Nouveauté sur Google Outils webmasters

WRInaute passionné
Depuis ce soir , dans l'onglet Statistiques nous pouvons visualiser les variantes des liens externes pointant vers notre site.
 
WRInaute accro
saypee a dit:
Depuis ce soir , dans l'onglet Statistiques nous pouvons visualiser les variantes des liens externes pointant vers notre site.
je ne vois pas où ça se trouve
Kwaelbi a dit:
A oui mais c'est dommage qu'on ne puisse pas voir les urls des sites qui font les liens ...
si, dans l'onglet des liens
 
WRInaute discret
Kwaelbi a dit:
A oui mais c'est dommage qu'on ne puisse pas voir les urls des sites qui font les liens ...

Pour voir les sites qui ont des liens vers les pages de votre site il y a déjà l'onglet "Liens/Liens externes" qui joue ce rôle.

Pour ce qui est de l'onglet "Statistiques/Analyse des pages" dont parle saypee, cela concerne la façon dont Googlebot voit votre site : les liens externes et les mots du contenu du site.
Ca me semble bien intéressant pour voir comment le robot voit le site et permettre au webmaster d'améliorer les mots clés du contenu.
Peut-être perfectible non ?
@+
 
WRInaute occasionnel
saypee a dit:
Depuis ce soir , dans l'onglet Statistiques nous pouvons visualiser les variantes des liens externes pointant vers notre site.
Excellent cet outil :p

C'est là qu'on voit que google peut facilement détecter les sites ayant une proportion anormalement élevée de backlinks avec exactement le même texte d'ancre et éventuellement déclasser le site (googlebombings, échanges de liens sauvages, etc.)
 
WRInaute accro
biscuit a dit:
https://www.webrankinfo.com/dossiers/gwt/analyser-ses-backlinks
Ca fait quelques semaines que je l'ai dans les outils. C'est pour cela que je ne comprenais pas, je cherchais quelque chose de nouveau
 
X
xescorp
Guest
Oui c'est clair moi aussi, je me disais il font des changements tout le temps :D
 
Nouveau WRInaute
Quelques explications supplémentaires?

Auriez-vous quelques explications complémentaires permettant de mieux comprendre le rôle de la rubrique "Analyse des pages > Expressions > Dans les liens externes pointant vers votre site" et surtout l'exploitation qu'il est possible d'en faire? Merci pour vos indications.
 
Discussions similaires
Haut