Nouveau site

Nouveau WRInaute
Salut,

A premiere vue ton site est assez sympa, mais le détail qui saute au yeux c'est le logo d'entete, il n'est pas très net, comme si l'image avait était agrandis et que du coup elle s'était dégradé.

Les couleur sont bien choisies. Niveau code, puisqu'il faut critiquer, c'est vraiment dommage d'avoir choisie une mise en page par tableaux, aussi le title de la page ce place toujours en premier apres la balise head.

WRInaute passionné
En effet le logo est réduit façon html, il fallait plutôt le réduire par un logiciel de retouche adéquat !

WRInaute occasionnel
A premiere vue ton site est assez sympa, mais le détail qui saute au yeux c'est le logo d'entete, il n'est pas très net, comme si l'image avait était agrandis et que du coup elle s'était dégradé.

Ah. Chez moi (sous safari et firefox), l'image apparaît aussi nette que l'original. Mais il n'est pas impossible que la réduction par IE le soit nettement moins. Je vais retoucher ça.

aussi le title de la page ce place toujours en premier apres la balise head.

C'est le cms qui a fait ça. Faudrait que j'aie le courage d'aller tripatouiller le code.

WRInaute occasionnel
Voilà, une petite installation de gimp m'a parmi de gentiment réduire la bannière.

J'imagine que ça va mieux (chez moi, il n'y a aucune différence).

WRInaute discret
Oniris a dit:
Voilà, une petite installation de gimp m'a parmi de gentiment réduire la bannière.

J'imagine que ça va mieux (chez moi, il n'y a aucune différence).

Chez moi le logo pixellise toujours autant :roll:

WRInaute occasionnel
e serait peut etre pas bete de télécharger le navigateur utilisé par 80% des internautes non ?

D'accord, trouve-moi un IE qui tourne sur mac ou linux...

(Au passage, sur mes sites, je ne vois que entre 65 et 70% d'utilisateurs de IE.)

WRInaute accro
ben non il a raison... si tes sites sont faits pour du Mac, c clair que les IE sont moins représentés

Tu n'as qu'à développer que sur un 21 pouces... après tout vu que tu programmes pour toi et pas pour tes internautes

WRInaute occasionnel
si tes sites sont faits pour du Mac

Mais je n'ai jamais dit ça.

Simplement, je travaille sur mac ou linux, donc je n'ai pas internet explorer (ou alors version 5...). Je vérifie lorsque j'en ai l'occasion (un pc sous la main) ce que ça donne sous IE et rectifie les petites différences s'il y en a.

D'alleurs, je remarque qu'il y a souvent des différences entre les différentes versions de IE, surtout entre la 6 et la 7. Ne me dites pas que vous travaillez en permanence sur toutes les versions possibles pour être sur que cela donne parfaitement partout et qu'il n'y a pas un petit logo pixelisé ?... :roll:

Nouveau WRInaute
Oniris a dit:
Ah. Chez moi (sous safari et firefox), l'image apparaît aussi nette que l'original. Mais il n'est pas impossible que la réduction par IE le soit nettement moins. Je vais retoucher ça.

Vas y te géne pas prends moi pour un noob dans les grandes largeur ! Je ne vois pas ce qui te fais dire que jai utilisé ie.

ce serait peut etre pas bete de télécharger le navigateur utilisé par 80% des internautes non ?

D'accord, trouve-moi un IE qui tourne sur mac ou linux...

Et la au joie, tu te demasque c'est toi le noob ! Petit insolent sache que ie fonctionne avec wine . ( et quelque defaut dans l'ffichage des fontes, mais que au pire il existe des service web pour te faire des screen shoot du site ) Quoi tu n'as que osx, bha y a plus qu'a utiliser macport, ou avoir une partition linux... comme moi .

WRInaute accro
c pas stérile... elle démontre juste qu'un webmaster, un bon, doit au moins avoir plusieurs plateformes pour tester... c'est pas aux internautes de tester

WRInaute occasionnel
c pas stérile... elle démontre juste qu'un webmaster, un bon, doit au moins avoir plusieurs plateformes pour tester... c'est pas aux internautes de tester

Tout à fait d'accord. C'est d'ailleurs pour cela que je teste régulièrement sur IE, même si je travaille principalement sur d'autres. Je n'avais juste pas de IE sous la main à ce moment.

Ce que je trouvais stérile, c'est que la discussion commence à tourner à « moi je sais au moins créer une partition linux » alors que je pense bien que la quasi totalité des personnes présentes sur ce site savent le faire.

Ce que j'aime moins, c'est qu'on me traite d'insolent alors que je ne pense pas l'avoir été (si je l'ai été par mégarde, je m'en excuse).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires