Nouveau site à grosse concurrence

Nouveau WRInaute
Bonjour le forum,

Je suis nouveau ici et débutant en réf.
Je travaille actuellement sur le positionnement d'un site Internet avec forte concurrence (par exemple de la location de voiture).

Mis à part les techniques de seo interne sur le site, je n'apparait pas dans les premières pages.
Je me demandais donc comment y entrer sachant que mon ndd est récent et n'a pas d'autorité.

Une politique de BL serait'elle la seule solution ? ( en admettant que le seo interne est bon)

Merci pour vos futures réponses.

WRInaute accro
lucien1234 a dit:
Une politique de BL serait'elle la seule solution ?
Les Bls sont l'essence même du Web. Plus ils seront d'autorité moins il t'en faudra.

Si tu es sûr de la valeur ajoutée qu'apporte le site, tu peux passer par Adword pour le promouvoir. Par contre, le jour où tu arrêtes la pub et si aucun travail de référencement n'est fait en parallèle (partenariat, annuaires, communiqués de presse...), il retrouvera sa position initiale dans les SERPs.

WRInaute occasionnel
Je suis débutant en réf.
Je travaille actuellement sur le positionnement d'un site Internet avec forte concurrence (par exemple de la location de voiture).

Si je puis me permettre. Être débutant et attaquer tout de suite avec un site à forte concurrence, Ne serais ce pas un peux trop dure. Ne serait-il pas mieux de commencer par chercher des niche ou le référencement serais plus accessible?

Nouveau WRInaute
Je ne peux pas mettre le lien car sans intéret, cela reste une question généraliste ;)

Sinon ok pour adwords mais pour le moment je reste dans une politique de réf naturel.

jv2759 tu as raison mais faut bien se lancer un jour ;)

Apparemment une bonne politique de BL serait la solution, mais comme en mener une de manière efficace ?

WRInaute accro
lucien1234 a dit:
Une politique de BL serait'elle la seule solution ? ( en admettant que le seo interne est bon)

si tu as des moyens financiers il y a le mailing et la publicité extérieure (télé, presse, radio..)

Nouveau WRInaute
Les moyens financiers sont limités on va dire ^^

Maison imaginons 2 sites concurrents.

Le premier site est en tête des SERP et existe depuis de nombreuses années.

Le deuxieme site porte sur le même domaine d'activité et est tout nouveau. Il est optimisé en interne.

Par du travail naturel, a part une politique de BL il est impossible de passer devant ?

WRInaute occasionnel
Oui, biensure si tu travails ton référencement tu peux passer devant mais

Personellement je pense que tu ne dois pas juste cibler un mot clé. imaginons que le site concurent soit positionner premier sur "location de voiture" et que cette requete lui rapporte 100 visites par jours via google et qu'il soit uniquement bien positionner sur cette requette. Si toi tu positionne ton site sur "location de voiture paris" "location voiture nantes" "location de voiture pas chère" ... et que tu sorte premier sur toutes un tas de requetes alternative à "location de voiture" tu aura probablement plus de visiteurs :)

Nouveau WRInaute
Oui c'est vrai. Un ciblage de mots clefs est une solution intéréssante.

Mais imaginons que je souhaite etre premier sur "location de voiture". Quelles sont les solutions possibles ?

WRInaute occasionnel
mais faut bien se lancer un jour
Oui je suis d'accord, les meilleurs on tous commencer débutant. Mais bon le problème n'est pas de commencer, mais par quoi on commence.

Car pour te placer sur du très concurrentiel, il faudra que tu soit au moins aussi bon que tout les pro qui ce son déjà placer et qui on surement de gros moyen, ou alors des site avec une très grand notoriété. Résultat même si tu fait du très bon travaille tu as tout les chance de rester mal placer. Cherche à être plus progressif, prend une requêtes facile, puis quand tu te places facile dessus, du plus difficile et quand tu te places facile dessu, encore plus difficile, et ainsi de suite.

Mais imaginons que je souhaite etre premier sur "location de voiture". Quelles sont les solutions possibles ?
Suffisamment d'expériences pour ne pas avoir à te pauser la question. Sur les très grosse requêtes ce n'est plus une question de solutions, mais une question de très bien les maitriser.

WRInaute occasionnel
Personnellement je suis assez d'accord avec JV2759 sur le fait que c'est dificile pour débuter mais je pense aussi qu'il faut bien débuter par quelques chose et chacun fait selon ses affinités ! Et il ne faut pas se découragé mais simplement prendre en compte que des société telles avis, europcar on un budget référencement énorme et que il ne faut pas se faire de film. C'est fesable de se retrouver premier mais il faudra dépenser beaucoup de temps et certainement un peu d'argent.
Les solutions ... dépenser 50000 € pour une prestation ... passer une heure ou deux par jours pendant 3 ans a travailler son référencement ou utiliser adwords ...
Quand je tape location voiture sur google.fr le premier resultat c'est sixt.fr voici une approximation de leurs statistiques ... https://www.google.com/adplanner/site_profile#siteDetails?identifier=s ... 1&lp=false

Nouveau WRInaute
Oki je comprends mieux vos différents points de vues.

