Olyonnais - Le Site des fans de l'OL => Avis, Conseils ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je vous présente mon site, qui existe depuis plus d'un an, mais qui a réellement commencé a faire des visite il y a 1-2 mois, après que je l'es rendu plus dynamique.

Il est donc basé sur Joomla, et le théme principal est l'Olympique Lyonnais au jour le jour.

Url => http://www.olyonnais.flo-folio.info/ (le domaine en .com arrivera bientôt ...)

Des avis, des conseils ?

Merci d'avance,
Flo
 
WRInaute impliqué
je ne suis pas un fan ou un supporter mais ce site est bien fait,
des textes concis, une mise à jour quotidienne, une ergonomie intuitive !
un site qui fait son travail d'informations.

seul petit bémol, je ne suis pas un fan de tout en bleu,
je trouve que cela manque d'un équilibre entre les couleurs chaudes et froides dans le design.

à plus,
 
Nouveau WRInaute
st-antigone a dit:
je ne suis pas un fan ou un supporter mais ce site est bien fait,
des textes concis, une mise à jour quotidienne, une ergonomie intuitive !
un site qui fait son travail d'informations.

seul petit bémol, je ne suis pas un fan de tout en bleu,
je trouve que cela manque d'un équilibre entre les couleurs chaudes et froides dans le design.

à plus,

Tu peu détaillé un peu plus pour les couleurs chaudes et froides ?
 
WRInaute impliqué
Perso quand je construis une photo ou une peinture j'essaie d'établir un certain équilibre entre les couleurs pour leur garder une certaine harmonie.
un peu comme le fait d'équilibrer une musique entre les sons graves et aigues pour lui donner une harmonie, une vie.
les couleurs chaudes sont principalement le rouge, l'orange et le jaune.
les couleurs froides sont principalement le vert et le bleu.

Le noir à l'avantage d'équilibrer les chaudes et les verts mais il ne faut tout de même pas en abuser.

sinon on peut aussi avec des dominantes mono-chromiques si symboliquement elles ont une signification pour ceux qui la regardent.
pour ton site le bleu ne semble pas correspondre à une symbolique voulue.

mes précisions te semblent elles compréhensibles ?

à plus,

florianlyon a dit:
st-antigone a dit:
je ne suis pas un fan ou un supporter mais ce site est bien fait,
des textes concis, une mise à jour quotidienne, une ergonomie intuitive !
un site qui fait son travail d'informations.

seul petit bémol, je ne suis pas un fan de tout en bleu,
je trouve que cela manque d'un équilibre entre les couleurs chaudes et froides dans le design.

à plus,

Tu peu détaillé un peu plus pour les couleurs chaudes et froides ?
 
Nouveau WRInaute
Oui, je comprend mieux, donc tu pense qu'il faut que j'intègre plus de couleurs froide ? si oui tu pense que se serait mieux de le faire quels endroit ?
 
WRInaute impliqué
Effectivement le bleu, c'est bof avec la logique du site. (trop ?)

Sinon pour troller un peu tout de même .. dommage que vous ayez un entraineur peu commode ..
 
WRInaute impliqué
florianlyon a dit:
Oui, je comprend mieux, donc tu pense qu'il faut que j'intègre plus de couleurs froide ? si oui tu pense que se serait mieux de le faire quels endroit ?

non plus de couleurs chaudes (du rouge) qui en plus corresponderait plus aux couleurs de ton club.
à première vue dans la bannière et les cadre des div.

à plus,
 
Nouveau WRInaute
Argggg je n'y arrive pas !!! dés que j'integre un peu de rouge sa me casse tout le design :? J'ai essayer d'en mettre dans le header, mais sa n'allais pas du tout, etdans le menu de gauche, pareil :?

Se serait possible, que si je te passe mes image en PV tu essaye de me mettre un peu de rouge ? (enfin si tu as le temps bien sur ;) )
 
WRInaute impliqué
dans le design je ne sais pas mais dans le dessin,
il faut se laisser le temps de mûrir une nouveauté ou un projet,
je suis plus un type qui se prend pour un artiste qu'un designer mais je veux bien essayer de modifier ta bannière ....
tu me l'envoie en privé et je te la fais en début de semaine pour la fin de la semaine prochaine.
enfin ici tu devrais trouver des gens moins artiste délirant et plus designer.

à plus,


florianlyon a dit:
Argggg je n'y arrive pas !!! dés que j'integre un peu de rouge sa me casse tout le design :? J'ai essayer d'en mettre dans le header, mais sa n'allais pas du tout, etdans le menu de gauche, pareil :?

Se serait possible, que si je te passe mes image en PV tu essaye de me mettre un peu de rouge ? (enfin si tu as le temps bien sur ;) )
 
Nouveau WRInaute
Sous IE6 je sais, mais sa marche trés bien sous le 7 donc bon, et puis les gents on qu'a avoir firefox :lol:

par contre le bleu par du vert c'est hors de question, l'OL c'est le rouge et le bleu, le vert c'est la couleur de nos pires ennemi ! (les stephanois :D)
 
Discussions similaires
Haut