Question sur l'option 'Set geographic target'

WRInaute discret
Bonjour à tous,
J'espere que vous allez bien :)
J'ai une question sur l'option Set geographic target parmis les outils que propose google.
Je viens de lancer un nouveau site qui commence à apparaitre sur google web mondiale et google pages francophones (1ere position avec le nom de domaine comme requete, bon je sais, c'est pas un miracle).
Le truc c'est que le site n'apparait toujours pas sur les pages France.
Pour infos, le serveur est situé aux etats-unis, le nom de domaine fini par un .com et le site est en FR (je ne peux pas faire autrement pour le moment).
Donc j'aimerais savoir : si je met l'option 'Set geographic target' à France : est-ce que cela peut aider, par rapport aux critères du site, à être bien indexé sur les pages de google France (tout en restant sur google web et francophones) ?
Ou bien est-ce que je suis trop pressé et c'est encore trop tot ? le site a un peu plus de 10 jours d'existence...

Voila voila, merci à vous.
Bonne journée :)


++
machiga

PS : ma balise html est construite de la manière suivante :
Code:
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
 
WRInaute accro
Comme ton site est hébergé aux Etats-Unis et que le nom de domaine est un .com, le seul moyen de le faire apparaître dans les recherche "Pages: France" est d'utiliser l'option "Set geographic target" des GWT.

Jean-Luc
 
WRInaute discret
Merci à vous 2 pour vos réponses.
Je viens d'effectuer la modification, dommage qu'on ne puisse pas choisir l'option francophone à la place de France.
J'espere vraiment que dans les recherches francophones le site sera aussi bien classer que dans les pages france car on vise surtout un public francophone...


Bonne journée :)

++
machiga
 
WRInaute discret
Compte au moins un mois avant d'être dans les résultats spécifique de Google France, c'est ce que j'ai dû attendre pour un site visant la Colombie.
 
WRInaute discret
melimelo a dit:
Compte au moins un mois avant d'être dans les résultats spécifique de Google France, c'est ce que j'ai dû attendre pour un site visant la Colombie.

Bonsoir,
Y'a pas de problème, je serais être patient.
Merci en tout cas, comme ça j'aurais pas à regarder tous les 2 heures sur google France :)

Bonne soirée.

++
machiga
 
Discussions similaires
Haut