Nouveau, referencement d'une boutique?

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

debarquand a l'instant sur votre site et ayant fais quelque recherche,

je lance moi aussi ma boutique e-commerce, vente de gadgets en provenance de chine, mais dur dur de se faire une place...

j'aimerais qu'on m'eclaire sur "comment etre visiter" ou ameliorer le referencement, ne cherchant pas a faire concurence, mais bien au particulier a proximiter, je vise un public cibler (belgique)

Je ne sais pas du tous comment m'y prendre, ni meme par ou commencer? :oops:

J'aimerais une aide soutenue de votre pars :oops: encore merci a WRI pour se forum, une source d'instruction futile!
 
Membre Honoré
Bienvenue sur le forum Webrankinfo.

Vous trouverez sur le site des informations sur le référencement par exemple :
https://www.webrankinfo.com/referencemen ... master.php
Et les messages sur le forum.

Vous pouvez aussi remplir votre profil sur Webrankinfo.

N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement en réalisant des échanges avec la communauté.
 
Nouveau WRInaute
un tld en com, il faut déjà le géolocaliser et le cibler pour la belgique en occurrence, alors qu'un simple whois me renvoie au texas, songer donc à une ip française pour commencer un business, bonne chance :lol:
 
Nouveau WRInaute
effectivement pr le choix de lhebergeur je ny avais pas penser,...

mais je ne pense pas que cela peux significativement augmenter le traffic voir les ventes sur ma boutique

merci de votre aide qui est grandement apprecier!
 
WRInaute accro
nexty a dit:
mais je ne pense pas que cela peux significativement augmenter le traffic voir les ventes sur ma boutique

Tu crois? La géolocalisation te déclasse en Belgique et te sur classe aux Etats-Unis.

https://www.google.be/search?hl=fr&rlz=1 ... rt=10&sa=N numéro 13 avec un site belge, pas dans les 200 premiers sur GG.fr (j'ai même beaucoup mieux comme déclassement sur GG.fr ou sur-classement sur GG.be).

Tu n'a quasiment aucune chance de passer sur le marché belge avec une géolocalisation de Google sur les states. -> Hébergement en Belgique ou domine en .be
 
Nouveau WRInaute
Oui je comprends, pense tu qu'un simple .be pourrais ameliorer ce probleme?

Car changer d'hebergement sa prends du temps, sans garantie que tous fonctionne a 100% apres avoir remis les backups.

Pour commencer je vise un "public" belge, mais je ne vois pas d'inconvenient a envoyer sur toutes l'europe, c'est juste que pour commencer (la boutique est lancer depuis a peine 1mois) c'est peut etre plus simple, quoi que...

merci de ton aide Ybet
 
Nouveau WRInaute
Je viens de checker un peux les stat de Webalizer,

j'ai qd mm 60% des visiteurs qui sont Belge

et 12% provienne de france,

Seulement 2% sont des USA

quand penser vous?
 
Nouveau WRInaute
Le problème majeure n'est pas de savoir d'où vient ton trafic actuel. ce qui est dit plus haut est que si ton hébergement est aux Etats unis tu seras probablement déclassés sur Google.be.

Donc derrière ca signifie que tu auras d'énormes difficultés à te positionner sur Google.be.

Change d'hébergement pour le rapatrier en Belgique, ca ne pourra que t'aider pour ton référencement.

Sinon pour te faire connaitre y a pas 25000 solutions :
- référencement naturel (et tout ce qui en découle)
- liens sponsorisés
- partenariat
- Publicité off line (salons, flyer...)
- Buzz
- ....

Bon courage
 
Nouveau WRInaute
Merci pour la reponse, c'est plus clair desormais,


Avez vous une proposition pour un hebergeur belge? car je n'en connais malheureusement pas :$

Sinon pr le referecement, OK ya peut etre 25000 soluce, mais j'aimerais quon me donne qq directive et me diriger vers quelque unes :$

merci en tous cas pour toutes votre aide
 
Membre Honoré
Bienvenue sur le forum Webrankinfo.

Il existe le post-it : Kit Madrileño. Pour avoir une idée du référencement. ;)

Vous pouvez aussi remplir votre profil sur Webrankinfo.

Pour les présentations :
Les membres (qui le souhaitent) se présentent ...

N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement en réalisant des échanges avec la communauté.

Edition : Je me répètes, il est tard désoler, lol.
 
Nouveau WRInaute
Merci je vais lire sa a tete reposer, hop marque page,

une question qui me viens a l'idee, jai bcp lu que la soumission au annuaire est un bon debut,

auriez vous par hasard une liste d'annuaire Belge? Belge pour justement cibler un public plus precis? je sais pas trop si se que je dis est correct... :oops:
 
WRInaute discret
Pourquoi changer d'hébergement ?

J'ai déjà héberger un site sur un serveur canadien mais avec un nom de domaine .be chez ovh.

Et j'étais bien classé sur google.be

Donc voilà moi je te conseil pas trop de changer d'hébergeur car tu peux très bien le garder.
 
Membre Honoré
Madrileño a dit:
Les annuaires sont bien pour être vu, un peu comme une pub dans une rue à moindre coût.
Pour les listes par exemple en recherchant annuaires belgique voici un lien trouvé sur Google :
lesannuaires.com/europe/annuaire-belgique.html
Soumettez aux plus connus cela suffit.
 
Discussions similaires
Haut