Omg, ils vont le faire !

WRInaute accro
Ah :)
Ça signifie : encore plus de concurrence !
C'est le consommateur qui va être content.

L'étape suivante : tous commerçants, mais obligatoires cette fois ?
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
L'étape suivante : tous commerçants, mais obligatoires cette fois ?
j'ai cru entendre ces dernières semaines que ebay allait demander un numéro RCS pour tous les vendeurs qui font plus de 2 ou 3000 € mensuel
 
WRInaute occasionnel
Szarah a dit:
Ah :)
Ça signifie : encore plus de concurrence !
C'est le consommateur qui va être content.

L'étape suivante : tous commerçants, mais obligatoires cette fois ?

tu parles entre webmasters ? Je ne pense pas, car il y a à mon avis (c'est une intuition) beaucoup de webmasters de très bon niveau qui ne déclarent rien.

Ceux qui te font de la concurrence gagnent bien leur vie avec leur site, et peuvent donc se permettre les déclarations même en l'état actuel de la législation.
 
WRInaute accro
Vld44 a dit:
Szarah a dit:
Ah :)
Ça signifie : encore plus de concurrence !
C'est le consommateur qui va être content.

L'étape suivante : tous commerçants, mais obligatoires cette fois ?

tu parles entre webmasters ? Je ne pense pas, car il y a à mon avis (c'est une intuition) beaucoup de webmasters de très bon niveau qui ne déclarent rien.

Ceux qui te font de la concurrence gagnent bien leur vie avec leur site, et peuvent donc se permettre les déclarations même en l'état actuel de la législation.
Non non, pas entre webmasters déjà installés : entre eux et les cohortes de nouveaux qui n'éprouveront pas les mêmes difficultés que les anciens pour se lancer.
 
WRInaute occasionnel
en tout cas personnellement je me réjouis d'une telle mesure qui selon moi va dans le bon sens pour l'entrepreneuriat de notre pays.
 
WRInaute passionné
Un seul mot : enfin !

Ca va bel et bien booster l'économie... la France était très en retard là-dessus.

13% du chiffre d'affaires pour le secteur du commerce... ca veut dire que les webmasters ne paieront plus que 13% de leurs revenus en charges sociales ?
 
WRInaute accro
WRInaute passionné
Leonick a dit:
Darkcity a dit:
Leonick a dit:
webmaster, c'est du service, pas du commerce

La vente d'espaces publicitaires, c'est du commerce il me semble... à confirmer.
au niveau des BIC, il existe 2 sous-types :
# pour les activités de prestation de services
# 763 000 € pour les activités d'achat-revente, de vente à consommer sur place et de fourniture de logement,
voir http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/pu ... PopUp=true
et alors? tu peux avoir des prestations de service a but commercial ! (vente d'espace publicitaire)
Non commercial, ca veut dire artisan en generale.
 
WRInaute accro
forummp3 a dit:
et alors? tu peux avoir des prestations de service a but commercial ! (vente d'espace publicitaire)
ben oui, c'est pour cela que je parlais de BIC (Bénéfices Industriels et Commerciaux). Mais il est évident qu'en commerce (achat/revente de produits, la marge est plus faible qu'en prestations de services et donc les 13% ne s'y appliqueront pas, tout comme en micro entreprise, l'abattement n'est pas le même s'il ne s'agit pas d'achat/revenet de produits
 
Discussions similaires
Haut