Noms de domaines, référencement et propriété intellectuelle

WRInaute discret
Bonjour,

J’ai deux questions à vous soumettre à vos avis éclairés

Si un nom de domaine constitué de 2 mots clés courants comme par exemple http://www.location-vetements.xx est déjà utilisé puis-je utiliser par exemple http://www.location-vetements.yy ou http://www.vetements-location.xx ou toute autre extension du nom de domaine sans risquer les foudres du propriétaire de http://www.location-vetements.xx.

A priori je dirais oui car ces mots communs ne constituent pas un nom de marque. Cependant je pense que l’utilisation d’un nom de domaine contenant pages-jaunes ou jaunes-pages ou pagesjaunes n’est pas possible car bien que le nom de site contienne des mots courants ce vocable est celui d’une marque déposée.

Pouvez-vous me donner votre point de vue sur ce sujet.

Question référencement :

D’après ce que j’ai pu lire dans différents post du forum on bénéficie d’un petit plus si un mot clé se trouve dans le nom du site et il serait préférable de séparer les mots contenus dans le nom du site avec des tirets.


Pourtant Google sait bien extraire d’un nom de domaine le mot clé et le met en gras, preuve qu’il a bien séparé les mots pour donner son résultat

A votre avis, http://www.location-vetements.xx serait-il préférable à http://www.locationvetements.xx ? ou bien c’est pareil au niveau référencement.

Merci pour vos remarques et conseils.

Ps : les noms de sites mentionnés le sont uniquement à titre d’exemple et le nom du site qui m’intéresse se situe dans une toute autre thématique.
 
WRInaute accro
>> Pourtant Google sait bien extraire d’un nom de domaine le mot clé et le met en gras, preuve qu’il a bien séparé les mots pour donner son résultat

en quoi est-ce une preuve qu'il le considère comme un mot à part entière ?
 
WRInaute discret
Ce n'etait pas une affirmation de ma part
mais plutôt une question. Que vaut-il mieux faire ? des tirets ou les mots accolés ?
 
WRInaute accro
ou pas ces mots clés dans le ndd, ça évitera que les internautes, en recherchant ton site dans les serp, n'arrivent sur des ndd homonymes mieux positionnés que toi
 
Nouveau WRInaute
Pour ta 1e question, tu peux prendre tous les ndd génériques dispos que tu veux, à la condition qu'ils soient distinctifs, meme si certaines extensions sont déja prises, personne ne peut s'attribuer la propriété d'une expression générique distinctive.
Prendre gateauauchocolat.info pour faire un site sur les gateaux au chocolat, tu peux sans probleme, meme si d'autres extensions sont prises, c'est le côté distinctif qui prime.
L'exemple des pages jaunes que tu cites n'a rien à voir, pages jaunes n'est pas un terme distinctif pour désigner un annuaire, c'est une marque.

A chacun de réserver ses ndd génériques dans toutes les extensions existantes pour éviter de se les faire piquer...
 
Discussions similaires
Haut