Référencement de plusieurs noms de domaine pour un meme contenu

Nouveau WRInaute
Bonjour à vous,

J'ai quelques questions pour un cas particulier (qui ne dois pas l'être tant que ca je pense...) concernant le référencement d'un site possédant plusieurs noms de domaine garés sur le même répertoire du même hébergeur.

Je pense que la redirection 301 est la mieux conseillée mais dans mon cas, un petit grain de sable vient gêner les rouages du rouleau compresseur Google.

Pour entrer dans les détails, j'ai acheté il y a quelques années un nom de domaine monsiteperso.com et l'hébergement qui va avec.
Aujourd'hui j'ai acheté 4 nouveaux noms de domaine :

mes2sites.com
mes2sites.fr
mesdeuxsites.com et
mesdeuxsites.fr

J'ai demandé à mon hébergeur de garer ces 4 noms de domaine vers un seul et même dossier sur mon tout premier hébergement, à savoir : monsiteperso.com/mes2sites/
J'ajouterai qu'aucun lien ne pointe ou ne pointera directement vers "monsiteperso.com/mes2sites" à partir de monsiteperso.com.

J'ai donc référencé uniquement mes2sites.com sur Google.

SI j'utilise la redirection 301, comme les 4 noms de domaine pointent tous vers le même répertoire, cela ne risque t il pas de faire un boucle?
Dois-je faire garer mes2sites.fr mesdeuxsites.com et mesdeuxsites.fr vers un répertoire différent de mes2sites.com puis d'appliquer une redirection du répertoire vide vers celui de mes2sites.com?
Dois-je enregistrer mes 4 noms de domaine dans les moteurs de recherche ou simplement le premier?

J'espère que quelqu'un pourra me répondre.

Merci pour votre temps.
Respectueusement.
 
WRInaute impliqué
Y a pas de soucis, tu peux tous les faire pointer au même endroit.
Je fais souvent et une bonne règle permet de forcer un seul nom de domaine :

Code:
# Rewrite
RewriteEngine On

# Force le bon domaine
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www.example.com$
RewriteRule ^(.*) http://www.example.com/$1  [QSA,L,R=301]
 
Discussions similaires
Haut