Optimiser JPG sans perte

WRInaute passionné
Bonjour à tous,

En testant un site avec l'outil PageSpeed, il nous propose des images parfois avec une réduction de 80%, sans perte de qualité

Connaissez-vous un outil capable de faire cela ?

J'ai beau chercher je ne trouve pas, sauf des petits logiciels normaux qui compressent mais avec perte de qualité

WRInaute accro
le logiciel qui me donne la meilleure qualité selon la compression est photoshop, mais son prix peut en faire fuir plus d'un :)

WRInaute passionné
Merci pour vos réponses,

J'ai photoshop et je connais JPEGmini mais je crois que je vais adopter smush.it ! La qualité reste impeccable et sur quelques photos j'ai obtenu une réduction de 40% !

Edit: En fait non, on ne peut pas sélectionner beaucoup d'images à la fois

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je n'ai pas testé les outils suggérés mais je suppose qu'il s'agit de JPEG avec pertes (même faibles) ? Disons qu'il y a bien plus de possibilités à optimiser la compression avec que sans pertes.

Oui... c'était mon job il y a qq années, avant que je tombe dans Internet ;-) Je me souviens du bon vieux JPEG Lossless de JPEG2000 !

WRInaute passionné
En fait, un fichier JPEG contient des tas d'informations qui ne servent pas à l'image, comme la date, l'appareil photo, le logiciel utilisé, etc... Certains logiciels suppriment tous ça et il exsite aussi des algo plus performants qui compressent encore le JPG sans perte de qualité (par zones), c'est ça que je cherche.

Smush.it est parfait mais online donc pas très adapté quand on a des milliers d'images à traiter :)

WRInaute accro
lambi521 a dit:
En fait, un fichier JPEG contient des tas d'informations qui ne servent pas à l'image, comme la date, l'appareil photo, le logiciel utilisé, etc...
j'ai des doutes que cela fasse gagner raiment beaucoup de place, en dehors des très petits fichiers

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires