Opinions visagesoin.fr

WRInaute passionné
Bonjour,

J'ai fait il y a très peu de temps mon siteweb http://www.visagesoin.fr/.

Le site est il assez rapide à charger ? La navigation facile ? Et étant daltonien les couleurs sont elles en accord entre elles, liés à la nature ...

Cordialement
COSMETIC NETWORK
 
Membre Honoré
Quelques avis :
:arrow: Le design du site est sympa
:arrow: Bizarre d'avoir certaines URLs avec par exemple : cnaaaaaaa .
:arrow: On ne sait pas si les tarifs sont HT ou TTC
:arrow: La traduction a été réalisée par un professionnel ? (EN, ES)
 
WRInaute passionné
pour les urls c'est comme cela par défaut je peux pas changer

pour les prix c'est indiqué en bas , tva non applicable = pas assez visible = je remets en plus gros, en gras, où le mieux placé ?

pour la traduction non google translate, je sais c'est pas le top mais cela aide déjà a avoir des mots clés principaux.
 
Membre Honoré
soinvisage a dit:
pour les urls c'est comme cela par défaut je peux pas changer
Rien ne vous empêche d'améliorer le site.
soinvisage a dit:
pour les prix c'est indiqué en bas , tva non applicable = pas assez visible = je remets en plus gros, en gras, où le mieux placé ?
L'indiquer par exemple en dessous des tarifs.
soinvisage a dit:
pour la traduction non google translate, je sais c'est pas le top mais cela aide déjà a avoir des mots clés principaux.
C'est pour cela que certains textes sont incompréhensibles entre les différentes versions. :mrgreen:
 
WRInaute passionné
pour les prix je ne peux pas rajouter HT près du prix c'est pour cela, donc je mets en plus visible sur l'accueil ? au même endroit ?
 
Membre Honoré
C'est comme vous le voulez, c'est vous le chef du site, ce n'est qu'un avis.
Il aurait été bien d'avoir la mention sous le tarif pour comprendre.
 
WRInaute passionné
oui j'ai bien compris, je ne peux rien rajouter à coté du prix c'est pour cela que je demandais si la mention dans l'accueil je la mets en plus visible ?
 
WRInaute passionné
Même problème je n'ai pas accès au footer en bas des pages , juste sur l'accueil quoi, c'est pour cela.
 
WRInaute occasionnel
Hello,

Ca me fait un peu bizarre cette répétition de "so-n visage" et "b-elenda".

Si non assez rapide.
 
Membre Honoré
Tampis alors.

Sinon pour votre référencement, voici un topic récapitulatif :
[Récapitulatif SEO] KIT Madrileño , qui peut vous aider.

Autres avis :
:arrow: Retirer l'inutile :
Code:
<meta name="REVISIT-AFTER" content="1 DAYS"/>
:arrow: Pour information majuscules avec Internet = Crier (par exemple avec le menu)
 
Membre Honoré
soinvisage a dit:
idem je peux pas changer le code source.
Pour ceux qui découvrent le site, c'est une solution tout en un pour débutant (url disponible en code source).
Soinvisage, vous pouvez détailler par exemple ce que vous pouvez changer avec cette solution, savoir ce qu'il est possible d'améliorer avec ce type de site.
 
WRInaute passionné
disons que c'est une solution ultra simple, j’étais sous une autre solution avant et pas de ventes la oui. Après le design était différent.

Disons que là j'ai un admin ultra simple à gérer : territoires, coupons reducs, taxes, la description de la seo, il y a des templates simples pour l’entête, génération des codes QR, ca je m'en sert pas mal, versions mobiles (j'ai pas encore optimisé), mode de paiement simples à configuer paypal CB ... , frais de port au poids ... facile à configurer.

Pleins de choses basiques comme tout le site valide W3C mais cela me suffit.
 
Membre Honoré
soinvisage a dit:
disons que c'est une solution ultra simple, j’étais sous une autre solution avant et pas de ventes la oui. Après le design était différent.
Quelle était la solution précédente ?
soinvisage a dit:
la description de la seo
Vous parlez des balises meta ?

Une page qui parle de l'envoi offert serait bien.
 
WRInaute passionné
effectivement maintenant il y a une erreur , ils font des MAJ sur les codes sources régulièrement pour améliorer, en général tout est valide rapidement et sur l'ensemble du site, merci de la remarque.
 
Membre Honoré
Concernant le design, le menu de gauche fait plutôt liste de mots-clés, qu'un design de menu. Peut-être améliorer cela.
 
Membre Honoré
Ok, donc actuellement il n'est possible que de faire une liste de liens, c'est bien ça ?
C'est déjà bien sinon pour une boutique gratuite.
 
WRInaute passionné
oui c'est bien cela, il y a aussi les comparateurs de prix intégrés dans l'admin, très facile à compléter.
 
Membre Honoré
Pas remarqué avec la FAQ s'il était possible d'exporter par la suite la boutique ailleurs, ceci serait intéressant si jamais vous souhaitez faire évoluer votre entreprise par la suite.
 
WRInaute passionné
oui effectivement, pour moi kingeshop c'est parfait. Cela me convient je peux rajouter des produits en illimités et pas de % sucrés sur les ventes !
 
Membre Honoré
Si vous créez une boutique (avec un CMS Open Source) avec votre propre hébergement, vous pouvez ajouter vos produits et pas de % ailleurs. Ce qui vous permettrait aussi de pouvoir faire davantage de modifications. Ce qui peut être bien plus tard pour faire évoluer votre boutique.
 
WRInaute passionné
Oui surtout qu'il me reste encore une cinquantaine ou centaine de produits à insérer donc cela doit être rapide à gérer. Sur une seule page je peux tout gérer je trouve cela pratique.
 
WRInaute passionné
As-tu testé un Prestashop ? Car tu peux aussi faire tout ce que tu dis, et il y a désormais la version mobile intégrée, et le rendu final est bien plus pro, même avec le template de base, mais ce n'est que mon avis personnel.

Par contre juste une remarque, le jaune au survol des produits est horrible, met un gris clair genre #ccc ou #ddd qui est bien plus utilisé dans ce domaine. Pareil pour le vert dans la colonne de gauche, je le trouve vraiment pas estétique du tout. Ce ne sont pas des codes couleurs ça, tu as dû mettre "yellow" et "darkgreen" ou quelque chose comme ça non ?

Sinon oui le site est très rapide c'est un bon point pour Google, mais ton menu fait un peu spammy...
 
WRInaute accro
Mon kit peut toujours aider aussi : https://www.webrankinfo.com/forum/t/e-commerce-criteres-de-seduction-et-satisfaction-client.49632/

Sinon, je trouve que la discussion part tout de suite vers le côté technique (ref et validation du code). Peut-être que c'est ça qui te prend le plus de temps en ce moment, à mon avis c'est une erreur.

Niveau marketing, ergonomie, présentation et clarté des offres, tu a encore beaucoup de boulot avec ton site. C'est bien de vouloir faire venir un maximum de personne sur ton site, si tu ne convertit pas en vente, c'est beaucoup d'énergie pour rien. A mon avis, tu peux vraiment améliorer ton taux de conversion par une présentation plus claire et professionnelle.
 
WRInaute accro
soinvisage a dit:
" si tu ne convertit pas en vente " = ah bon vous connaissez mon CA ??

Tu demande un avis, je te le donne... Je pense que la présentation pourrait être largement amélioré pour clarifier tout ça.
 
WRInaute passionné
oui mais vous donniez un avis sur les ventes ... vous ne connaissez pas mon CA donc ... La partie vente était inutile c'est pour cela, mais oui je suis ouvert aux bonnes réflexion !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour
suite a votre message pour AgendAide

- Soinvisage : les liens réseaux sociaux fonctionne ne comprends pas,merci pour le compliment du design,

concernant ton site ne suis pas expert,suis d'accord pour la traduction fr-es avec madrileno(cela doit etre les origines qui parle)
Les références sont nombreuses a toi de bien les gérer
Sinon ton site est simple ,agréable et de navigation simple ( "sans méchantetée" proche d'un excellent blog )et surtout facile dans l 'utilisation
 
WRInaute passionné
viadeo non. on tombe sur connexion.

Merci pour le côté blog c'était l'idée de mélanger du pur ecommerce, produits vente en accueil et quelques rubriques simples style blog conseils. Je ne voulais pas agresser avec 30 produits dès l'accueil.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
oui on tombes sur connexion , et il faut un compte,pour se connecter
OUF..............,ravi que vous ayez compris que le coté blog , n'était pas négatif
suite a notre demande ,on a dit " votre coté " pas conventionnel peut effrayer les clients , mais de votre coté vous avez aimez "ce coté" design , comme quoi tout les gouts sont dans la nature
 
WRInaute accro
Donc pour être tout à fait clair, voici mon opinion :
"Je pense que la présentation pourrait être largement amélioré pour clarifier et professionnaliser tout ça, ce qui aura surement un effet sur la confiance de tes visiteurs et donc sur ton taux de conversion".

Pour le moment, ton site ressemble plus (toujours selon moi, avis perso) à un site d'affiliation ou MFA qu'à un réel site e-commerce :
- Totale absence de charte graphique : Il y a même pas un logo de ton enseigne, ça ne fait pas très pro.
- Les prix, disponibilités, infos de livraison, moyen de paiement ne sont pas assez mis en avant, ni sur la page d'accueil, ni sur les fiches produit.
- Les fiches produits sont trop "flottantes" ce qui noie les infos. Le graphisme mériterait d'être un peu plus chiadé.
- Les dates sont laissées au format anglais dans les avis
- etc...

Voila... en espérant ne plus avoir laissé de sous entendus qui auraient pu te vexer ;)
 
WRInaute passionné
"- Les prix, disponibilités, infos de livraison, moyen de paiement ne sont pas assez mis en avant, ni sur la page d'accueil, ni sur les fiches produit."

euh la faut pas abuser, faut mettre les lunettes là, le prix est en hyper visible sur la fiche produit, la disponibilité idem ... je veux bien des critiques mais la non c'est quand même clair dans la fiche produit ...

Puis affiliation euhhh ?? en quoi ??
 
Membre Honoré
Il voulait vous rediriger vers cette solution, qui est une solution intéressante, mais vous avez déjà dit que l'actuelle était ok pour vous.
 
WRInaute passionné
En attendant le logo qui est en cours de création :

ug2TJ.png


* fonction historique des produits vus = activée
 
Membre Honoré
soinvisage a dit:
En attendant le logo qui est en cours de création
C'est mieux que l'actuel. :)
1-sponsor a dit:
Ça serait bien de pouvoir revenir à l'accueil en cliquant dans ta bannière en header ;)
Comme il l'a dit avant, les modifications "complexes" ne sont pas possibles (seulement "simples" avec l'administration). :mrgreen:
 
WRInaute discret
Bonjour Soinvisage,

Voici mon opinion sur ton site internet :

Le graphisme est pour moi a améliorer, je ne suis pas du tout fan du menu de gauche entièrement vert avec les différentes parties écrites en majuscule.

Le titre de ta page est http://www.visagesoin.fr, pourquoi ne pas mettre un titre avec des mots clés probant pour ton référencement ?

La présentation des produits sur la page d'accueil manque d'encadrement, cela ressemble a une publicité adwords google dissimulée.

En dessous de la page, nous voyons le "newsletter" carré, ce n'est pas très joli. De plus, l'image est pixellisée.

Nous l'avons déjà dit mais les liens avec cbaaaaa etc.. sont vraiment étrange, et ne font pas très pro.

Il y a vraiment une trop grosse différence entre le menu de gauche très linéaire, en majuscule et vert, et celui de droite dénué de style CSS.

Une fois dans les rubriques, le jaune dénote complétement avec le vert.

Dans la rubrique contact ton adresse mail est en clair et donc accessible aux spammers.

Je suppose que ce n'est pas un graphisme fait par toi même, au vu de la publicité du footer, c'est un template tout fait ? Logique donc qu'une certaine qualité ne soit pas présente.

Bonne chance pour la suite :)
 
WRInaute passionné
comme indiqué (encore) précédemment j'avais déjà mes produits sur d'autres plateformes avant mais cela ne me convenait pas.

* le thème a été modifié
* les majuscules des produits (en FR) ont été enlevés
* mail contact plus en mailto
 
Membre Honoré
Le site présente :
Code:
Envoi offert dès 49€
mais il serait bien d'avoir une page avec des détails comme :
:arrow: Pour quels pays
:arrow: S'il y a des restrictions de produits
 
WRInaute passionné
pour tous les pays sans restrictions de produits, il me semblait l'avoir écrit dans les CGV. Je vais corriger.

Je peux dans mon admin encore activer des pages (je ne peux pas modifier leur nom), il y a :

Profil
aide
services
clients
vie privée
nouvelles

cordialement
 
WRInaute passionné
Pour tweeter et google+ est ce préférable de le laisser dans le footer ou en haut à droite du site (beaucoup de sites mettent newsletter, tweeter ... an haut de site pour plus de visibilité). Merci de vos avis.

Cordialement
COSMETIC NETWORK
 
WRInaute passionné
merci ! et cela ne risque pas trop de détourner le client des produits au final ?

Je vais tenter comme cela alors.
 
WRInaute passionné
j'ai modifié le haut du site, j'ai remonté le texte du footer en haut du site pour que le maximum de textes soit en début de site pour notre ami google et j'ai mis mis google+ et tweeter. Est ce choquant comme cela ?
 
Membre Honoré
soinvisage a dit:
merci ! et cela ne risque pas trop de détourner le client des produits au final ?
Si le but est vendre autant mettre les produits en avant, plutôt que le reste.
Tout dépend ensuite ce que vous voulez.
 
WRInaute passionné
Disons que mon tweeter me sers aussi avec ma newsletter a envoyé des nouveautés car j'ai énormément de nouveautés que je ne peux pas mettre en accueil sinon l'accueil serait bondé.
C'est surtout pour attirer les professionnels car beaucoup de pros m'appellent.
 
Haut