau WRInaute
C'est ce que je pensais...

G vu aussi que la balise keywords ne sert pas à grand chose...

Je vais carrément faire une page par fiche, en php, où seule la partie de la fiche sera statique (puisque une page en php ou en html revient au même pour les moteurs), sans paramètre.

Je mettrais les balises meta sur cette page.

Je réitère ma 2ème question : quel est le nombre limite de mots-clés à ne pas dépasser ?
j'ai entendu parler que la chaine ne doit pas dépasser 1000 caractères, mais je préfère être sûr.

Par ailleurs fait quelques essais sur Google et d'autres moteurs, les sites qui arrivent en tête de liste n'ont pas forcément bcp de mots clés donc je vais faire un peu de tri !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
franchement, passer autant de temps sur les balises META, c'est une grosse perte de temps... il y a bien + important et efficace que ça pour améliorer le référencement !!!
 
WRInaute passionné
Re: Nombre de mots-clés maxi et pages type voir_fiche?num=56

Phényx a dit:
Je pense créer des pages du genre annonce1234.html, avec pour seul contenu les métatags et les mots clés, suivi d'un redirect (non suivi) en javascript qui va sue la page dynamique. Le moteur accepte-t-il cette astuce ou est-ce que le site risque d'être banni ?
Bonjour, ca ressemble à du cloaking donc risqué
Phényx a dit:
Autre question, quelle est en général le nombre de mots clés maxi (meta name="keywords") à ne pas dépasser pour ne pas être banni des moteurs ?
1.000 caractères pour cette balise, utilisée par certains moteurs mais de moins en moins
 
Discussions similaires
Haut