[Nouveauté dans les SERP] de google adresse, dans google.fr affichage du rel author!

WRInaute accro
j'ai découvert ça hier, déjà depuis peut google peux décider d'utiliser le titre du Nom de Domaine en lieu et place du titre de la fiche google adresse, si google pense que c'es plus pertinent, de plus si google détecter et affiche l'auteur du site internet dans les SERP aussi pour la MAPS dans les moteurs de recherche google.fr et cie.



note, il est plus facile et plus pérenne d'avoir son rel author que d'avoir les étoiles des rich snippets affiche dans les SERP pour votre site internet.

à priori cela devrait pouvoir fonctionner avec rel=me rel=author et rel=publisher bien sur pour avoir ça je recommande d'avoir un compte google+ et surement aussi un compte google+ business pour entreprise.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Oui j'ai également remarqué l'arrivée des rich snippets "auteur" sur google.fr (c'était sur google.com depuis un moment)
 
WRInaute accro
ben là c'est dans google.fr, et apparemment maintenant ça fonctionne connecté ou non connecter à son compte google, que se soit sur google.com ou google.fr, c'est tant mieux car j'avais penser qu'il aurait fallut attendre l'apparition de "search plus your world" dans google.fr.

en tous cas les linéaires(oui je compare les serp, avec les linéaires d'un magasin de super marché) seront moins monotones, et bien plus colorer avec ça.
 
WRInaute discret
Moi ça fait quelques temps que je vois le petit minois de ce cher Olivier sur Google. Je ne vois pas vraiment l'intérêt, vous imaginez une tronche derrière chaque résultat ? On va se mettre à choisir selon la tête et non la pertinence. Ca va je suis beau gosse, je risque donc d'augmenter mon CTR ? (jdéconne pr le beau gosse évidemment ...)
 
WRInaute discret
Bonjour,

Oui, comme le dit olivier, depuis quelque temps, apparaissait le De : Nom de l'auteur, maintenant , sa photo, plus humain les résultats de recherche. Je trouve cela pas trop mal, pour ma part. Bonne journée..
 
WRInaute accro
légé retour semble très utile pour décider le visiteur, car avant se jour je n'avais plus aucun visiteur en provenance de google et là ça repart c'est sensible, par contre là ou c'est c'est pas fiable car c'est lier à google adresse dans les résultats naturel de google, l'idéal se serai dans les vrai résultats naturel.
 
WRInaute impliqué
En fait cette mise à jour est présente UNIQUEMENT pour forcer les webmaster à utiliser google plus.
Je suis sur qu'à terme on verra que seul les comptes "dynamique" pourront afficher leur sale tête ( :p ) sur nos résultats.
Ca n'a absolument aucun intérêt de voir l'auteur d'un article ainsi. SIncèrement, sa tête, qu'est-ce qu'on s'en fout ? Ne me dites pas "ah mais je le connais" ;P
Par contre, ça attire l'oeil.
 
Discussions similaires
Haut