Nouveau site et référencement ancien

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai toujours quelques soucis et questions sur le référencement du site web d'amis pour leur magasin.

Ils ont fait appel à un graphiste pour relooker leur logo, et touts leurs visuels (pub, annonces, panneaux,...) et leur site.

Leur gamme de produits a légèrement changé.

Je leur ai réalisé un site sur base du template choisi avec leur graphiste et ils ont également décidé de changer le nom du commerce et donc du site.

Actuellement, leur site ancien est bien référencé. Le nouveau remonte doucement sur les recherches ciblées. Pour certains mots clé (nom du magasin, nom du produit principal), le nouveau arrive juste derrière l'ancien.

Que me conseillez-vous de faire avec l'ancien site ?
  • - le fermer simplement ?
    - y afficher la nouvelle adresse ?
    - renvoyer tout vers la nouvelle adresse en .htaccess, mais alors vers où pointer les pages qui n'existent plus ?
    - ou encore une autre proposition qui échappe au newbie que je suis :p :? ?

Merci pour vos conseils,

Bonne journée,
 
WRInaute accro
En effet redirection 301 via htaccess, et pour les pages disparues, diriger soit vers la racine, soit dans la catégorire correspondant le mieux, soit vers l'équivalent du produit...
C'est mon avis, d'autres pourront t'en donner un différent.
En tout cas il faudra bien le fermer, le plus tôt sera le mieux.
 
WRInaute accro
Le mieux étant, comme l'a expliqué bproductiv, de faire au maximum des redirections page à page (ou tout du moins page équivalentes).
 
Discussions similaires
Haut