Notre site internet et le mot maudi : thé

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion SirFr
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Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'administre un site de vente de thé et café depuis 1 an et demi, -www.vert-tiges.com
Le site a été mis en ligne en novembre 2004. C'est une boutique de thé et café en ligne.

Malgré un contenu assez riche (je crois) et une certaine ancienneté (relative, certes) il nous est toujours impossible de ressortir naturellement sur le mot "thé", qui nous coûte donc assez cher en adwords.

Je sais que ce mot est complexe, mais je constate que les sites qui ressortent en premier sur ce terme sont souvent moins riches que le notre en terme de contenu (sur google en tout cas).
Nous n'apparaissons tout simplement pas sur ce mot, même dans des pages très reculées de google. Et cela je ne le comprends pas.

Peut-être, et je pense que c'est le cas, ai-je raté une étape au niveau de notre référencement. Ou mal fait quelque chose.

Toute suggestion appréciée et bienvenue, j'ai déjà apporté certaines modifications très pertinentes suite à différents commentaires sur ce forum. mais pour l'instant pas de changement.

Par ailleurs je précise qu'actuellement nous ne pouvons effectuer d'URL rewriting des pages comprenant des marques de cession (les fiches produits par exemple) en raison d'un incompatibilité de notre version de OScommerce avec les différents scripts sensés permettre cela. (cela serait-il pertinent d'ailleurs? J'entends beaucoup de choses condradictoires sur ce sujet).

Merci par avance.

Amicalement
SF
 
WRInaute accro
SirFr a dit:
Toute suggestion appréciée et bienvenue, j'ai déjà apporté certaines modifications très pertinentes suite à différents commentaires sur ce forum.
Tu avais un autre pseudo WRI ou tu parles des conseils trouvés sur WRI à destination de tous ? :wink:

Tu as donc dû suivre ces conseils.

Ton référencement te permet-il de faire de l'URL rewriting, ce serait sympa pour indexer les pages à contenu intéressant mais dont l'URL est composée de variables (ex : produit-detail.php?products_id=)

Pas besoin de ça je penses :
<meta name="revisit-after" content="1 days">

Dans ta barre de navigation (qui n'est pas du texte), il faudrait un petit alt ou équivalent dans la fonction du menu (les robots ne savent pas lire les images et donc il n'y a pas de contenu associé au lien :wink:)


Effectivement, ce n'est pas fameux en matière de positionnement...

Tu es plutôt placé sur "thé vert" (probablement dû au ndd).
et encore mieux sans accents

Je me demande si ce n'est pas rude de se positionner sur un mot qui sans accent, correspond à un mot courant en anglais (the) ? Le contexte ajouté "the vert" montre qu'il y a davantage de résultats !



Et le référencement date aussi de nov 2004 ? Y a-t-il eu de grosses MAJ ou changement de contenu depuis ?


pas de signature stp :wink: (débat en cours lol)
 
WRInaute impliqué
Hummm...

répéter 4 fois un mot dans la balise title...
je n'ai pas lu ce conseil dans le forum !

j'ai lu jamais plus de 2 occurrences d'un même terme.

ça peut jouer : sur-optimisation
 
WRInaute impliqué
autre chose : le domaine sans les 3w a le même PR qu'avec les 3w : il faudrait faire une redirection permanente 301 vers le domaine utilisé dans la com.

Par ailleurs, la page index a le même PR aussi, il faut faire les liens internes de retour à la page d'accueil en utilisant uniquement le nom de domaine, sinon il y a dillution de la popularité entre toutes ces "pages" qui n'en sont qu'une, mais qu'on multiplie aux yeux des moteurs.
 
Nouveau WRInaute
Merci de vos réponses si rapides.

Alors dans l'ordre :


Pour dd32
Les conseils appliqués jusqu'ici viennent d'un autre forum.
Je suis normalement assez largement les conseils proposés, même si je peine à trouver des liens externes "de qualité" (en rapport direct avec notre activité).

Je vais jeter un coup d'oeil aux metas et simplifier un peu, entendu.
OK pour la barre de navigation, je mettrai donc un alt.
Oui nous ressortons mieux sur "thé vert", le nom joue beaucoup.
Le problème est que 40% de notre trafic vient du mot "thé" pris isolément.
Le reste d'expressions plus variées (thé vert, thé parfumé, etc).

Le référencement principal c'est fait progressivement sur 6 mois (pages à titre unique, ajout de contenu, etc. Récemment j'ai simplifié les meta et les 25 lignes laissées par notre développeur. Pas assez simplifié visiblement :-)

Je corrige le alt merci de la remarque.

Pour luxe campagne
Hummm... Cette modification date d'avant-hier. Avant ce n'était pas le cas. J'ai voulu essayé bêtement de copier les pratiques d'un concurent qui ne s'embarasse pas avec cette règle mais qui ressort infiniment mieux en surchargeant le mot "thé". Je prends le conseil et reviens au bon sens dans 5mn.

Je modifie ce soir les retours pour éviter la dilution, merci de cette pertinente remarque.
Par contre je ne saisis pas bien le problème de domaine www avec ou sans. Pourrais tu préciser?

Merci beaucoup de vos réponses

SF
 
Nouveau WRInaute
Complément pour dd32 : nous ne pouvons en l'état faire du rewriting sur les sessions, en raison d'un bug ou incompatibilité de notre version OScommerce avec les scripts dédiés. Notre développeur a échoué mais toute suggestion bienvenue.

SF
 
WRInaute accro
SirFr a dit:
Je modifie ce soir les retours pour éviter la dilution, merci de cette pertinente remarque.
Par contre je ne saisis pas bien le problème de domaine www avec ou sans. Pourrais tu préciser?

Il y a un sujet récent sur la question, sinon voir ici
 
WRInaute impliqué
je reviens, j'étais parti manger un morceau ;-)

je ne connaissais pas cet article sur l'accès à un site avec ou sans www

Merci dd32.

Si un concurrent est bien positionné en utilisant des techniques déconseillées, c'est peut-être qu'il peut se le permettre car son site est ancien...

On peut faire beaucoup plus de choses border line, je crois, avec un site que Google connaît depuis 2001 !

L'idée d'ajouter régulièrement du contenu sur le site me paraît une excellente piste pour améliorer son positionnement dans Google.
Il faut prendre soin de ses liens internes aussi : ne pas hésiter à faire des liens entre les pages directement sur les textes en rapport ! Google apprécie vraiment beaucoup plus un lien qui se trouve seul au milieu d'un texte de contenu, plutôt qu'un lien dans un menu, ou pire, dans un pied de page !
 
WRInaute impliqué
Salut :wink: ,
Pour info sur une requête moins concurentielle, je ressors tout juste sur un mot clé, et mon site a été mis en ligne à la même date (donc c'est un peu "normal" le délai).
"thé vert" est une expression et je pense que c'est un peu plus facile de se placer.

la petite bible du référenceur a dit:
- Non spécification du doctype, charset et de la langue
- Non présence des balises <HTML>,<HEAD>,<BODY>
Sur ta page d'accueil, je ne vois pas le doctype (si tu peux le mettre c'est mieux),
le charset est après les <meta> desc et key et les lettres accentués ne sont pas codés (é = &eacute; ), il me semble qu'il faudrait encoder les carctères, ou remonter le charset.
Je ne vois pas la balise fermante de <head>, ni de <body>, ni de <html> 8O

Attention les liens que t'affiche google ne sont pas trop optimisés (texte de lien pas top), ex:
"Vert-tiges.com- thés haut de gamme et des infusions vert-tiges -" ou:
"Vert-Tiges : la boutique du Thé"

"La boutique du Thé", ou "Thé vert",... serait mieux (si possible), trop de mots diluent l'importance de Thé dans le texte :wink:

En plus sur un annuaire, tu as ton lien plus le lien adsence (je sais pas si c'est top pour faire des économies, mais je connais rien aux campagnes adwords :oops: )

++ :wink:
 
WRInaute accro
Les conseils de pene-r sont à suivre :wink: (salut l'homme volant.. :lol: )

@SirFR

le titre de ta home n'est pas optimisé côté p0siti0nnement
"VERT-TIGES : l’univers du thé haut de gamme et des infusions bien-être"
devrait plutôt devenir:
Proposition
Thé haut de gamme: l'univers des infusions et le bien être grace au thé
ou plus court
le NDD n'apporte rien car il ne contient aucun des mots visés

description" content="Découvrez l’univers du thé nature ou parfumé et des infusions naturelles sur votre site bien-être"
je ferai plutôt:
" Thé nature ou parfumé; découvrez, etc, etc............."
Ceci ne sert à rien:
<meta name="robots" content="index,all">
<meta name="revisit-after" content="1 days">
A virer :wink:
Il manque effectivement les balises </body> et </head> de sortie
A+
Fred :wink:
 
WRInaute passionné
Votre site semble très interessant et très conçu d'un point de vue design.
Dommage en effet que le mot clé "thé" vous résiste.

Comme il a déjà été dit il faudrait mettre en place l'url rewriting et enlever les sessions par defaut dans l'url.
Même sans module oscommerce je pense que c'est faisable de coder ca à la main.

Ensuite le titre de la page n'est pas optimisé plus que ca.
Avez vous fait une analyse des mots clés tapé par les Internautes ? "boutique thé", "vente thé" sont-ils tapés ?
Se sont des mots certainement très pertinent par rapport à votre activité, plus que le mot thé qui tout seul (sur lequel il ne faut évidement pas cracher).

En terme de pertinence de contenu je n'ai pas trouvé de titre h1 en page d'accueil.
Sur cette page http://72.14.221.104/search?q=cache:YXF ... r=&strip=1 on voit les occurences du mot clé thé, c'est pas génial... j'en aurai vu plus.

Le lien du logo vers la page d'accueil ne comporte pas d'attribut alt. Mettez également un lien textuel vers la page d'accueil avec les mots importants.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Merci pour toutes ces remarques et pistes ! Cela fait vraiment plaisir.
Alors de nouveau dans l'ordre (à peu près:-)

Merci à dd32 pour l'article sur les www, je vais regarder cela avec attention.

Pour Luxe : oui j'avais lu des commentaires sur les liens internes et j'ai commencé à en mettre.
-http://vert-tiges.com/produit-detail-cafe.php?products_id=752
Ce n'est qu'un début mais ton conseil me pousse à renforcer cela, merci.

Pour pene-r : je n'avais pas regardé les balises fermantes... Je m'en veux mais j'en veux encore plus au développeur de nos pages... N'étant pas à la base un spécialiste du code. Merci bcp de cette remarque qui sera vite mise en chantier...
Pour les textes de meta évoqués (et en complément des remarques de fredwat) : l'ordre des mots dans les balises a donc un sens? Désolé de ne pas maîtriser trop la chose. Mais je prends note de cela.
Pour les liens en dur plus adsense chez certains annuaires, je n'y peux pas grand chose, c'est le webmestre de l'annuaire qui choisit les mots clefs et qui les groupent entre ses requêtes et les adwords google. Ce n'est pas très clean ceci dit mais bon, nous sommes là pour faire des affaires avant toute chose. J'ai même vu des affiliés rémunérés à 15% des ventes rajouter des adsenses à côté de notre bannière trackée, au cas où...

Ok je vais voir pour le doctype. Pour les caractères accentués, cela a vraiment de l'intérêt de les coder? Je croyais que cela ne changeait plus grand chose. A ton écoute.

Pour netsys : je prends toute solution ou même piste permettant un url rewriting des pages comportant des sessions. Nous avons un prestataire plutôt pas mauvais (au vu de certains développement réalisés) mais il a séché sur ce point (ceci dit je le paye à la tache donc il priorise).
Pour les titres ces expressions ont du sens pour notre trafic, même si effectivement elles ne sont pas prioritaires, forcément. "Thé" tout seul reste quand même notre principale occurrence (40%). Je vais retravailler cela.
Pour ta remarque sur le titre h1, je t'avoue ne pas saisir. Qu'est-ce que ce titre h1 dont tu parles?
Pour la densité de mots clefs, on m'a fait le reproche d'en avoir trop mis. La densité lisible est de près de 8% d'après tous les outils utilisés. Mais cela semble correct non?

Pour info, voici le site qui ressort premier sur le mot thé
-http://www.miroir.com/the/theframe.html
Frames... le contenu n'a pas bougé depuis deux ans. Seuls les titres des pages ont été modifiés il y a 3 mois. Avant... c'était le même titre partout ! :-) Patience sans doute, patience...

Merci à tous de votre aide..
Toute autre suggestion bienvenue.

SF
 
WRInaute passionné
Pour la redirection du ndd sans les www, il faut mettre cela dans ton fichier .htaccess :

RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www.vert-tiges.com$
RewriteRule ^(.*) http://www.vert-tiges.com/$1 [QSA,L,R=301]

h1 est une balise html pour définir le titre principal du contenu de ta page. (h2 = sous-titre etc...)

Pour la reeciture d'url, il faudrait que je regarde de plus pres le code pour savoir ce qu'il faut faire mais je pense que c'est tout à fait jouable.
 
WRInaute occasionnel
Petits trucs : mettre un alt="Mots clés" sur le logo et son lien vers la home.

Enlever index.php dans ce dernier pour ne laisser que le nom de domaine...
 
