Nouveau blog (amateur) : Le guide du chien, qu'en pensez vous ?

Nouveau WRInaute
Salut voici mon nouveau blog: http://www.guide-du-chien.com

Qu'en pensez vous ? Globalement ? au niveau design ? articles etc...

Par contre j'ai un petit souci, le mot chien, à chaque fois qu'il apparait sur mon blog, est sous forme de lien qui renvoi à la page actuelle, savez vous d'ou ca peut venir car j'ai pas le souvenir de l'avoir spécifié ?

Merci d'avance pour vos réponses :D
 
WRInaute accro
Re: Nouveau blog : Le guide du chien, qu'en pensez vous ?

Je dirais que 5 entrées, 3 vidéos, un texte pompé en intégralité, et juste le message de bienvenue qui est de toi. Ca fait un peu ... léger. Et ne me dis pas que ca se construira au fur et à mesure. Y'a de quoi écrire 50 bouquins sur les chiens. Avec un vrai guide d'une cinquantaine d'articles dès le début, le ndd voudrait dire quelque chose.
 
Nouveau WRInaute
Re: Nouveau blog : Le guide du chien, qu'en pensez vous ?

finstreet a dit:
Je dirais que 5 entrées, 3 vidéos, un texte pompé en intégralité, et juste le message de bienvenue qui est de toi. Ca fait un peu ... léger. Et ne me dis pas que ca se construira au fur et à mesure. Y'a de quoi écrire 50 bouquins sur les chiens. Avec un vrai guide d'une cinquantaine d'articles dès le début, le ndd voudrait dire quelque chose.

Oui en effet, j'ai passé énormément de temps à faire le design au détriment du contenu, c'est mon premier blog et j'espère bien faire beaucoup d'articles perso, pour le texte pompé en intégralité comme tu dis, c'est un texte très intéressant et qui peut servir a beaucoup de monde ; de plus je cite bien la source, je ne vois pas ce qui dérange.. si tu peux développer.
Alors comment faire ? je fais 50 articles et je publie mon blog uniquement lorsque ces 50 articles sont dispo ?
J'ai cru comprendre que l'on pouvait commencer avec 5 ou 6 articles
Mais je peux comprendre que le titre fasse prétentieux au vu du contenu, mais ca se fera effectivement au fur et à mesure.

Au niveau design t'en penses quoi ? j'aimerai avoir ton avis car au moins tu ne passe pas par quatre chemin lol

Merci d'avance

PS: je tiens à souligner que c'est mon premier blog
 
Nouveau WRInaute
Re: Nouveau blog : Le guide du chien, qu'en pensez vous ?

MegaLooser a dit:
Code:
<a title="chien" href="">chien</a>

Désolé, j'ai pas bien compris, en fait le lien renvoi à la page en cours, mais je n'ai jamais fait ce lien, et dans mes pages ou articles ou il apparait sur wordpress le lien n'est pas visible, ni modifiable
 
WRInaute accro
Re: Nouveau blog : Le guide du chien, qu'en pensez vous ?

guideduchien a dit:
c'est un texte très intéressant et qui peut servir a beaucoup de monde ; de plus je cite bien la source, je ne vois pas ce qui dérange.. si tu peux développer.

Tu as demandé l'autorisation de l'auteur ? Le droit de citation, c'est 3 phrases, pas 30 pages

guideduchien a dit:
Alors comment faire ? je fais 50 articles et je publie mon blog uniquement lorsque ces 50 articles sont dispo ?

Quand tu ouvres une concession automobile, tu l'ouvres avec 1 voiture d'occasion ou avec du stock ?

guideduchien a dit:
Au niveau design t'en penses quoi ?

Ma règle : je réponds à ce que je veux :) sinon c'est payant lol

ps : ce n'est pas ton premier blog. C'est le Guide du Chien.
 
Nouveau WRInaute
Re: Nouveau blog : Le guide du chien, qu'en pensez vous ?

finstreet a dit:
guideduchien a dit:
c'est un texte très intéressant et qui peut servir a beaucoup de monde ; de plus je cite bien la source, je ne vois pas ce qui dérange.. si tu peux développer.

Tu as demandé l'autorisation de l'auteur ? Le droit de citation, c'est 3 phrases, pas 30 pages

guideduchien a dit:
Alors comment faire ? je fais 50 articles et je publie mon blog uniquement lorsque ces 50 articles sont dispo ?

Quand tu ouvres une concession automobile, tu l'ouvres avec 1 voiture d'occasion ou avec du stock ?

guideduchien a dit:
Au niveau design t'en penses quoi ?

Ma règle : je réponds à ce que je veux :) sinon c'est payant lol

ps : ce n'est pas ton premier blog. C'est le Guide du Chien.

C'est un discours bien différent de ce que j'ai pu lire sur la création de blog jusqu'à maintenant, beaucoup disent que l'on peut commencer avec 5 articles.. chacun son point de vue, merci de m'avoir donner le tien en tout cas même si c'est trop pragmatique à mon goût.

Pour la concession automobile, je vois pas le rapport, je n'ouvre pas un commerce mais un blog sur un sujet qui me passionne, je compte écrire ( maintenant que le design, qui m'a pris beaucoup de temps, est en place ), 3 articles par semaine, qu'en pensez vous ?

Pourquoi tu dis que ce n'est pas mon premier blog ? Bien sur que c'est mon premier, je me casserai surement les dents, mais au moins je me suis lancé, chacun doit avoir sa chance tu crois pas ?
je sens que le titre de mon blog t'énerve, tu le trouves trop prétentieux c'est ca ? avec du recul et vu le contenu trop maigre pour le moment je peux comprendre, mais ce n'est pas une raison pour se moquer ! Peut être que ton site est très fourni, je t'en félicite, mais moi je débute

Tu prends combien pour critiquer le design de mon blog ?
 
WRInaute accro
Re: Nouveau blog : Le guide du chien, qu'en pensez vous ?

Tu mets de la pub. Tu es un professionnel. Après tu oublies juste de mettre des mentions légales, et tout un tas de trucs que les professionnels doivent mettre
 
WRInaute discret
Re: Nouveau blog : Le guide du chien, qu'en pensez vous ?

Pour pomper il faut que tu fasses comme finstreet, càd prendre les articles des copains et les reformuler.
Parce qu'il ne va pas nous faire croire que ses billets sont sortis de son intellect ou qu'il fait un travail journalistique vu le temps qu'il passe à hanter les forums.

Ca t'évitera le duplicate content et en plus tu pourra entrer en concurrence dans les SERPs avec les autres blogs de ta théma
 
WRInaute discret
Re: Nouveau blog : Le guide du chien, qu'en pensez vous ?

finstreet a dit:
Tu mets de la pub. Tu es un professionnel. Après tu oublies juste de mettre des mentions légales, et tout un tas de trucs que les professionnels doivent mettre

Succursale du fisc ^^
 
Nouveau WRInaute
Re: Nouveau blog : Le guide du chien, qu'en pensez vous ?

Blogueur a dit:
Pour pomper il faut que tu fasses comme finstreet, càd prendre les articles des copains et les reformuler.
Parce qu'il ne va pas nous faire croire que ses billets sont sortis de son intellect ou qu'il fait un travail journalistique vu le temps qu'il passe à hanter les forums.

Ca t'évitera le duplicate content et en plus tu pourra entrer en concurrence dans les SERPs avec les autres blogs de ta théma
Lol, je vois que ce finstreet n'est pas très apprécié..T'en penses quoi de mon blog ?

En tout cas, merci d'avoir répondu, je vais regarder ton blog qui a l'air bien fourni en conseils dont j'ai besoin et qui ne seront pas des moquerie inutiles
 
WRInaute accro
Re: Nouveau blog : Le guide du chien, qu'en pensez vous ?

Blogueur a dit:
Pour pomper il faut que tu fasses comme finstreet, càd prendre les articles des copains et les reformuler.
Parce qu'il ne va pas nous faire croire que ses billets sont sortis de son intellect ou qu'il fait un travail journalistique vu le temps qu'il passe à hanter les forums.

Si tu veux je peux dire que la bourse est un ensemble de parachutes roses et bleus qu'on a bcp vu sur les plages du débarquement, mais il est vrai que j'ai toujours bcp de mal à inventer le Code du commerce ou le code civil :) Va savoir Charles.

Ceci dit il est vrai qu'avec 17 articles à ton actif, j'espère que ton intellect ne se limite pas à cela et que t'as pas eu besoin de lire des livres pour ca :)
 
WRInaute passionné
Re: Nouveau blog : Le guide du chien, qu'en pensez vous ?

Dans le menu : "Acceuil". Tu sais que c'est puni par la loi de l'écrire comme ça ?
A chaque fois que quelqu'un écrit Acceuil au lieu de Accueil, un petit chat meurt écartelé.
 
WRInaute accro
Re: Nouveau blog : Le guide du chien, qu'en pensez vous ?

Accueil, pas Acceuil.

edit : Oops, déjà dit
 
WRInaute accro
Re: Nouveau blog : Le guide du chien, qu'en pensez vous ?

guideduchien a dit:
Lol, je vois que ce finstreet n'est pas très apprécié..T'en penses quoi de mon blog ?

En tout cas, merci d'avoir répondu, je vais regarder ton blog qui a l'air bien fourni en conseils dont j'ai besoin et qui ne seront pas des moquerie inutiles

Donc je résume : je préfère faire confiance à un mec qui me dit que bosser au black c'est bien. Oui effectivement, je ne dois pas être très aimé :) Je fais du contenu et je paye des impôts :)
 
WRInaute accro
Re: Nouveau blog : Le guide du chien, qu'en pensez vous ?

guideduchien a dit:
Lol, je vois que ce finstreet n'est pas très apprécié..

Au contraire, je crois. Il dit haut ce que les autres pensent tout bas.
Certains par contre ne se remettent jamais de s'être fait mettre le nez bien profond dans leur caca...
Tu les reconnaîtras assez vite. :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Re: Nouveau blog : Le guide du chien, qu'en pensez vous ?

c'est pas "acceuil" mais "accueil".

Sinon je ne peux que te conseiller de ne pas copier le contenu des autres. Outre le fait que ca fait chier celui à qui tu fais ça, ça peut te pénaliser.
 
WRInaute accro
Re: Nouveau blog : Le guide du chien, qu'en pensez vous ?

SpeedAirMan a dit:
Dans le menu : "Acceuil". Tu sais que c'est puni par la loi de l'écrire comme ça ?
A chaque fois que quelqu'un écrit Acceuil au lieu de Accueil, un petit chat meurt écartelé.
acceuil acceuil acceuil acceuil acceuil acceuil acceuil acceuil accueil
acceuil
acceuil
acceuil

 
WRInaute discret
Re: Nouveau blog : Le guide du chien, qu'en pensez vous ?

Les balises on l'air bonnes (ça me fait penser qu'il faut que je mette les miennes), la présentation agréable. Peut être ne pas dépasser 3 billets sur la home et les reformuler.

Vire adsense, pas besoin pour l'instant, attends d'avoir au moins 200 VU/jour.

@finstreet: Tant mieux pour toi si tu payes des impôts, on s'en tape!
Personne n'a dit que c'était bien de bosser au black mais que ce n'était pas notre problème.

Ben oui je n'ai que 17 billets, ça date de début octobre mais j'apporte certainement de meilleurs conseils que ton site blindé de pub
 
WRInaute accro
Re: Nouveau blog : Le guide du chien, qu'en pensez vous ?

JanoLapin a dit:
SpeedAirMan a dit:
Dans le menu : "Acceuil". Tu sais que c'est puni par la loi de l'écrire comme ça ?
A chaque fois que quelqu'un écrit Acceuil au lieu de Accueil, un petit chat meurt écartelé.
accueil accueil accueil accueil accueil accueil accueil accueil accueil
accueil
accueil
http://img225.imageshack.us/img22
img22

Un lapin meurt pendu aussi à chaque fois

pendu.jpg


ps : "Personne n'a dit que c'était bien de bosser au black mais que ce n'était pas notre problème." <--- il demande un avis sur son site. Le fait qu'il ne respecte pas la loi (absence de mentions légales obligatoires pour un professionnel) fait parti des avis, ne t'en déplaise. A quand un site de revente de cannabis sur le forum pour demander notre avis ?

pps : "que ton site blindé de pub" <-- on dit très blindé de pubs :) Trop d'annonceurs que veux tu. Et je me refuse à les refuser :) Je suis trop bon :)
 
Nouveau WRInaute
Re: Nouveau blog : Le guide du chien, qu'en pensez vous ?

SpeedAirMan a dit:
Dans le menu : "Acceuil". Tu sais que c'est puni par la loi de l'écrire comme ça ?
A chaque fois que quelqu'un écrit Acceuil au lieu de Accueil, un petit chat meurt écartelé.

Ca craint, merci beaucoup
 
WRInaute discret
Re: Nouveau blog : Le guide du chien, qu'en pensez vous ?

Tu devrais t'abonner à mon blog finstreet, il y a des conseils que tu pourrais mettre en pratique.
Inutile de fouiner la loi française ne s'applique pas pour moi :)
 
WRInaute accro
Re: Nouveau blog : Le guide du chien, qu'en pensez vous ?

Blogueur a dit:
Tu devrais t'abonner à mon blog finstreet, il y a des conseils que tu pourrais mettre en pratique.
Inutile de fouiner la lois française ne s'applique pas à moi :)

Oui si je veux refaire ma cuisine ou ma salle de bain, j'irais vers un de tes blogs qui pompent des images de partout et qui ne met jamais aucune mention légale. Et puis je ne manquerais pas d'aller suivre tous tes conseils sur Alli :) Enfin bon, si ca te permet de manger à ta faim. Après certains s'étonnent qu'un pays puisse avoir mauvaise réputation. Y'a qu'à voir les daubes qu'ils véhiculent aussi.

Mais je termine mon HS :) Et je laisse BLogueur aidé le guide du chien sur les obligations françaises, qu'il ne connait pas, n'étant pas en France, et ne respectant d'ailleurs même pas les lois de base dans son pays.
 
Nouveau WRInaute
Re: Nouveau blog : Le guide du chien, qu'en pensez vous ?

finstreet a dit:
guideduchien a dit:
Lol, je vois que ce finstreet n'est pas très apprécié..T'en penses quoi de mon blog ?

En tout cas, merci d'avoir répondu, je vais regarder ton blog qui a l'air bien fourni en conseils dont j'ai besoin et qui ne seront pas des moquerie inutiles

Donc je résume : je préfère faire confiance à un mec qui me dit que bosser au black c'est bien. Oui effectivement, je ne dois pas être très aimé :) Je fais du contenu et je paye des impôts :)
Pas du tout, tu résumes vite.. Je ne veux pas bosser au black, je ne veux pas faire un blog pro, je veux que ca reste amateur, c'est pour mon plaisir et pour rendre service, donc je vire la pub et c'est réglé ou pas ?
Je trouve son site bien fourni en conseils qui s'avèrent fort utile pour moi qui débute
 
Nouveau WRInaute
Re: Nouveau blog : Le guide du chien, qu'en pensez vous ?

OTP a dit:
guideduchien a dit:
Lol, je vois que ce finstreet n'est pas très apprécié..

Au contraire, je crois. Il dit haut ce que les autres pensent tout bas.
Certains par contre ne se remettent jamais de s'être fait mettre le nez bien profond dans leur caca...
Tu les reconnaîtras assez vite. :mrgreen:

C'est bien d'être pertinent et franc, mais c'est mieux de mettre les formes, chacun doit avoir sa chance de créer un blog, les conseils ou critiques sont ce que j'attends, mais les moqueries et sournoiseries, non merci.
 
Nouveau WRInaute
Re: Nouveau blog : Le guide du chien, qu'en pensez vous ?

Blogueur a dit:
Les balises on l'air bonnes (ça me fait penser qu'il faut que je mette les miennes), la présentation agréable. Peut être ne pas dépasser 3 billets sur la home et les reformuler.

Vire adsense, pas besoin pour l'instant, attends d'avoir au moins 200 VU/jour.

@finstreet: Tant mieux pour toi si tu payes des impôts, on s'en tape!
Personne n'a dit que c'était bien de bosser au black mais que ce n'était pas notre problème.

Ben oui je n'ai que 17 billets, ça date de début octobre mais j'apporte certainement de meilleurs conseils que ton site blindé de pub
Merci, je vais virer adsense, je verrai plus tard, quand tu dis que je dois reformuler, je dois le faire au lieu de mettre l'extrait de l'article avec la balise more ?

je penser aussi limiter le nombre d'articles sur la home
 
WRInaute accro
Re: Nouveau blog : Le guide du chien, qu'en pensez vous ?

guideduchien a dit:
Pas du tout, tu résumes vite.. Je ne veux pas bosser au black, je ne veux pas faire un blog pro, je veux que ca reste amateur, c'est pour mon plaisir et pour rendre service, donc je vire la pub et c'est réglé ou pas ?
Je trouve son site bien fourni en conseils qui s'avèrent fort utile pour moi qui débute

Mettre de la pub = pro
Sans pub : amateur

En tant qu'amateur, tu as quelques obligations légales avec la LCEN. En théorie ton nom et ton prénom, entre autres, mais je crois que tu peux te limiter à l'hébergeur. A confirmer.

mais les moqueries et sournoiseries

Moquerie ? Tu as des pubs. Je discute donc avec un professionnel. Les sites sans pub amateur, je ne donne jamais mon avis.
 
