Nouveau blog, PR 0, mais bien placé ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Quoique
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour
J'ai essayé de lire le plus possible avant de faire ce premier post :o) mais je ne suis néanmoins pas sur de l'intérêt ou de l'originalité de ma question.

J'ai ouvert un blog début juillet http://quoique.blogspirit.com/ et je m'étonne d'être souvent dans les premiers sur des recherches par mots clés alors que j'ai un PR 0, d'autant que par exemple avec : situation de handicap je suis 3ème sur google sur 1 130 000 et que je n'ai apparemment aucun lien externe.

Je suis chez un hébergeur gratuit et je n'ai pas de connaissances suffisantes pour améliorer ou corriger le code ! Par contre j'ai essayé de mettre du texte sur le sujet qui m'intéresse, c'est peut être la raison de ce positionnement intervenu assez rapidement (15 jours après l'ouverture) ?

WRInaute occasionnel
C'est simple : le PR n'assure pas un bon placement ! c'est juste une indication sur le nombre de pages web qui font un lien vers ton site. On peut avoir un PR0 et se retrouver devant un PR6 juste en ayant peu de contenu mais être très ciblé.

Aparté : je me demande toujours pourquoi les sites du réseau Renater (écoles, universités) sont bien placé dans les résultats, même avec aucuns meta remplis, et un contenu pas forcément terrible (sur des sujets pointus) : une explication ?

Le contenu joue beaucoup plus dans ton positionnement. Le texte visible c'est bien, mais même sans grande connaissance tu peux modifier les meta (balises en haut de la page html).

WRInaute passionné
tu es peut etre tombé sur une requete peut exploité de la part des webmaster, ce qui fait que ton site est favorisé, tu bénéficies aussi du nom de domaine "blogspirit" qui doit peut etre avoir un PR correcte.

WRInaute discret
être hébergé sur un domaine de renom à une influence donc ?