WRInaute accro
Hum, 91 backlinks dont seulement 44 affichées et la majorité correspondent à des backlinks internes à ton site : y a du travail à faire.
471 avertissement Tiddy : corriger un peu le code de ton site serait le bienvenue (autant d'erreurs je pense que ça peut influer non pas sur le référencement mais sur les navigateurs de tes visiteurs : des bugs (lol) soudain par exemple.

ton titre c'est :
VERT-TIGES : l’univers du t@hé haut de gamme et des infusi@ns bien-être

Evidemment que "vert" va avec ton thé... Changes mets plutôt :

"T@hé haut de gamme et infusi@ns bien-être : V@ert-Tiges"
ou bien
"T@hé et infusi@ns bien-être - V@ert-Tiges : le haut de gamme"

voilà pour moi :)
 
WRInaute impliqué
SirFr a dit:
Pour les liens en dur plus adsense chez certains annuaires, je n'y peux pas grand chose, c'est le webmestre de l'annuaire qui choisit les mots clefs et qui les groupent entre ses requêtes et les adwords google. Ce n'est pas très clean ceci dit mais bon, nous sommes là pour faire des affaires avant toute chose. J'ai même vu des affiliés rémunérés à 15% des ventes rajouter des adsenses à côté de notre bannière trackée, au cas où...
Ok, Je pensai que tu pouvais enlever ces annonceurs de ton panel d'affichage, via adwords. Mais comme dit plus haut, j'y pipe rien. C'est quand même dommage parceque le gars qui achète pas chez ton affilié, a peu de chance d'acheter chez toi non ??
SirFr a dit:
Ok je vais voir pour le doctype. Pour les caractères accentués, cela a vraiment de l'intérêt de les coder? Je croyais que cela ne changeait plus grand chose...
Ben ça coûte pas grand chose de le faire et à mon avis c'est mieux :) .
Au moins remonter le charset (avant title), j'avais lu que ça évitait de coder les caractères (ça je suis pas sûr :oops: ). Ca ne va peut être pas changer grand chose, mais perso je préfère mettre toutes les chances de mon côté :P

Bah et puis avec tous les conseils des autres, tu seras au minimum sur de bonnes bases :wink:

[HS]Salut Fred :wink: [/HS]
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

Merci pour ces nouvelles réponses.

Pour Terry Bugs :
Pour les back links, j'essaye de nous inscrire sur 5 sites par mois depuis un an et demi. Mais hélas de nombreux disparaissent avec les annuaires liens en dur ou sites qui ferment (ou virent des sites comme bon leur semble). J'ai voulu éviter les mitrailleuses à liens (à priori pas appréciées par google) mais je ne sais plus trop sur le coup... Quel pourrait être le rythme mensuel de nouveaux liens pour que google ne s'estime pas "spammé"?
Pour le code je sais hélas que c'est bancal, notre développeur actuel maudit régulièrement la société qui a développé notre site.
Je ne connais pas ton outil Tedy, est-ce simple à utiliser? Merci pour ces précisions. Pour les titres des pages : tu confirmes que faire apparaître le mot thé en tout début a du sens? J'ai entendu tout et son contraire (pas ici) sur le sujet... :?

Pour Pene-r :
Pour les doublons affiliés / adsense, c'est la responsabilité du webmestre. Mais d'un autre côté les internautes commencent à prendre l'habitude des adwords, et certains rechignent aux bandeaux de pub. Cela peut être une alternative. Dans tous les cas pas bien grave.
Pour les accents j'hésite un peu, je vois régulièrement des pages ressortir sur les moteurs avec les accents codés non traduits dans les descriptifs des pages. Cela fait moche de ressortir en "Theacute;", pas super séducteur. Je voudrais surtout savoir si cela est vraiment utile. Je vais me renseigner pour le charset, cela pourrait être une bonne solution. Merci de la piste.

Merci à tous pour votre super réactivité !

SF
 
WRInaute impliqué
Re',
Bah si tu codes les caractères tu ne ressors pas sur le texte codé (Th&eacute;) mais sur l'expression avec l'accent: Thé (en fait tu encodes pour que tous les navigateurs et les robots lisent bien l'accent, c'est tout). Si tu vois des descriptifs qui ressortent comme ça, c'est qu'il doit y avoir un problème dans le code de la page (charset,...).
Et personnellement, je pense que c'est vraiment utile, oui.

Pour le rythme d'inscription, sans bourriner tu peux quand même en faire un peu plus que 5 par mois. Mais surtout optimise ton texte de lien et tes liens internes.

Bon courage
++ :wink:
 
WRInaute passionné
Pour le titre (title html) la place des mots clés est très importantes. Si possibles les mettre dans les premières positions.

Moi je mettrai celui-ci :

Thé haut de gamme T@hé et infusi@ns V@ert-Tiges le bien être par le thé
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

Merci pour toutes ces pistes.
Au travail !

Si quelques uns parmi vous ont des pistes sérieuses pour le rewrite des url avec numéro de sesions, je prends volontiers.

Notre version OScommerce est une MS2, normalement le script Sidkiller est parfaitement compatible... Mais pas chez nous. Cela ne vient pas de l'hébergeur, il a implémanté le script sur un autre site OSC hébergé chez lui et ça marche très bien.

SF
 
WRInaute discret
En tout cas, tes adwords fonctionnent, on voit ton annonce en bas de page.
Mais est-il judicieux de nommer ton adword "Vert-Tiges"?
Je pose la question aux spécialistes
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

Oui les adwords fontionnent mais cela coute trop cher :-)
Les présentations utilisées sont un autre souci. Nous en avons essayé plein, ça ne change pas grand chose. La position par contre change bcp de choses.
Mais c'est un peu hors sujet.


SF
 
Nouveau WRInaute
Re bonjour

Pour ce qui est des erreurs de code, comment les identifier?
Je ne suis pas familier des logiciels décelant ces erreurs.

Merci d'avance

SF
 
WRInaute discret
SirFr a dit:
Bonsoir,
Pour info, voici le site qui ressort premier sur le mot thé
"http://www.miroir.com/the/theframe.html"
Frames... le contenu n'a pas bougé depuis deux ans. Seuls les titres des pages ont été modifiés il y a 3 mois. Avant... c'était le même titre partout ! :-) Patience sans doute, patience...
SF

Je ne pense pas que tu doives te comparer à ce site (ce n'est pas un site de vente). Je pense que tu te retrouveras difficilement en premier résultat pour la recherche "thé". Si t'arrives entre la 8 emme et la 20 place ce sera déjà excellent. Plus facile sur "acheter du thé" ou "acheter du thé sur internet".

Je trouve les résultats de google plutôt bons pour la requête "thé". Et logique qu'il mette avant les sites d'information sur le thé avant celles des boutiques. Ce qui n'est pas le cas pour la requête "acheter thé" : Normal.

Ce serait plutôt utile de construire des partenariats avec les sites de documentation sur le thé ...

Ce sont des idées :wink:

Pour les erreurs de code il y a "http://validator.w3.org" mais pour ton site ça va pas le faire, car il y a trop d'erreurs il n'y a pas que le </body> il y a des </table> manquantes parmi d'autres balises de fermetures manquantes et d'autres trucs . Plus je regarde ton code plus j'allucine. A mon avis il faut que tu fasses nettoyer le code par quelqu'un qu'y s'y connaît.
 
Nouveau WRInaute
Queslques semaines plus tard... (le mot maudi "thé&quot

Bonjour,

Suite à toutes vos remarques, et à pas mal de boulot, le travail commence à porter ses fruits. 300 000 erreurs de codes corrigées plus tard (il en reste), après ajout de contenu, d'amélioration des liens internes et externes, et plein d'autres petites bricoles, nous voici en page 6 sur le mot "thé" ce qui n'est pas terrible mais infiniment mieux qu'avant, où nous n'apparaissions tout simplement pas.

J'ai 3 questions complémentaires.
1- Nous avons désormais environ 350 backlinks. Jusqu'à quel degré monter sans risquer de passer pour des spammers aux jolis robots google.
2- Notre home page manque clairement de contenu texte. Je compte la modifier. La position du texte dans une page est-il important? A savoir que je dispose de place sur des colonnes à gauche et à droite, mais j'ignore s'il vaut mieux placer ce texte dans la partie centrale de notre site.
3 - Toujours impossible de corriger ces sessions ID qui empoisonnent les URL. Les différentes contributions OScommerce ayant créé plus de mal que de bien (commandes débitées mais non enregistrées en back office), quelle piste privilégier pour coder cela.

Encore merci à tous pour tous vos conseils !

SF
 
WRInaute passionné
Hello !

Félicitation pour les modifs et le résultat obtenu !

Concernant les BL (comme dans tout) ca n'est pas la quantité qui fait la qualité et il vaut mieux y aller tranquillement car avec de nombreux BL vous risquez la sandbox. Regardez ou sont présents vos concurrents (annuaires etc...) ca peut vous donner des idées de liens.

J'ai remarqué en home page pas mal de texte en image, voir meme les boutons du haut. Il serait préférable d'avoir des liens et des titres en texte.
Il faut placer le texte le plus important (et le pertinent) au début de la page. La lecture d'un texte sera plus aisé dans l'espace central.

Pour les sessions il faudrait alors se plonger dans le code, et ne démarrer la session que s'il y en l'utilité : c'est à dire soit un produit dans le panier, soit une connexion dans l'espace membre.
 

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