Nouveau site et redirection 301

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'ai completement refait mon site avec Joomla. Aucune page n'a plus la même url.
Est-il possible de faire une redirection 301 dans le htaccess de toutes les anciennes pages vers l'accueil ?
Ou faut-il mieux rediriger les pages de façon independante ?

Merci d'avance pour votre aide!
 
Nouveau WRInaute
moi ce que j'ai fait c'est que j'ai integre la redirection dans la page d'erreur 404.

Quand il ne trouve pas la page il va dans 404.asp qui elle va voir dans une base de donnee.. ou figure le nom de l'ancienne pas et l'url de la nouvelle

et sur base de ce qui est trouve... elle fait une redirection 301...
 
Nouveau WRInaute
Perso j'ai fait une redirection page-à-page pour celles dont le positionnement était bon.
Pour les autres, redirection vers la home puisqu'il n'y avait pas forcément grand chose à 'récupérer' en matière de référencement.
Le tout doublé du robots.txt...
 
WRInaute discret
Salut,

Je viens de mettre en place une redirection 301 via htaccess.

Je renvoie toutes les pages sur l'index du nouveau site et bizarrement, on tombe sur la page 404.

Une idée pour que cela soit transparent et que les visiteurs arrivent directement sur l'index ?
 
WRInaute discret
Filou a dit:
Salut,

Je viens de mettre en place une redirection 301 via htaccess.

Je renvoie toutes les pages sur l'index du nouveau site et bizarrement, on tombe sur la page 404.
Ce n'est pas un peu risqué ça ? Google ne risque t'il pas de considérer toutes tes anciennes pages comme duplicate content ?
 
WRInaute discret
non, justement, c'est pour éviter un duplicate content que je ferme l'ancienne version... et je fais une redirection 301 pour ne perdre personne en chemin
 
WRInaute discret
Oui j'ai bien pigé le but de tes redirections ;) Mais donc du coup toutes tes anciennes pages vont avoir le même contenu, la même description, et même titre que ta home aux yeux de Google... La logique ce n'est pas plutôt de rediriger vers les nouvelles pages correspondantes ?
 
WRInaute discret
Je pense pas que google le voit comme ça, mais je bosse pas chez eux donc je ne sais pas.

En tout cas, le principe est de proposer un contenu actualisé et google devrait normalement actualiser aussi les liens vers ce nouveau site. Et vu la fréquentation de la nouvelle version, je me fais pas de soucis quant à son indexation.

A propos, je parle du site www.belr.org et pas celui indiqué dans mon www de webrankinfo
 
WRInaute discret
bon, je trouve toujours pas de réponse à mon problème.

La redirection 301 se fait mais on tombe systématiquement sur la page 404 alors que je demande une redirection sur la page index.php qui existe bien.

comment fait-on pour rediriger tout le site vers une seule url ?

Aidez-moi ou y'a du suicide dans l'air :(
 
Discussions similaires
Haut