(not set) dans le rapport Langues de Google Analytics

Discussion dans 'Google Analytics' créé par Lo76, 26 Mai 2015.

1. Lo76
    Lo76 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Mai 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Je débute dans l'utilisation de Google Analytics... et nouvelle sur ce forum ! Est-il possible de m'éclairer sur la signification de not set dans le rapport "Langues" ? Est-ce que cela signifie que Google ne peut pas définir la préférence de la langue des internautes ? Ou bien est-ce des robots tout simplement... Merci d'avance pour votre aide

2. Ouily
    Ouily Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Février 2015
    J'aime reçus:
    0
    Re: (not set) ??

Théoriquement, GA exclut les robots des stats. A priori, il s'agit de véritables utilisateurs pour lesquels Google n'a pas pu déterminer la langue

3. DVERC
    DVERC Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Juin 2015
    J'aime reçus:
    0
    Re: (not set) dans le rapport Langes de Google Analytics

Bonjour, il s'agit peut-être de robots, tout de même. Google Analytics est bien incapable de bloquer les robots. Ils bloquent les robots qu'il connait et qu'il a validé comme tels, rien de plus. Dans les sources vous allez trouvez des sites du type trafficMonetize ou freesharebuttons... des dizaines de sites spammeurs dont google ne sait que faire....

Dans certains forums vous trouverez des indications pour bloquer ces sites spammeurs/robots via le ficher .HTaccess à la racine de votre site mais, les résultats ne sont pas toujours au rendez vous.

Si vous les indentifiez, cherchez les IP, et faites les bloquer par votre hébergeur si c'est possible, C'est une parade temporaire, et à refaire régulièrement mais... Ça pourrait solutionner une partie du problème.

Les "not set" pour les langues viennent sans doute de là. Pour en être certain, il faut essayer d'analyser le trafic de votre site en fonction de son historique et trouver ce qui a changer avec l'apparition des not set (de masse) par semple la durée de visite, l'apparition de traffic russe etc... Bon courage.

Chargement...