Nouveau design Infos-du-Net, votre avis ?

WRInaute impliqué
Bonjour,

J'aimerai avoir vos avis sur la nouvelle présentation de Infos-du-Net.com

-http://www.infos-du-net.com/

Merci ;-)
 
WRInaute discret
j'ai eu ta newsletter et j'ai vu le site,

pas mal, j'ai bien aimé les icones des news.

... et le bleu c'est ma couleur favorite :wink:
 
WRInaute discret
Nitou a dit:
Bonjour,

J'aimerai avoir vos avis sur la nouvelle présentation de Infos-du-Net.com

-http://www.infos-du-net.com/

Merci ;-)

Salut,

Bon vu qu'il faut donner son avis je me lance :
- Cette version est plus lisible que l'ancienne mais je trouve que les menus sont encore très fouilli, je pense que c'est l'excès de gras qui empeche une bonne visibilité.
- J'ai l'impression qu'il faut etre en 1280*1024 minimum pour bien voir ton site, chez moi le 800*600 et le 1024*768 me font une scrollbar en bas, je pense que pour un site d'information, il serait préférable de le rendre compatible à quasiment tous les utilisateurs donc 800*600.

Voilà,
 
WRInaute impliqué
Nitou : les logiciels propriétaires qui sont téléchargeables sur ton site, ce sont des versions démos ou des versions complètes ?

Sinon pour le design, je partage l'avis de ultrajoe. Je pense aussi que la partie informations devrait être plus mise en avant (enfin si le site est bien sensé être un site d'information bien entendu). Pour le moment, en première page, je vois surtout les sujet des forums, un "Top matériels" et un "Fichiers récents". Il faut que je descende d'environ un écran pour commencer à voir de l'info.
 
WRInaute accro
Mon avis sur le design (le contenu j'adorais et j'adore toujours :wink: ) :

- C'est mieux qu'avant, plus clair et tout, j'aimais vraiment pas l'ancien design. :D
- Je suis en gros d'accord avec les précédents commentaires. En fait je crois que l'impression de fouilli vient du fait que tout les liens à gauche et à droite sont tous similaires : cad meme taille/police et gras.
A mon avis il faudrait essayer de limiter le nombre de liens dans les menus et accentués les liens que tu estimes important.
Sinon j'aime pas trop le fond gris mais c'est histoire de gout. :wink:

SquawK
 
WRInaute impliqué
J'allais dire la meme chose !!

Dans l'ensemble c pas mal mais ça manque de contraste au niveau des menus sur les cotés

Sinon chapeau les textes en caractères assés gros c sympa etant donné le nombre d'informations au pixel

Euh sinon le haut du site est jolie et le logo aussi! Peut etre que si ca se rejoinez d'avantage avec le reste ca serait tip top :wink:
 
WRInaute impliqué
Merci pour vos commentaires ;-)

Effectivement la meilleur résolution est 1280x1024, il passe aussi en 1024x768 mais chez certaines personnes, ça scroll :-/
Par contre le 800x600, c'est impossible de le faire tenir, les textes s'en trouvent compressé, c'est pas très esthetique. Il y en a de moins en moins en 800x600, ce qui m'arrange (20% du trafic tout de même).

wap > les logiciels sont des freewares/demo, il faudrait que je le fasse bien distinguer pour chacun des logiciels.
 
WRInaute impliqué
Je trouve que par exemple dans le Top matériel, il vaudrait mieu parfois tronquer le nom pour éviter un saut de ligne car ça participe à l'effet fouilli.
 
WRInaute passionné
Moi j'ai...

...un message sympas:
VOUS ETES BANNI :(
Je sais pas pourquoi, je reside en Thailande
 
WRInaute impliqué
C'est dans "Les Partenaires".

sim100 > as-tu utilisé un aspirateur de site ? ou affiché 30 pages en 1 minute ?
 
WRInaute impliqué
Bon je crois que c'est le moment de dire que ton ancien design était vraiment moche :mrgreen:
J'aime beaucoup plus celui-là . A mon avis une police plus petite pour tes menus latéraux serait la bienvenue et/ou une séparation visible entre les liens .
 
Discussions similaires
Haut