Obtenir le nom de domaine, comment configurer DNS

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

La semaine derniére, j'ai inscrit le nom du domaine chez 1and1 et je l'ai obtenu hier. J'ai les élèments de contrôle DNS :
Code:
Nom du domaine : family-douchet.fr
Adresse IP (A-record) : 82.165.201.xxx
Serveur de noms1 : ns61.1and1.fr
Serveur de noms2 : ns62.1and1.fr
Serveur email1 : mx00.1and1.fr, 10
Serveur email2 : mx01.1and1.fr, 10
J'ai installé le serveur Web sous Debian Etch (apache, php, mysql et serveur dns : bind9). Tout marche bien.
Voici les paramètres de mon serveur :
Code:
nom du serveur primaire : irpaserveur.fr 
Adresse Ip fixe : 192.168.16.1

En lisant le tuto : http://senseya.free.fr/index.php?post/2 ... ian-Bind-9, il y a une chose que je ne comprends pas trés bien. J'utilise avec l'interface administrateur web comme webmin

Dans la partie "Créer une nouvelle zone primaire", faut-il rentrer "irpaserveur.fr" ou "family-douchet.fr" dans la zone "Nom de domaine/réseau" ?; "ns1.irpaserveur.fr" ou "ns61.1and1.fr" dans la zone "Serveur primaire" ?

Merci d'avance pour votre aide.

EricDou
 
Nouveau WRInaute
En lisant encore le tuto, j'ai bien compris. Il faut d'abord créer un serveur virtuel (hôte virtuel). C'est là qu'on va créer le nom : family-douchet.fr
Je vous tiendrai au courant si ça marche. N'hésitez pas à me faire des remarques si je me trompe.
 
WRInaute impliqué
déja l'ip 192.168.16.1 est un ip locale, on ne peut pas accéder depuis l'exterieur à ton serveur.

le plus facile serait de gérer le nom de domaine chez le registar et le faire pointer sur ton serveur.

tu met l'ip (publique de ton serveur dans l'enregistrement A et tu fais un CNAME de www vers ton domaine
 
Nouveau WRInaute
Créer un serveur virtuel

Je viens de créer un serveur virtuel (virtualhost) mais je ne sais pas si les paramètres de contrôle DNS fourni par le fournisseur 1and1.

Nom du domaine : family-douchet.fr
Adresse IP (A-record) : 82.165.201.xxx
Serveur de noms1 : ns61.1and1.fr
Serveur de noms2 : ns62.1and1.fr
Serveur email1 : mx00.1and1.fr, 10
Serveur email2 : mx01.1and1.fr, 10

Capture-2.png


Afin de gérer les connexions à une adresse, quelle adresse ip faut-il mettre ? adresse IP (A-Record) : 82.165.201.xxx Ou Adresse IP local : 192.168.16.1
Quel nom du serveur : nom de la machine (serveur) ou nom de domaine fourni par FAI.


Capture-3.png


Est-ce que ces paramètres sont corrects ?

Merci d'avance pour vos aides.

Si c'est bon, je ferai la suite pour configurer le serveur DNS
 
Nouveau WRInaute
seebz a dit:
déja l'ip 192.168.16.1 est un ip locale, on ne peut pas accéder depuis l'exterieur à ton serveur.

le plus facile serait de gérer le nom de domaine chez le registar et le faire pointer sur ton serveur.

tu met l'ip (publique de ton serveur dans l'enregistrement A et tu fais un CNAME de www vers ton domaine

Je ne vois pas comment ça peut fonctionner puisque l'adresse ip du serveur est 192.168.16.1. Sinon vous pouvez me montrer un exemple de capture d'écran. Cordialement
 
Discussions similaires
Haut