WRInaute accro
Re: Nouveau blog : Le guide du chien, qu'en pensez vous ?

guideduchien a dit:
C'est bien d'être pertinent et franc, mais c'est mieux de mettre les formes, chacun doit avoir sa chance de créer un blog, les conseils ou critiques sont ce que j'attends, mais les moqueries et sournoiseries, non merci.

Je suis pas là pour défendre finstreet, ce n'est pas mon rôle et il n'a pas besoin de moi. Je ne commenterai donc pas.
Mais à choisir, je préfère une critique juste même sans les formes que des conseils vains voire malsains. :wink:
 
Nouveau WRInaute
Re: Nouveau blog : Le guide du chien, qu'en pensez vous ?

finstreet a dit:
guideduchien a dit:
Pas du tout, tu résumes vite.. Je ne veux pas bosser au black, je ne veux pas faire un blog pro, je veux que ca reste amateur, c'est pour mon plaisir et pour rendre service, donc je vire la pub et c'est réglé ou pas ?
Je trouve son site bien fourni en conseils qui s'avèrent fort utile pour moi qui débute

Mettre de la pub = pro
Sans pub : amateur

En tant qu'amateur, tu as quelques obligations légales avec la LCEN. En théorie ton nom et ton prénom, entre autres, mais je crois que tu peux te limiter à l'hébergeur. A confirmer.

mais les moqueries et sournoiseries

Moquerie ? Tu as des pubs. Je discute donc avec un professionnel. Les sites sans pub amateur, je ne donne jamais mon avis.
Ok on s'est compris alors, je ne suis pas pro donc je vire les pubs, je parlai de moqueries par rapport aux nombre d'articles postés.. mais je crois que comprendre que c'était dans le cadre d'un blog pro.

Décidément je ne comprend toujours pas quelles sont les mentions légales à mettre dans le cadre d'un blog pro, mais pour l'instant je ne vais pas m'en préoccuper..

C'est fait j'ai virer la pub, donc je voudrai des conseils pour un blog amateur, qui, s'il marche en terme de visites, deviendra peut être blog pro..
 
WRInaute accro
Re: Nouveau blog : Le guide du chien, qu'en pensez vous ?

par ailleurs, réfléchis auusi à ce qui t'a été dit: tu as la chance de disposer d'un très joli nom de domaine. Mais le mot gudie sous-entend une certaine volumétrie de contenu... tu devrais te pencher un peu dessus.
 
WRInaute discret
Re: Nouveau blog : Le guide du chien, qu'en pensez vous ?

Tu te méprend finstreet et tu fais de la diffamation vu que tu ne sais rien faire d'autre.

Les photos sur mes blogs sont soit les miennes soit celles que m'ont autorisé à prendre les fabricants de meubles en échange de billets sur leurs produits et en citant leur nom, contrairement à tes billets que tu as pompés et reformulés.

Tout mon contenu est véridique, la daube est plutôt sur ton site, on a tous vu ce que donnait la bourse :lol:

Nota: Je suis Français et l'image de "guignol" est véhiculée par la France, tu devrais sortir de ta grotte pour t'en rendre compte
 
Nouveau WRInaute
Re: Nouveau blog : Le guide du chien, qu'en pensez vous ?

JanoLapin a dit:
par ailleurs, réfléchis auusi à ce qui t'a été dit: tu as la chance de disposer d'un très joli nom de domaine. Mais le mot gudie sous-entend une certaine volumétrie de contenu... tu devrais te pencher un peu dessus.

Oui c'est clair, merci pour le joli nom de domaine. Est ce que 3 articles par semaine, plus 2 ou 3 vidéos suffisent ? J'ai bien compris qu'il ne faut pas citer d'autres sources ou du moins avec un pavé aussi long
 
WRInaute accro
Re: Nouveau blog : Le guide du chien, qu'en pensez vous ?

Blogueur a dit:
Tu te méprend finstreet et tu fais de la diffamation vu que tu ne sais rien faire d'autre.

