Nouveau blog, PR 0, mais bien placé ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Quoique
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour
J'ai essayé de lire le plus possible avant de faire ce premier post :o) mais je ne suis néanmoins pas sur de l'intérêt ou de l'originalité de ma question.

J'ai ouvert un blog début juillet http://quoique.blogspirit.com/ et je m'étonne d'être souvent dans les premiers sur des recherches par mots clés alors que j'ai un PR 0, d'autant que par exemple avec : situation de handicap je suis 3ème sur google sur 1 130 000 et que je n'ai apparemment aucun lien externe.

Je suis chez un hébergeur gratuit et je n'ai pas de connaissances suffisantes pour améliorer ou corriger le code ! Par contre j'ai essayé de mettre du texte sur le sujet qui m'intéresse, c'est peut être la raison de ce positionnement intervenu assez rapidement (15 jours après l'ouverture) ?

WRInaute occasionnel
C'est simple : le PR n'assure pas un bon placement ! c'est juste une indication sur le nombre de pages web qui font un lien vers ton site. On peut avoir un PR0 et se retrouver devant un PR6 juste en ayant peu de contenu mais être très ciblé.

Aparté : je me demande toujours pourquoi les sites du réseau Renater (écoles, universités) sont bien placé dans les résultats, même avec aucuns meta remplis, et un contenu pas forcément terrible (sur des sujets pointus) : une explication ?

Le contenu joue beaucoup plus dans ton positionnement. Le texte visible c'est bien, mais même sans grande connaissance tu peux modifier les meta (balises en haut de la page html).

WRInaute passionné
tu es peut etre tombé sur une requete peut exploité de la part des webmaster, ce qui fait que ton site est favorisé, tu bénéficies aussi du nom de domaine "blogspirit" qui doit peut etre avoir un PR correcte.

WRInaute discret
être hébergé sur un domaine de renom à une influence donc ?

monsite.free.fr c'est donc mieux que monsite.com par exemple (enfin sur le principe je veux dire, après on peut toujours faire mieux...).

Aucun rapport, mais très bon avatar mumuri :D

WRInaute accro
Sans compter la prime de fraîcheur, pré-sandbox :)

Il se peut que ton site soit bien positionné pendant quelques semaines, avant de plonger aux oubliettes pour 3-4 mois, et de remonter progressivement par la suite.

@+

WRInaute passionné
Startide a dit:

monsite.free.fr c'est donc mieux que monsite.com par exemple (enfin sur le principe je veux dire, après on peut toujours faire mieux...).

A ma connaissance ça n'a jamais été vraiment prouvé, si je me trompe dites-le moi !

Si c'est juste pour le fait qu'on voit beaucoup de sites .free.fr bien placés sur google, c'est un peu leger :lol:

Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses

Si j'ai bien compris, je suis sur une niche qui privilégie le texte et cela ne vas pas durer :o)

WRInaute accro
Selon moi tu bénéficies de cette fameuse prime de fraîcheur, dont l'existence même n'est peut-être due qu'aux élucubrations des apprentis-sorciers que nous sommes.

Il "semblerait" qu'un nouveau site cherchant à se positionner sur une requête concurrentielle se voie attribuer cette prime, avant d'être "mis à l'épreuve" dans la sandbox (elle aussi n'existant que parcequ'on croit qu'elle existe)...

Nouveau WRInaute
A votre avis, quel impact peut avoir les différences que je trouve dans My WRI :

Nb pages indexées Google 97 - Yahoo 47
Blacklinks : Google 0 - Yahoo 34

j'ai aussi (mais je retrouve pas le site) en utilisant un lien du forum, trouvé que j'avais un futur PR 4, cela m'étonne, urtout si je dois "être mis à l'épreuve" ?

WRInaute accro
Le pagerank et la sandbox n'ont rien en commun.

Le PR est un rapport de pertinence, il se diffuse en quelquesorte de lien en lien (un site PR7 te fait un lien bien optimisé > tu augmentes un peu tes chances de gagner de la pertinence sur ce mot-clé)... C'est plus complexe que ça, mais c'est la base.

Backlinks Google=0: Il me semble que GG "filtre" les backlinks. Tu as certainement plus de BLs que ce que GG a considéré

Par exemple: tous les BLs en "nofollow" ne sont pas indexés par GG, mais sont existants. (le nombre de mes BLs doit correspondre à 5% du nombre de liens que j'ai réellement créé par inscription ou partenariat).

Nouveau WRInaute
J'ai été voir la signification de "notfollow" que je pense avoir compris. Elle expiquerait une bonne part la diff entre BLs Google et Yahoo, mais les liens dans les annuaires quel est leur statut ?

WRInaute discret
rottman a dit:
Startide a dit:

A ma connaissance ça n'a jamais été vraiment prouvé, si je me trompe dites-le moi !

Si c'est juste pour le fait qu'on voit beaucoup de sites .free.fr bien placés sur google, c'est un peu leger :lol:
En fait je me posais également la question :D

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires