Nouveau nom de domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Voilà je suis débutante en référencement, j'ai une société avec un SITE et j'aurais quelques questions :

1 : Nous voulons racheter un nom de domaine sur SEDO et nous voulons savoir si le nom de domaine n'est pas Black-listé avant l'achat, est-ce possible ?

2 : Si le nom de domaine est Black-Listé, peux-ton après l'achat le faire dé-Black-listé par Google avec un mail ou autre ?

3 : Nous avons un site bien référencer et positionné sur les moteurs de recherche et nous voulons le faire basculer sur le futur nom de domaine que nous allons racheter sur SEDO, est-ce possible de basculer le positionnement de notre site sur le nouveau nom de domaine ainsi que le PageRank, TrustRank et tous ce qui va avec ? Si oui comment le faire proprement ?

Merci d'avance pour vos réponses.

WRInaute passionné
hello

1. Si le site est toujours en activité, il suffit de lancer sur google:
site:www.domaine.com
s'il y a un résultat, le NDD est okay, sinon il est blacklisté.

Sinon (domain parking SEDO ou autre), le NDD a été probablement mis à zéro par Google, ou du moins il a perdu le crédit de référencement. C'est comme repartir à zéro. Ce n'est pas toujours vrai cependant.

2. Si le domaine est blacklisté, il y a un formulaire de demande de réinclusion dans les Google Webmasters Tools. Mais après avoir installé le nouveau site.

3. Oui, avec une directive de redirection dans le fichier .htaccess à la racine de l'ancien domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour Loran750 et merci pour ta réponse, quand tu dis :

3. Oui, avec une directive de redirection dans le fichier .htaccess à la racine de l'ancien domaine

Quels sont les directives ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires