Nouveau site : Ruesdemaville (2 millions de rues ...)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zecat
  • Date de début Date de début
WRInaute accro
Bonjour le forum,

J'espère que ce forum est fait pour cela. Je vous pésente un nouveau site mis en ligne aujourd'hui : "Ruesdemaville" qui vous donne accès aux rues, voies et lieux-dits de près de 12.000 villes (soit environ un tiers des villes françaises). Cela représente près de 2 millions de rues , voies et lieux-dits déjà en ligne sur le site !

L'url pour ceux que cela intéressent :

http://ruesdemaville.free.fr

Si vous avez des remarques ou suggestions, vous pouvez les faire ici ou utiliser le questionnaire accessible sur le site.

Cordialement

WRInaute occasionnel
on se laisse un peu prendre, je pensais obtenir le plan en plus...
lorsqu'on clique un lien pour une ville on ouvre une fenetre, je pense qu'il faudrait rester sur le site, me servant très souvent de ma flèche retour dans ma navigation, c'est gênant.
Ton html ne possède pas de DOCTYPE... fait attention si tu utilises les div, mais bon j'en ai pas vu beaucoup sauf pour une IMG en page d'accueil.
D'un autre côté, tu ne dis rien en ce qui concerne ton referencement. Sur WRI c'est étonnant.
Salut

WRInaute accro
slender a dit:
on se laisse un peu prendre, je pensais obtenir le plan en plus...
Etape 2 ! Plus tard ...

slender a dit:
lorsqu'on clique un lien pour une ville on ouvre une fenetre, je pense qu'il faudrait rester sur le site, me servant très souvent de ma flèche retour dans ma navigation, c'est gênant.
Oui j'ai hesité ... nouvelle page ou pas ... je vais attendfre d'autres avis ...

slender a dit:
Ton html ne possède pas de DOCTYPE... fait attention si tu utilises les div, mais bon j'en ai pas vu beaucoup sauf pour une IMG en page d'accueil.
D'un autre côté, tu ne dis rien en ce qui concerne ton referencement. Sur WRI c'est étonnant.
Salut
Ben mon référencement pour le moment ... le site est en place depuis 1 heure !!! Ou alors j'ai pas compris la question ?

WRInaute occasionnel
Depuis une heure... effectivement... ne parlons pas de référencement avant demain, le temps à GG de passer sur les liens de ce forum...
Ceci dit je trouve ta page d'accueil un peu pauvre en texte. Je serais de toi, je parlerais des avantages qu'offre ton site, des exemples d'utilisation. Le tout pour employer tes mots clefs dans leur contexte de manière à bien nourrir les petits bots qui ne manqueront pas de te rendre visite.
Bonne chance en tout cas.

<edit> scuse, j'avais pas lu correct ton premier post... mis en ligne aujourd'hui... effectivement... </edit>

WRInaute accro
slender a dit:
Depuis une heure... effectivement... ne parlons pas de référencement avant demain, le temps à GG de passer sur les liens de ce forum...
Ceci dit je trouve ta page d'accueil un peu pauvre en texte. Je serais de toi, je parlerais des avantages qu'offre ton site, des exemples d'utilisation. Le tout pour employer tes mots clefs dans leur contexte de manière à bien nourrir les petits bots qui ne manqueront pas de te rendre visite.

<edit> scuse, j'avais pas lu coorect ton premier post... mis en ligne aujourd'hui... effectivement... <edit>
Je ne sais pas si tu a vus le nombre depage du site !!! Ils vont se chopper une indigestion les bots (environ 12000 pages a digérer) :-) Parce que si tu regardes bien :

:arrow: c'est un site statique (pas de php ou autre base de données temps réel derriere) --> Du coup c'ets hyper rapide (affiche paris ou marseille par exemple et tu comprendras).
:arrow: Par contre bien évidemment toutes les pages ont été fabriquées de façon automatique par une base de données à partir des trois pages de base "master" (Region, departement et ville).

Sinon pour ce qui est de parler de l'utilisation que chacun va pouvoir faire du site, je manque un peu de recul (à priori la première utilisation est une verif rapide de type "cette rue existe t elle dans ce bled).

Et puis plein de choses à suivre ne sont pas encore décidées (les plans, les fichiers tab tab return, etc etc). Pour le moment c'ets un ballon d'essai pour voir ou ca va ...

WRInaute accro
slender a dit:
J'ai rajouté un peu d etexte mais le bot semble pas vouloir s'intérresser aux bon mots (rue ville region departements etc). pourtant ils sont dans la page + en keywords ... si vous avez des suggestions pour qu'il s'éparpillent moins ?

Sur les autres pages ca va , il s'en sort bien avec les localités et nom de regions mais sur la page d'accueil, il est pas génial le bot.

WRInaute accro
J'ai viré toutes les expressions "sur le site" ... on va voir si le bot s'en sors mieux lors de son prochain passage ...

WRInaute occasionnel
fais attention, il ya bien une page qui va se positionner avant les autres dans les moteurs, c'est la page h**p://ruesdemaville.free.fr/pasderues.htm vu qu'il y a un paquet de liens internes vers elle. Soit tu mets un nofollow dans le lien ou au contraire tu t'arranges pour diluer le message d'echec en mettant du texte autour.

WRInaute accro
slender a dit:
fais attention, il ya bien une page qui va se positionner avant les autres dans les moteurs, c'est la page h**p://ruesdemaville.free.fr/pasderues.htm vu qu'il y a un paquet de liens internes vers elle. Soit tu mets un nofollow dans le lien ou au contraire tu t'arranges pour diluer le message d'echec en mettant du texte autour.
Mettre un nofollow c'est vite fait (j'ai une page a modifier - mon master page dep - puis un clic sur un bouton pour regenere les 100 pages departements.

Sauf que je suis un debutant en html et je connais pas la syntaxe ni ou le mettre ... si tu me dis :

- ce qu'il faut ecrire
- ou le mettre
- et ce que ca va faire

je le fais sans probleme.

WRInaute occasionnel
si tu veux empêcher que la page "pas de rue" soit indexée tu mets un noindex dans ses metas. C'est mieux que de mettre un nofollow dans les pages qui font un lien vers elle sinon tu inclus aussi les liens qui iront vers des pages de nom de rues. Ptet il faudrait mieux penser à laisser les robots accéder à cette page mais faire en sorte de remplir la page avec autre chose que le msg "il n'y pas de rues pour le moment" tout seul.
C'est à toi de voir.
h**p://www.commentcamarche.net/html/htmlmeta.php3

WRInaute accro
slender a dit:
si tu veux empêcher que la page "pas de rue" soit indexée tu mets un noindex dans ses metas. C'est mieux que de mettre un nofollow dans les pages qui font un lien vers elle sinon tu inclus aussi les liens qui iront vers des pages de nom de rues. Ptet il faudrait mieux penser à laisser les robots accéder à cette page mais faire en sorte de remplir la page avec autre chose que le msg "il n'y pas de rues pour le moment" tout seul.
C'est à toi de voir.
h**p://www.commentcamarche.net/html/htmlmeta.php3
Mais si je mets pas ce message ... je mets quoi dans la page (lé météo des bahamas ? :-) je ne comprends pas ce que tu veux contourner en changeant le texte de cette page ? Est ce le fait qu'il y ait rue dedans ? Est ce que un texte plus neutre de type : "Aune saisie pour le moment" irait mieux ?

Je patauge dans la semoule :-)

WRInaute accro
sinon je sais ne mettre le nofollow que sur les liens vers pas de rue puisque c'est un programme qui fabrique les pages ... donc pas bien complique

si()
nofollow
fin de si

!!!

WRInaute occasionnel
ben imagine le gars qui tape ses mots clefs pour savoir si une rue existe par exemple et qu'il tombe sur la page de ton site où la première chose qu'il voit c'est la phrase "on a pas le produit que vous demandez.." pas sûr qu'il continue. Comme cette page va recevoir un certain temps encore les liens des villes où t'as pas de rues, elle va se trouver bcp mieux notée par les indexeurs. Or ca tu veux pas, tu voudrais que le surf arrive sur ta page d'accueil.
Soit tu mets du contenu dans cette page d'échec qui risque d'apparaitre en premier, soit, à la limite, tu les fais retourner, en cas d'échec, en page d'accueil en affichant dans celle-ci le msg "on a pas votre ville en stock" par le biais d'un bout de php inclus dans ton code html.

WRInaute accro
slender a dit:
ben imagine le gars qui tape ses mots clefs pour savoir si une rue existe par exemple et qu'il tombe sur la page de ton site où la première chose qu'il voit c'est la phrase "on a pas le produit que vous demandez.." pas sûr qu'il continue. Comme cette page va recevoir un certain temps .....
Pigé, j'ai viré de cette page tout ce qui pourrait la faire trouver par une recherche sur un mot significatif.

Merci de ta pattience slender

WRInaute accro
loobot a dit:
Site sur les rues de ma ville ou sur les différentes barres de pub GG ?
La matière c'est quand même les listes de rues non ? tu trouves la pub GG trop envahissante ? J'ai essayé de bien la séparer sur la droite.

Je ne vois pas ce qui te choque. Prends par exemple le forum WRI, c'est pareil, il y a une pub google en haut de chaque page et deux en bas de chaque page. Ca reste avant tout un forum et pas un site d'annonces GG ?

K
Kounte
Guest
J'ai du mal à voir l'intérêt sauf à faire un piège à con pour les pubs Google avec du contenu facile et encore les noms des rues sont sous la forme d'image ?

-http://ruesdemaville.free.fr/VILLES_92/image_rues_38492.gif

De plus la Réunion n'est pas aux Antilles ! :lol:

Et j'ai ça :

Aucun ŽlŽment saisi actuellement pour cette ville ...

WRInaute accro
Kali a dit:
J'ai du mal à voir l'intérêt sauf à faire un piège à con pour les pubs Google avec du contenu facile et encore ?
Pourquoi si agressif Kali ? Soit le site n'a pas d'interet et il ne sera pas visité. Soit il présente un intéret pour certains visiteurs (pas toi peut etre) et il jouera son rôle non et sera visité de façon récurente pour trouver une info ? C'est le cas de tous les sites il me semble.

Kali a dit:
De plus la Réunion n'est pas aux Antilles ! :lol:

Et j'ai ça :

Aucun Z<caron>lZ<caron>ment saisi actuellement pour cette ville ...
Qui a dit que la reunion etait aux antilles ?

par ailleurs, je comprends d'autant moins ton agressivité que ton site a comme le mien une bannière en haut de page (plus grande que la mienne d'ailleurs) et un sky sur le coté. En quoi ces pubs sur ton site seraient dignes alors qu'elles seraient indignes sur le miens ? Je peux aussi ne pas trouver d'intéret a ton site, c'est la liberté de chacun mais je ne me permets pas de le qualifier de piége a ... etc.

WRInaute accro
Malheureusement les sites sans intérêt quand ils sont bien référencé sont énormément visités.... c'est la limite des moteurs de recherche...
Sinon j'ai pas compris non l'intérêt du site mais bon.... au moins ça change des annuaires...

WRInaute accro
squawk a dit:
Malheureusement les sites sans intérêt quand ils sont bien référencé sont énormément visités.... c'est la limite des moteurs de recherche...
Sinon j'ai pas compris non l'intérêt du site mais bon.... au moins ça change des annuaires...
C'est un premier jet : le site est en ligne de puis quelques heures a peine. Il a vocation a être complété comme indiqué sur la page d'accueil par des mises à disposition de fichier tab tab return, des plans, des infos et photos sur les villes et les rues. C'est en gros une ossature de depart.

K
Kounte
Guest
L'intérêt pour adsense est limité car les noms des rues sont sous la forme d'image !

image_rues_38484.gif

Quand on clique sur Réunion, on va là :

-http://ruesdemaville.free.fr/antilles.htm

K
Kounte
Guest
Mon annuaire est aussi et surtout un piège à con, j'en suis conscient ! :lol:

WRInaute accro
Kali a dit:
Quand on clique sur Réunion, on va là :

-http://ruesdemaville.free.fr/antilles.htm
Bravo kali, tu as trouvé un petit truc a corriger sur un site mis en ligne hier soir :lol: Franchement j'espère que c'est pas ce détail qui provoque ton ire 8)

WRInaute accro
Kali a dit:
L'intérêt pour adsense est limité car les noms des rues sont sous la forme d'image !
Ce qui montre bien que le site n'est pas fait POUR adsense ! CQFD ... Si c'est sous forme d'image, c'ets pour une simple raison technique :

- j'ai fait une version texte des pages
- j'ai fait une version .Gif

Et bien quand tu affiches des villes comme paris lyon marseille etc ... ca s'affiche plus vite avec une gif qu'avec 4000 rues en trois colonnes.

Et coté place sur disque ca prend que 2,5 fois plus de place ... voila Kali les pourquoi du comment. Autre chose ?

WRInaute accro
Kali a dit:
je te laisse la responsabilité de qualifier ton site comme tu l'entends; En ce qui me concerne, je ne me suis pas permis de le faire concernant ton site et donc ... zen kali zen ... relax.

WRInaute accro
Kali a dit:
Au fait kali, j'ai vu que sur ton site il etait référencé un site avec des codes postaux. jJai donc rempli le formulaire pour réferencer ruedemaville 8) Je vais être refusé :roll: :?:

K
Kounte
Guest
jpm a dit:
Au fait kali, j'ai vu que sur ton site il etait référencé un site avec des codes postaux. jJai donc rempli le formulaire pour réferencer ruedemaville 8) Je vais être refusé :roll: :?:

J'accepte tout et n'importe quoi pour faire du contenu ! :lol:

WRInaute accro
Il a vocation a être complété comme indiqué sur la page d'accueil par des mises à disposition de fichier tab tab return, des plans, des infos et photos sur les villes et les rues. C'est en gros une ossature de depart.

Dans ce cas ça peut etre pas mal, c'est une sorte de mappy quoi ? (marche super bien ce site d'ailleurs).

WRInaute accro
squawk a dit:
Il a vocation a être complété comme indiqué sur la page d'accueil par des mises à disposition de fichier tab tab return, des plans, des infos et photos sur les villes et les rues. C'est en gros une ossature de depart.

Dans ce cas ça peut etre pas mal, c'est une sorte de mappy quoi ? (marche super bien ce site d'ailleurs).
Oula restons modeste ... mon site reste un site perso fait dans mon coin sans la moindre pretention de concurrencer mappy (on joue pas dans la meme cour).

WRInaute discret
jpm a dit:
Oula restons modeste ... mon site reste un site perso fait dans mon coin sans la moindre pretention de concurrencer mappy (on joue pas dans la meme cour).

C'est la ou je coince, qu'elle sera la plus value de ton service ? Reinventer mappy qui a déja plusieurs clones ?

J'ai bien compris ton explication sur le fait que la liste des rues étaient en gif pour optimiser la rapidité. Mais sémantiquement parlant c'est une aberration. Un navigateur qui n'accepte pas les images ? Un utilisateur qui doit faire un copier coller ? Le referencement par les robots ?
Ca fait vraiment trop de contraintes pour gagner quelques dixièmes de seconde de chargement. Pour ce qui est des grosses villes, découpe tes pages, en affichant qu'une centaine de rues sur chacune d'elle.

Membre Honoré
Je vois pas le but :|
J'ai chercher ma rue et je tombe sur une Super Big image avec les rues de la ville :|
Sinon beaucoup de villes sans rues mais normal vu la première sortie.
Tu génères les images par BDD ?
Explique moi le but précis sinon si ce n'est quand on est maire et de se souvenir des rues de notre ville :|

WRInaute accro
Madrileño a dit:
Je vois pas le but :|
J'ai chercher ma rue et je tombe sur une Super Big image avec les rues de la ville :|
Sinon beaucoup de villes sans rues mais normal vu la première sortie.
En fait il y a actuellement un tiers des villes françaises (12000 sur 36000) à peu près.

Madrileño a dit:
Tu génères les images par BDD ?
Oui

Madrileño a dit:
Explique moi le but précis sinon si ce n'est quand on est maire et de se souvenir des rues de notre ville :|
la cible de ce site n'est pas specifiquement les webmaster mais plutot une cible grand public qui va pouvoir trouver a termes plein d'infos sur sa ville et/ou sa rue (même dans les petits bled)... la V2 du site est déjà en chantier. Le fait de mettre la liste des rues : je les avais sous la main alors ... c'est une moulinette de 2 heures pour un ordi ... pourquoi se priver.

WRInaute accro
slender a dit:

<edit> scuse, j'avais pas lu correct ton premier post... mis en ligne aujourd'hui... effectivement... </edit>
Je reviens vers toi slender parce que coté référencement :-( comment on peu savoir si Google a déjà indéxé une page ou pas ? Parce que j'ai beau faire des recherches avec "rues + un nom de tout petit bled" et bien y a rien qui sort (en tout cas pas la page ruesdemaville).

Adsense marche bien mais je sais que c'est pas lié du tout a l'indexation par google. Que puis je faire pour y voir clair ?

WRInaute occasionnel
ben c'est simple; tu installes robotstats par exemple; tu mets les ip des robots que tu veux voir passer. Tu regardes ensuite tous les jours quelles pages les bots ont indexés. Tu surveilles les moteurs après et tu regardes quand elles aapparaissent des les indexs de ces moteurs de recherche.

H
Haq
Guest
Tu présentes comme un atout le fait de n'avoir aucune base de données derrière. Si tu veux que ce site ait un intérêt, il en faudra forcément une. Ca te permettrait de faire tout un tas de trucs, utiles ou non (nom de rue le plus fréquent en France, et tout un tas d'autres trucs). La rapidité d'affichage n'a rien à voir avec l'utilisation d'une base de données ou non. Tu n'auras qu'à générer des pages statiques si tu veux ménager mysql.

WRInaute accro
aK a dit:
Tu présentes comme un atout le fait de n'avoir aucune base de données derrière. Si tu veux que ce site ait un intérêt, il en faudra forcément une. Ca te permettrait de faire tout un tas de trucs, utiles ou non (nom de rue le plus fréquent en France, et tout un tas d'autres trucs). La rapidité d'affichage n'a rien à voir avec l'utilisation d'une base de données ou non. Tu n'auras qu'à générer des pages statiques si tu veux ménager mysql.
C'est bien le cas. Il y a bien une base de données derriere qui genere des pages statiques. Tu imagines bien que j'aipas saisi les 12000 pages du site à la mimine :-)

Sinon ton premier message (modifié depuis) demandait "quel interet" ? Comme je l'ai dit plus haut, le site dans sa version actuelle n'est qu'une premiere ossature ... il va evoluer vers d'autres contenus ... rattachés aux villes et aux rues ... Et puis il y a bien des sites qui se contentent de donner une liste des codes postaux, ruesdemaville va deja un peu plus loin ;-)

WRInaute discret
Ce sont les codes postaux indiqués entre parentheses ?
J'ai juste jeté un oeil sur mon département de résidence, j'ai vu des choses... bizarres. :?

Nouveau WRInaute
ruesdemaville.free.fr

Impossible ajouter une nouvelle ville.
"" L'URL d'origine n'est pas compatible
Il n'est pas possible d'utiliser ce script à partir d'une URL
ne provenant pas des pages personnelles de Free.
Ou bien votre utilisation du script n'est pas valide. ""
Amicalement

WRInaute accro
Salut jpm
une erreur sur le nom du département "VAL DÕOISE"
j'y ai trouvé ma rue; je suis content :lol:
Manque (à venir rapidement si j'ai bien compris!) le plan d'accès..
Même service que le site de référence énnoncé dans les posts précédents :!: :?:
Chacun voit midi à sa porte :wink:
Bon courage
Fred :)

WRInaute accro
fredwat a dit:
Salut jpm
une erreur sur le nom du département "VAL DÕOISE"
oops un ' qui était passé à la trappe. C'est corrigé.

fredwat a dit:
j'y ai trouvé ma rue; je suis content :lol:
8)

fredwat a dit:
Manque (à venir rapidement si j'ai bien compris!) le plan d'accès..
Même service que le site de référence énnoncé dans les posts précédents :!: :?:
Chacun voit midi à sa porte :wink:
Je n'ai absolument rien dit de tel. Le site va évoluer vers une V2 effectivement mais je n'ai pas le souvenir d'avoir evoqué des plans ...

WRInaute accro
Dommage
(j'aurai lu trop vite; encore une fois..)
Le plan d'accès est un réel plus et c'est d'ailleurs ce qu'y recherche l'internaute perdu :!:
(Comme tout le monde; j'ai recours au site le plus connu en cas d'interrogation!)
Il est certain que les droits d'utilisation de ces images doîvent freiner un bon nombre de projets de ce type..!

ps: n'y voit là qu'un simple avis; mais quel serait l'interêt de trouver une rue existante sans savoir comment s'y rendre :?:
Puisqu'il s'agit de géolocalisation :!:
A+
Fred :wink:

WRInaute accro
fredwat a dit:
Dommage
(j'aurai lu trop vite; encore une fois..)
Le plan d'accès est un réel plus et c'est d'ailleurs ce qu'y recherche l'internaute perdu :!:
(Comme tout le monde; j'ai recours au site le plus connu en cas d'interrogation!)
Il est certain que les droits d'utilisation de ces images doîvent freiner un bon nombre de projets de ce type..!

ps: n'y voit là qu'un simple avis; mais quel serait l'interêt de trouver une rue existante sans savoir comment s'y rendre :?:
Puisqu'il s'agit de géolocalisation :!:
A+
Comme deja dit plus haut, l'ossature actuelle va permettre de descendre ensuite d'un niveau pour obtenir des infos sur une rue ... infos ne veut pas dire plan ou geolocalisation. Le site actuel a surtout vocation a valider la "navigabilite" de la chose (parce que gerer des millions de rues avec la volonté de ne pas avoir a saisir mais simpelment a cliquer necessitait de tester la chose).

WRInaute accro
fredwat a dit:
Ah, ok, ok :lol:
vu sous cet angle je comprends mieux ta démarche :wink:
Bons tests :!:
Fred :)
Et donc maintenant que tu regardes sous cet angle, la navigabilité est elle bonne ? y a t il des choses à améliorer ?

WRInaute accro
Bonne nav; mais tu as toujours le souci précédent dès que tu vas sur une commune du 95 (je n'ai regardé que 3 communes; j'imagine que c'est le cas partout sur ce département!)
A+

WRInaute accro
fredwat a dit:
Bonne nav; mais tu as toujours le souci précédent dès que tu vas sur une commune du 95 (je n'ai regardé que 3 communes; j'imagine que c'est le cas partout sur ce département!)
A+
oui oui la base des cp va etre updatée

WRInaute accro
Tu pourrais peutetre rajouter les numéros des rues des villes. une page par numéro sur laquelle chaque foyer pourrais raconter des truc sur la page lui étant réservée.....

et hop, quelques million de pages supplémentaires

WRInaute accro
herveG a dit:
Tu pourrais peutetre rajouter les numéros des rues des villes. une page par numéro sur laquelle chaque foyer pourrais raconter des truc sur la page lui étant réservée.....

Bien sur que chaque rue a un code interne unique dans la base de données mais l'afficher ne présentait pour le moment aucun intéret. Savoir que la rue truc ets la numero 1.456.789 ... bof bof ... par contre il est évident que le systeme connait le rang de chaque rue dans une page --> donc sait associer ce rang avec la rue --> et donc avec son numero interne ... Mais sinon tu n'es pas loin d'un des types d'infos qu'on va retrouver plus tard :wink:

WRInaute accro
meilleure présentation des rues

suite aux différentes remarques (ici et sur d'autres forums), la présentation des rues a été améliorée :

- ordre dans les colonnes différent
- séparation par lettre

La moulinette de mise à jour du site est en cours ... les département 1 à 10 sont déja mis a jour pour ceux qui veulent voir.

WRInaute accro
jpm a dit:
herveG a dit:

Bien sur que chaque rue a un code interne unique dans la base de données mais l'afficher ne présentait pour le moment aucun intéret. Savoir que la rue truc ets la numero 1.456.789 ... bof bof ... par contre il est évident que le systeme connait le rang de chaque rue dans une page --> donc sait associer ce rang avec la rue --> et donc avec son numero interne ... Mais sinon tu n'es pas loin d'un des types d'infos qu'on va retrouver plus tard :wink:

non , je parlais du numéro de rue de chaque foyer.... genre j habite au 12 rue des allouettes à Perpignan...et hop, il y a une page pour cette adresse exacte ou la famille martin (qui habite ici) peut venir déposer son blog, les photos de son chat, sa liste de course et ses relations avec les voisins.

ce serait troooooppppp fort.... :D :arrow:

WRInaute accro
herveG a dit:
jpm a dit:
herveG a dit:

non , je parlais du numéro de rue de chaque foyer.... genre j habite au 12 rue des allouettes à Perpignan...et hop, il y a une page pour cette adresse exacte ou la famille martin (qui habite ici) peut venir déposer son blog, les photos de son chat, sa liste de course et ses relations avec les voisins.

ce serait troooooppppp fort.... :D :arrow:
Tu vas bientôt voir ton voeux se réaliser (enfin presque) :roll: En effet, je viens de mettre en place il y a quelques heures un systeme de liens "perso" qui te permet déjà de te rattacher à une ville ... (va voir tout est expliqué sur le site et les premiers liens persos recus sont déjà en place). Si tu veux voir quelques exemples - dep 95 88 06 notamment de mémoire)
Le même système sera étendu aux rues dans les jours à venir (encore quelques petits détails tequeniqueu à affiner).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires