Nouveau et ancien liens google en même temps

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai demandé à Google d'actualiser un lien qui ne me convenait pas via cet outil :
https://www.google.com/webmasters/tools/submit-url?hl=fr&continue=/addurl
Ce dernier est dorénavant actualisé en effectuant les recherches. Mais si je tape les mots-clés de l'ancien titre du lien, ce dernier réapparaît dans les recherches.
En d'autres termes, le nouveau titre de lien n'apparaît pas pour toutes les recherches.
Est-ce un problème de synchronisation ? Quand est-ce que le titre du lien sera définitivement actualisé par le moteur de recherche ?

Je suis désolé de poster le même sujet à deux endroits différents du forum, mais c'est dans cette catégorie que ce dernier a le plus sa place. D'ailleurs, je vais en profiter pour donner plus d'informations.
L'ancien titre du lien n'a plus de cache ni de description, je les avais effacés grâce à cet outil en y référant l'un des mots-clés que je ne voulais plus voir : http://support.google.com/webmasters/bin/answer.py?hl=fr&answer=1663691
Je ne sais pas si ça a vraiment d'importance sur pourquoi Google n'arrive pas à actualiser l'ancien titre pour certaines recherches...
 
Nouveau WRInaute
Merci de votre réponse.

Puis-je effectuer une redirection 301 si le site ne m'appartient pas ? (car c'est le cas ici)
De plus, il s'agit bien de la même URL (à l'exception d'un "/" qui apparaît à la fin de l'URL du nouveau titre de lien). Les deux versions du titre conduisent à la même page qui est, elle, actualisée bien sûr.

L'ancien titre du lien est toujours présent sur Google sinon.
 
WRInaute discret
Pour pouvoir faire une redirection 301, il faut absolument avoir un accès au code du site depuis lequel on veut faire la redirection, que ce soit via le fichier .htaccess ou bien via php
 
Nouveau WRInaute
D'accord, donc je ne pourrais pas effectuer de redirection 301.

Tout de même, cette histoire m'intrigue car l'ancien titre continue de réapparaître pour la recherche de ses mots-clés alors qu'il devrait avoir disparu. Comme je le demandais, est-ce un problème de synchronisation des serveurs de Google ? Cela prend-il plus de temps à Google de supprimer l'accès à des liens ?

La modification a été effectuée il y a une semaine et demie.
 
WRInaute discret
Si l'ancienne page existe toujours et a une adresse différente de la nouvelle adresse, il est normal que Google la laisse dans son index.
 
Nouveau WRInaute
En fait, la page est la même et possède la même URL, c'est pour ça que ça me paraît étrange. Comme je disais précédemment, le seul changement est un "/" situé à la fin de l'URL du nouveau titre de lien, mais je pense qu'il s'agit plus d'une manière différente d'écrire l'URL. (les deux conduisant à la même page)

Je tiens à préciser qu'il s'agit de titre de lien, la partie soulignée sous Google. Les mots-clés qui donnent sur l'ancien titre du lien ne font pas partie de l'URL. Lorsque Google l'a actualisé, il n'a fait finalement que la moitié du boulot, l'ancien titre revenant toujours pour les mots-clés spécifiques à celui-ci.
 
WRInaute discret
là j'avoue que je suis perdu. Le mieux serait de donner les 2 urls (je ne sais pas si c'est autorisé). Par contre je ne comprends pas : si le site ne vous appartient pas, pourquoi faites vous tout ça ?
 
Nouveau WRInaute
Je le fais car il est marqué des informations personnelles sur cet ancien titre de lien. Je peux supprimer ce lien de Google en supprimant le compte normalement... Ce que j'ai fait. Mais ce dernier est juste désactivé et reste sur le serveur du site en question : Google ne peut donc rien faire et répond que le fichier robot.txt l'a empêché d'aller plus loin.
J'ai donc réactivé le compte et il ne me reste plus qu'à actualiser les nouvelles informations sur Google... Mais comme d'habitude, rien ne se passe comme prévu et Google fait les choses à moitié.

Non, je veux juste que cette page soit actualisée complètement sur Google, complètement réindexée. Et je n'ai trouvé nul part réponse à ma question sur le web. Comment se fait-il que Google puisse réactualiser un lien pour certains mots-clé seulement ? La chose devrait avoir eu lieu pour l'ensemble des recherches.

En attendant, je continue d'utiliser l'outil de réindexation d'URL de Google, en espérant que Googlebot fasse complètement son boulot.

En tout cas, merci à vous pour témoigner autant d'attention à mon problème.
 
WRInaute discret
Honnêtement il ne faut pas oublier que Google, c'est surtout des robots qui explorent le web et qui crawle des millions de pages par jour. Il faut toujours être patient avec les moteurs de recherche. Mais une chose est certaine : tant qu'une page A existe et a une adresse différente d'une page B et qu'il n'y a pas de redirection de A vers B, on peut remplir tous les formulaires que l'on veut, les 2 pages peuvent exister dans l'index de Google.
 
Nouveau WRInaute
Je suis d'accord avec ce que vous dites. Dans mon cas, il s'agit de la même adresse, j'espère que Google finira par actualiser l'indexation pour d'autres mots-clés.
 
Nouveau WRInaute
Aujourd'hui, l'ancien lien n'est plus trouvable pour n'importe quel mot-clé sur Google, il a été actualisé complètement.
Google mets donc du temps parfois à indexer complètement une adresse URL. Il faut quelques jours de plus (environ quinze jours) pour qu'il le fasse.

Merci pour vos réponses. Le sujet est résolu.
 
Discussions similaires
Haut