Nouveautés GWT: pages les plus populaires et détection des redirections éventuelles

WRInaute accro
Pages les plus populaires : Votre site sur le Web > Requêtes de recherche > Onglet "Pages les plus populaires"

Redirections éventuelles : Votre site sur le Web > Liens vers votre site > Les liens issus de redirection, quand ils existent, affichent à présent le lien intermédiaire.
Source
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
encore une fois je préfère "jouer" avec Google Analytics, mais je dois reconnaître que GWT fait pas mal d'efforts (on attend la même chose de Bing...)
 
WRInaute accro
Non, Olivier, c'est plus subtil que ça : car les pages les plus populaires c'est en terme d'impression qu'il te les donne et ça tu ne l'auras pas avec analytics ni avec n'importe quel autre outils d'analyse on site.
de savoir qu'une page avec 100 000 impressions mais un positionnement en 3 ou 4° position ne t'amène que 500 visiteurs te "forcera à améliorer ton accroche voire ton positionnement
alors qu'avec analytics, elle serait perdue derrière des dizaines d'autres pages de ton site et tu n'y prêterais pas attention
en clair, ça te donne le réservoir de visiteurs que tu peux espérer toucher et, avec le ctr, ceux que tu as raté.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
En effet j'avais lu trop vite. C'est bien, cet outil va nous permettre d'y passer encore plus de temps :-( Mais c'est pour notre bien :)
 
WRInaute accro
et c'est là où on s'aperçoit que le ctr ne dépend pas que de la place moyenne, mais (sûrement) aussi du title et du snippet qui doivent donner envie de cliquer.
Sur certaines requêtes, j'arrive à avoir un meilleur ctr en pos 4 qu'en pos 2 pour d'autres requêtes
 
WRInaute accro
Exact

Même si en moyenne (sur des ensembles de pages "construits" de la même manière sémantiquement parlant) on arrive à voir le CTR divisé par deux dès que l'on sort du carré magique...
 
Discussions similaires
Haut