En imaginant un site bien optimisé en interne, un budget de com à 0 euros sur Internet, il sera impossible de correctement se positionner ? Même avec une politique de liens externes pertinentes ?

WRInaute impliqué
tout cela c'est du blablabla..
Une politique de liens blablablabla C'est du vide, c'est creux. Du référencement à 3 sous. Une fois
que tu auras remplis 5 ou 1000 annuaires, 5 ou 1000 commentaires dans des blogs, ca veut dire quoi
une politique de liens. Echanger des liens entre des sites à 5 sous, les gros sites qui ont une "politique de liens"
ne vont pas aller mettre des liens vers un nouveau site qui ne le rapportera rien.
Ton nouveau site est sur un secteur concurrentiel, alors soit il ne sert à rien, parce que tout le
monde le fait depuis longtemps et donc le fait mieux que toi si tu pars dans le blablabla.
Soit il se démarque des autres pour une raison x ou y et il présente un intérêt.
A ce moment, les optimisations "onpages" que tout le monde fait sont juste à faire pour avoir la conscience
tranquille et c'est sur sa spécificité que peut être il accrochera des personnes qui le lieront naturellement
une fois que tu leur aura présenté.
C'est le seul moyen de faire la différence si on n'a pas les moyens d'acheter la différence
@stirfryfrog

WRInaute occasionnel
un budget de com à 0 euros sur Internet
Il ne faut pas parler en euro, mais en ressources. Soit tu est capable et tu a le temps (de le faire et que cela ce fasse genre 1h/j pendant un 1). Soit tu n'est pas capable ou pas le temps ou presser et donc cela ce transforme en argent pour compenser.

il sera impossible de correctement se positionner
Rien est impossible, c'est juste que cela demande beaucoup de ressources.

Même avec une politique de liens externes pertinentes ?
Pour ce battre contre de la grosse concurence, comme le dit elas, ce n'est pas juste beaucoup de lien dans des annuaires. C'est beaucoup de lien très bien placer. Et placer le plus naturellement possible. Et ce n'est pas juste acheter des liens.

Nouveau WRInaute
OK je comprends votre point de vue.

Mais imaginons que je voudrais essayer de sortir dans les résultats des moteurs de recherche.

Quelles sont à ce moment la mais différentes options ?
COmment feriez vous ?

WRInaute occasionnel
Bonjour.

Une solution, créer l'évènement, faire parler de soit, par exemple s'immoler à Paris, sur la place de la concorde un vendredi soir à 18 h, hors période de vacances, au milieu de l'avenue et avec un gros panneau www mon site à moi . net, com ... :lol:

Mais ça ne dure pas longtemps et s'immoler toutes les semaines, ça lasse. :mrgreen:

Au travail, Éric.

Nouveau WRInaute
lucien1234 a dit:

Mais imaginons que je voudrais essayer de sortir dans les résultats des moteurs de recherche.

COmment feriez vous ?

Bonjour,

supdenouz vous a donné la solution : des backlinks ET du temps.

WRInaute accro

COmment feriez vous ?

On a l'impression que tu demandes la recette miracle, il y a plusieurs choses a faire :

Travailler l'optimisation des pages de ton site, ta semantique par rapport a ta thematique, la structure de ton site et son linking interne, la mise en place de la réécriture d'url, c'est deja la base de ton positionnement. Et dans 80% des cas c'est pas ou mal fait.

Apres ça, tu as :
la soumission aupres des principaux moteurs et verifier l'indexation
L'inscription aupres des annuaires du top 30
Tu crée un blog que tu alimentes regulièrement de news sur ta thématique

Tu peux continuer avec :
les reseaux sociaux, excellents si bien utilisés
Les digg like
Twitter et cie
Faire des liens sur des blogs en dofollow
Passer une annonce sur les sites de communiqués de presse

A ce niveau la, au bout de quelques mois (6 à 8 ), tu vas commencer a avoir des resultats interressants, mais cela depend aussi du secteur d'activite que tu vises.

Dans le meme temps faire des echanges de liens profonds sur des sites de meme thematique en contactant les webmasters des sites cibles. Soigner tes ancres de liens.

Ha j'oubliais, tu peux egalement utiliser des "landing pages" par categorie de theme, que tu link vers ton site. Ces "landings pages" hebergées si possible sur un hebergeur et une ip differente.

Grosso modo ca te fait quelques mois de boulot... et ca te donne une idée du boulot d'un referenceur.

Tu parcours de long en large le forum WRI et les autres rubriques, pour avoir 70% des reponses a tes questions, les 30% restantes tu les poses directement.

Bon courage

:D

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires