Référencement de mon site avec plusieurs noms de domaines

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je viens d'ouvrir un site internet qui propose des prestations à domicile. Pour simplifier on va dire que c'est masociete.com... qui est en ligne et fonctionnel
Afin de favoriser mon référencement, je me suis dit qu'il valait mieux que j'achete d'autres noms de domaines que je fais rediriger sur mon site. ces nouveaux nom de domaines ne donnant pas le nom de ma société mais plutot le service que je rends. Donc par exemple service-un.com et service-deux.com... ces deux noms de domaines ne sont pas hébergés mais font juste l'objet d'une redirection ''invisible'' ou ''visible" sur mon site principal.
Et celà pour ressortir en résultat de recherche sur google a propos des services que j'offre.

Or, les deux nouveaux noms de domaines ne sont pas du tout indexés sur google.. il doit certainement me manquer une manipulation. ou peut etre mettre un lien sur mon site à propos de ces noms de domaines, ... bref je suis perdue!!!!!

Merci de votre aide...

Bonne journée.
 
WRInaute passionné
Bonjour & bienvenue sur WRI,

Globalement le raisonnement est faux, avoir plusieurs noms de domaine ne favorise pas le referencement.
Il faut faire des redirections 301

Edit : Stratégie à laisser tomber absolument.
 
WRInaute passionné
C'est l'effet inverse à celui escompté qui risque de se produire.

Avoir d'autres noms de domaine pour son site, c'est bien juste pour éviter de se les faire piquer par des concurrents. La remarque de Michel est juste, pour éviter cela, on fait des 301 ou bien ce que tu as déjà fait (si c'est bien un frameset qui est utilisé).

Plus de détail : -http://blog.axe-net.fr/plusieurs-noms-de-domaines/
 
WRInaute accro
ce genre de sujet revient assez souvent ces jours ci .. en effet, l'achat de noms de domaines supplémentaires pour un site est au mieux inefficace, au pire handicapant, pour le référencement d'un site.

- inefficace, si l'on espère un quelconque gain de positionnement sur un mot clé juste parce qu'un nom de domaine contenant ce mot clé est redirigé vers un site déjà existant

- handicapant, si l'on a la mauvaise idée d'indexer plusieurs fois le même site avec des noms de domaines différents. On se ramasse plein de contenus dupliqués, le "pouvoir de référencement" du site original peut se trouver dispersé et dilué, et on passe plus de temps à réparer la chose à grands coups de redirections 301.

Je plussoie donc : Stratégie à abandonner.
 
Nouveau WRInaute
Merci

Au secours!!!! d'apres ce que je comprends faut que j'arrette tout de suite cette stratégie!
je vais donc annuler les redirections vers mon site...
Merci pour votre aide.... donc je vais continuer à chercher d'autres solutions..... mais c'est pas simple!

Bonne soirée

Joanna
 
WRInaute passionné
OTP a dit:
sr a dit:
Plus de détail : -http://blog.axe-net.fr/plusieurs-noms-de-domaines/

Merci de cesser de nous coller à répétition des liens vers tes sites.

Désolé

Je pensais que le contenu donnait une réponse précise à cette question et pourrait être réellement utile.
Je ne mettrais plus de lien qui pointe sur les réponses contenues sur ce blog.

En vous priant à nouveau de m'excuser

Cordialement
 
WRInaute passionné
@ OTP : la preuve :wink:

@ Joanna258 : tu peux laisser tes redirections, elles ne nuisent pas dans ces deux cas :
- redirections 301
- redirections avec frameset (certainement ce que tu as avec ton hébergeur).

Mais ensuite, ne perd pas ton temps avec plusieurs noms de domaines, cela ne sert à rien. concentre toi sur un seul, tu auras déjà assez de travail comme cela.

Quand au fait d'avoir des mots-clés dans le nom de domaine, nous sommes nombreux à penser que cela ne sert pas à grand chose. Tu trouveras un article très commenté à ce sujet dans le même blog dont l'url est indiqué dans ma première réponse.

@ OTP : présenté comme cela, c'est bon ? :wink: :arrow:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,


J'ai ce big problème avec mon site. J'ai acheté monsite.net, monsite.org. Maintenant dans les resultats de recherches j'arrive a trouvé mes autres domaines avant mon domaine principal avec le mème contenu.
 
Discussions similaires
Haut