Obtenir un PR 6 avec moins de 5 backlinks, c'est possible !

WRInaute passionné
Voila, une de mes pages est passée directement de PR0 à PR6... grace à Wanadoo.
-http://perso.wanadoo.fr/example.html[/url]
Cette page est pauvre en contenu par rapport au reste du site.
Comment puis-je exploiter au mieux ce PR6 ?
- en changeant le titre de cette page pour me positionner correctement sur 2 mots-clés porteurs ?
- en modifiant les balises description... et le contenu de la page ?
- en faisant une redirection vers ma page principale ... si oui, comment ?
-autre idée ?
Merci a ceux qui me repondront avec la prochaine google dance !
Aye-aye
 
WRInaute impliqué
Bizarre, je lis ça chez google
Wanadoo
... Désolé, le service que vous avez demandé est indisponible pour le moment.
Nous mettons tout en œuvre pour corriger ce problème. ...
redirect-excuse.x-echo.com/
avec 1090 BL mais ça ne correspond à rien ?
 
WRInaute passionné
Il me semble que le PR6 correspond au PR de la page d'excuse de wanadoo pour dysfonctionnement.
(voir la page en cache de google !)
Mais le pb pour moi maintenant, c'est de savoir si je peux exploiter habilement ce PR6 avant que Google fasse sa prochaine danse.
Que faire ?
 
WRInaute discret
Ne peut on croire dans ce cas que le PR réel de cette page risque de bouger à la prochaine indexation de sa page (passage du Bot) même si l'affichage du PR sur Toolbar reste à PR6 ?

Dans ce cas, le PR qui sera affiché sur la Googlebar sera t il toujours de PR6 jusqu'à la prochaine GD ou est-ce un juste un problème de refresh de la Googlebar ?

Quelqu'un a t il une réponse ? merci
 
WRInaute accro
>> Ne peut on croire dans ce cas que le PR réel de cette page
>> risque de bouger à la prochaine indexation de sa page
>> (passage du Bot) même si l'affichage du PR sur Toolbar reste à PR6 ?

c est surement déjà le cas :)
 
WRInaute passionné
J'y ai pensé mais mes partenaires vont devenir fous s'ils s'en rendent compte.
Plus sérieusement, le bot est déja passé et propose une nouvelle page en cache depuis la dernière GD. Le PR de la tool bar reste a 6, la page en cache est ma page (et plus la page d'excuse de Wanadoo qui m'a refilé son PR6) et j'ai essayé l'outil WRI avec checksum et le PR indiqué est toujours à 6.
Les questions qui se posent sont :
y a t'il un autre moyen de connaitre son PR réel ?
Si le PR réel est différent de PR6, cela a-t-il des conséquences avant le parochaine GD ?
Sinon comment exploiter au mieux ce PR6 ? 1 lien en interne vers l'index, ou 10 liens en interne vers 10 pages à contenu majeur ?
Autres suggestions ?
Merci de votre aide...
 
WRInaute occasionnel
Apparemment ta page est toujours à 6 ;)

Voici un outil qui donne directement le page rank en fonction de l'url de la page :

-http://www.webmaster-hub.com/outils/backlinks.php

Sinon il y a aussi yagoort.org qui te donne le page rank en tps reel en fonction d'un mot clé tapé :)

Bien à toi
 
WRInaute passionné
Merci didjiridou,
donc tu penses que mon le PR de cette page est à 6... elle devrait donc rester à 6 jusqu'à la prochaine GD.
En clair, le PR réel est inchangé entre 2 GD. (vrai ou faux ? :roll: )
Pour ce qui est de l'optimisation sur cette page... que feriez-vous, sachant que le PR de mes autres pages est à 3.
Direction unique et concentrée vers l'index ou plus large vers une dizaine de page a contenu ?
Merci.
 
WRInaute accro
faux, c est pas le PR réel, c est le PR calculé à la dernière GD. pour une estimation de ton PR réel -> yagoort.org

>> Sinon comment exploiter au mieux ce PR6 ?

en l oubliant et en faisant un site de qualité plutot que baver devant ta GG Bar ? :)
 
WRInaute passionné
ok e-kiwi,
je suis de ton avis :
sur le long terme, rien ne vaut un site qui propose du contenu authentique, de qualité et qui réponde à un besoin. (Mon site est un exemple du genre.)
Permets moi de te dire quand meme qu'avec le nombre de posts que tu as fait dans le forum, tu dois etre un minimum regardant sur le PR... 8)
Mais bon, sur le fond, ta remarque est justifiee et je la considere comme saine.
Autre question : Yagoort.org est-il fiable ?
Peut-on se fier à son calcul ?
Merci de me faire partager vos reflexions.
 
WRInaute accro
>>Permets moi de te dire quand meme qu'avec le nombre de
>>posts que tu as fait dans le forum, tu dois etre un minimum
>>regardant sur le PR...

justement, j ai laissé tombé en arrivant à augmenter mon positionnement google en perdant 2 de PR :) toutes mes convictions se sont effondrées :)
 
Discussions similaires
Haut