Les photos sur mes blogs sont soit les miennes soit celles que m'ont autorisé à prendre les fabricants de meubles en échange de billets sur leurs produits et en citant leur nom, contrairement à tes billets que tu as pompés et reformulés.

Tout mon contenu est véridique, la daube est plutôt sur ton site, on a tous vu ce que donnait la bourse :lol:

Rhooo avant tu disais que c'était pas tes sites, et maintenant c les tiens :) En tout cas des problèmes de poids, à l'Alopécie en passant par les plans de travail, les salles de bains et les cuisines intégrées. Y'a pas à dire. Tu sais négocier avec tes partenaires. Arriver à récupérer des photos gratuitement sans faire mention de tes partenaires pour les coller sur des MFA. Y'a pas à dire. Le Maroc est vraiment un très grand du Web. Et chaque jour, un peu plus, tu redores l'image de marque du pays sur le Net. Heureusement qu'il y a des vrais sites marocains, très bien faits. On pourrait finir par croire que y'a que des Ryad, du streaming et des MFA au Maroc.

Nota: Je suis Français et l'image de "guignol" est véhiculée par la France, tu devrais sortir de ta grotte pour t'en rendre compte

Arf reviens en France vite malheureux. L'image que tu donnes des webmasters au Maroc est déplorable. Autant que tu donnes plutot une mauvaise image de la France.
 
WRInaute accro
Re: Nouveau blog : Le guide du chien, qu'en pensez vous ?

Bon, Finstreet et blogueur, là n'est pas le sujet.
Donc on recentre sur le topic.
Et j'élague ce qui dépasse.
 
WRInaute accro
Re: Nouveau blog : Le guide du chien, qu'en pensez vous ?

OTP a dit:
Bon, Finstreet et blogueur, là n'est pas le sujet.
Donc on recentre sur le topic.
Et j'élague ce qui dépasse.

Promis. Kékette restera cachée pour pas être élaguée :mrgreen:

Pour le site, y'a plus grand chose à dire vu que c'est un site amateur. C'est un site amateur quoi. Ca manque de contenu pour l'instant et c'est très loin du niveau du nom de domaine. Ca fait + "blog sur ma pépette" que "guide du chien". Mais bon, ca il le sait déjà. Après ca dépend de son rythme de travail. Tu travailles à coté ? C'est un passe temps ?
 
WRInaute accro
Re: Nouveau blog : Le guide du chien, qu'en pensez vous ?

Le nuage de tags est effrayant !
Je vois surtout :

morsures - agressif - préjugés - chiens dangereux
 
Nouveau WRInaute
Re: Nouveau blog : Le guide du chien, qu'en pensez vous ?

finstreet a dit:
OTP a dit:
Bon, Finstreet et blogueur, là n'est pas le sujet.
Donc on recentre sur le topic.
Et j'élague ce qui dépasse.

Promis. Kékette restera cachée pour pas être élaguée :mrgreen:

Pour le site, y'a plus grand chose à dire vu que c'est un site amateur. C'est un site amateur quoi. Ca manque de contenu pour l'instant et c'est très loin du niveau du nom de domaine. Ca fait + "blog sur ma pépette" que "guide du chien". Mais bon, ca il le sait déjà. Après ca dépend de son rythme de travail. Tu travailles à coté ? C'est un passe temps ?

Actuellement je suis au chômage, c'est un projet qui me tenait à cœur, donc j'ai profité de "mon temps libre", pour créer ce blog. J'ai passé trop de temps sur le design car je n'y connaissais rien et j'aime bien aller sur des sites ou blogs avec des designs soignés. Mais tout ca au détriment du contenu, j'en suis conscient et vous me le confirmer.

Donc dès maintenant, et avant de reprendre le boulot bientôt, je vais me concentrer sur le contenu, les idées d'articles ne manquent pas et j'ai encore un peu de temps pour m'y consacrer.
Je réitère ma question, pensez vous qu'un rythme de 3 articles par semaine plus 3 ou 4 vidéos par exemple, est un bon début ?

En tout cas merci beaucoup pour tous vos conseils pertinents :)
 
Nouveau WRInaute
Re: Nouveau blog : Le guide du chien, qu'en pensez vous ?

OTP a dit:
Le nuage de tags est effrayant !
Je vois surtout :

morsures - agressif - préjugés - chiens dangereux

Oui je vais le virer en attendant d'avoir des tags plus doux et surtout en adéquation avec mon slogan " pour une harmonie entre maitre et chien". Je me rend compte que ca ne sert à rien de remplir pour "remplir", erreur que j'ai fait en mettant de la pub..que j'ai maintenant viré.
 
WRInaute accro
Re: Nouveau blog : Le guide du chien, qu'en pensez vous ?

En passant, il manque un ^ sur le i de maître dans le titre.
 
WRInaute accro
Re: Nouveau blog : Le guide du chien, qu'en pensez vous ?

guideduchien a dit:
Je réitère ma question, pensez vous qu'un rythme de 3 articles par semaine plus 3 ou 4 vidéos par exemple, est un bon début ?

Y'a pas de rythme. Pk pas 3 articles par jour plutôt ?
 
WRInaute discret
Re: Nouveau blog : Le guide du chien, qu'en pensez vous ?

Avis au maître chien ! Tu donnes tout, tu comptes pas, faut tout donner quoi !
Y aura toujours matière à parler des cabots.

Tu peux même faire des fiches sur les clebs des célébrités, ca fera un malheur...
 
Nouveau WRInaute
Re: Nouveau blog : Le guide du chien, qu'en pensez vous ?

finstreet a dit:
guideduchien a dit:
Je réitère ma question, pensez vous qu'un rythme de 3 articles par semaine plus 3 ou 4 vidéos par exemple, est un bon début ?

Y'a pas de rythme. Pk pas 3 articles par jour plutôt ?

Oui c'est bien ce que je pensai quand j'ai terminé le "design du blog", mais j'ai lu que ca pouvait être trop.. J'ai du temps en ce moment et pleins d'idées ! Mais faut que je fasse des articles de qualité ;).

Par contre je bloque pour trouver des photos libre de droit pour illustrer mes articles, comme la, je viens d'en publier un sur le tème " boites ou croquettes ?" J'ai trouvé certaines photos par le biais de google, mais je ne sais pas si elles sont libres de droit. Et dans les sites proposant des photos libre de droit je ne trouve pas mon bonheur..
 
Nouveau WRInaute
Re: Nouveau blog : Le guide du chien, qu'en pensez vous ?

MegaLooser a dit:
Avis au maître chien ! Tu donnes tout, tu comptes pas, faut tout donner quoi !
Y aura toujours matière à parler des cabots.

Tu peux même faire des fiches sur les clebs des célébrités, ca fera un malheur...

Lol pas bête !
Terrible ton blog sur les loosers :wink:
 
WRInaute accro
Re: Nouveau blog : Le guide du chien, qu'en pensez vous ?

guideduchien a dit:
J'ai trouvé certaines photos par le biais de google, mais je ne sais pas si elles sont libres de droit. Et dans les sites proposant des photos libre de droit je ne trouve pas mon bonheur..

Elles ne sont évidement pas libres de droits, et tu n'as pas le droit de les utiliser sans l'accord de leurs auteurs.

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=photo+libre+de+droit+&meta=
 
Nouveau WRInaute
Re: Nouveau blog : Le guide du chien, qu'en pensez vous ?

finstreet a dit:
guideduchien a dit:
J'ai trouvé certaines photos par le biais de google, mais je ne sais pas si elles sont libres de droit. Et dans les sites proposant des photos libre de droit je ne trouve pas mon bonheur..

Elles ne sont évidement pas libres de droits, et tu n'as pas le droit de les utiliser sans l'accord de leurs auteurs.

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=photo+libre+de+droit+&meta=

Oui merci, j'ai passé une bonne partie de la nuit à étudier les photos libre de droit..

Finalement pour cet article, j'ai trouvé une image libre de droit sur une banque de donnée en proposant, et pour celui ci, j'ai utilisé une image sur flickr en citant la source par lien sous la photo, j'espère que c'est bon, je veux faire les choses dans les règles ? Merci pour ton aide finstreet
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir à toutes et à tous, mon site a maintenant un an, toujours amateur ( je voudrai m'éviter les foudres de certains lol ).

Je voudrai donc avoir votre avis sur l'état actuel de mon site, bien sur je n'ai pas énormément d'articles car je fais ça en plus d'un boulot très prenant, mais surtout par passion.

J'aimerai vraiment avoir votre avis, sur le design, le contenu, l'ergonomie etc...

Merci beaucoup d'avance ;)
 
Discussions similaires
Haut