Référencement d'un site avec plusieurs noms de domaine ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai actuellement un site sous un ndd plutôt bien référencé
Or l'objet du site à dévié quelque peu avec le temps et j'aimerai changer le ndd sans pour autant perdre les années de référencement.

Avez vous une idée?

Merci d'avance.
 
WRInaute impliqué
Salut,
La solution est une redirection 301 (permanente) bien faite avec htaccess (qui redirige chaque page de l'ancien domaine vers l'actuelle), du genre :

RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www.ancien.com$ [NC]
RewriteRule ^(.*)$ http://www.nouveau.com/$1 [L,R=301]

Tu peux aussi signaler le changement à Google dans les outils webmasters.
Évidemment, c'est dommage de changer le domaine d'un site déjà un peu connu et il y a toujours un risque théorique. Mais si tu penses que c'est nécessaire...

Et sans parler SEO, signaler pédagogiquement le changement à tes visiteurs est une chose à faire également.

++
 
Nouveau WRInaute
Si j'ai bien compris, en redirigeant mon site vers nouveau.com, je vais perdre toutes les années de référencement de ancien.com?
Je serais obligé d'abandonné le référencement de ancien.com pour me consacrer à nouveau.com ou le référencement peut être réalisé avec les deux?

Merci de ton aide.
 
WRInaute impliqué
Non non justement, l'avantage de la 301 bien gérée est qu'en théorie (et sauf erreur de ma part^^), Google remplace simplement l'ancien domaine par le nouveau dans les résultats (dans le meilleur des cas évidemment).
 
Nouveau WRInaute
Schwarzer Stern a dit:
Non non justement, l'avantage de la 301 bien gérée est qu'en théorie (et sauf erreur de ma part^^), Google remplace simplement l'ancien domaine par le nouveau dans les résultats (dans le meilleur des cas évidemment).
Merci !
En réalité j'ai un site hébergé sur ning (xxxx.ning.com)
Actuellement j'ai un ndd ancien.com
Et j'ai acheté nouveau.fr

Puis-je avoir à la fois ancien.com et nouveau.fr pour mon xxxx.ning.com sans soucis auprès des moteurs de recherches?
 
WRInaute impliqué
Oui si l'ancien redirige bien en 301 sur le nouveau. Si l'ancien donne accès au même contenu que le nouveau, tu auras un contenu dupliqué et donc des problèmes avec les moteurs de recherche.
 
Discussions similaires
Haut