Obtenir la 1ère place sur Google en - de 2h !!

WRInaute passionné
petit-ourson a dit:
Rien de nouveau, on en parle assez souvent (trop, très souvent) ici.


Objectif de ce post : 1ère place sur "1ère place sur google en - de 2h" dans 1h.

(Si un modo me fait pas dégager d'ici là pour flood et/ou publicité mensongère...)
 
WRInaute passionné
Ce topic a très peu d'interêt...

C'est une belle observation !... qui a été faite à de nombreuses reprises.

Maintenant si vous voulez améliorer ce sujet, y'a moyen, par exemple, en analysant les raisons de ce positionnement très rapide par WRI.

> Pourquoi WRI est capable de se positionner en très peu de temps sur n'importe quelle requête, et comment faire pour y arriver : voilà qui apportera de la matière.
 
WRInaute passionné
Je pense que l'un des paramètres clefs est l'ajout de nouveaux contenus pratiquement 24/24 – 365/365

.../...
 
WRInaute occasionnel
Michel a dit:
Je pense que l'un des paramètres clefs est l'ajout de nouveaux contenus pratiquement 24/24 – 365/365.../...
Et peut-être aussi les 2,660,000 Inlinks (source Yahoo! Site Explorer) de WRI (from all pages to entire site). 2,660,000 occasions pour le robot de se se diriger vers une page contenant un lien vers le forum...
(On remarquera à cette occasion la bonne position de chutecheveux.blogspot.com dans la liste des Inlinks fournie par Yahoo! Site Explorer) (un blog qui vaut le détour...) (et qui est d'ailleurs en 1ère place sur Google avec la requête https://www.google.fr/search?hl=fr&q=chute+de+cheveux )
 
WRInaute passionné
Il y a aussi la frénésie du googlebot sur le site qui peut expliquer ce positionnement très rapide...
En effet, si le Googlebot ne passe que de temps en temps c'est normal que l'indexation soit plus lente car, après tout, l'indexation (pas le positionnement) dépend surtout de son passage (ou non passage) sur la page.
Quand je constate que ce Googlebot me rend des fois 3000 visites par jour je n'imagine même pas combien de fois il passe sur wri (il doit avoir planté sa tente pour camper dans un coin du site à mon avis^^) ;)
 
WRInaute occasionnel
keroin a dit:
Il y a aussi la frénésie du googlebot sur le site qui peut expliquer ce positionnement très rapide...
Justement, cette frénésie est probablement proportionnelle au nombre de backlinks. Comme ils sont très nombreux vers WRI, le robot est très souvent orienté vers WRI lorsqu'il déambule sur la toile.
 
WRInaute accro
... et aussi comme il l´a été précisé plus haut parce qu´il y a sans arrêt du contenu nouveau ou des mises a jour de chache rendu nécessaires par le rajout de réponse sur les fils de discussions. Le bot "sait" qu´il y a toujours quelque chose de nouveau si il revient rapidement...

Et enfin, n´oublions pas qui s´occupe de ce site....je suppose qu´il n´oublie pas d´appliquer ses connaissances en matière de réf à son propre site.... !!
 
WRInaute passionné
C'est tout le problème des sites à bon "trust rank".

Sur une expression très particulière ou peu concurenciel, c'est la 1ère place assurée.
Sur les autres expression ou mots clé, c'est souvent la 1ère page.

C'est très dommage lorsque ça ne concerne pas le thème du dit site.

Bref, j'ai un site sur le référencement axé GG ressort sur des mots clé comme vente auto parce qu'un webmaster en parle dans le forume, c'est normal.
Qu'il ressorte en 1ère page l'es déjà moins.


Comme quoi, le trustrank c'est aussi un peu de la fumisterie.
 
Nouveau WRInaute
Koxin-L a dit:
Comme quoi, le trustrank c'est aussi un peu de la fumisterie.
Chaque fois qu'un système est en place sur la base de "votes" ou équivalents, il y a forcément des dérives possibles. Mais on n'a rien trouvé de mieux...

Dans le cas précis des moteurs de recherche et de leurs résultats, l'exactitude des résultats (si tant est que l'on puisse en donner une expression satisfaisante pour tout le monde!) se trouve affectée par les "tweakers" qui souhaitent biaiser les résultats en faveur de leurs entreprises ou clients, car le placement se traduit en €$

C'est comme dans la vraie vie! Si tout le monde dit "je fais confiance aux gens qui ne portent pas de cravate" (ou, bien sûr, l'inverse)... aucun escroc ou arnaqueur ne portera de cravate...
 
WRInaute accro
En même temps ces requêtes ne sont pas très concurentielle.

La performance n'en reste pas moins très bonne, en terme de temps.
 
Discussions similaires
Haut