Bonjour,
Voilà, je pédale dans le yahourt en ce qui concerne la meilleure stratégie pour localiser un site dans plusieurs pays.
J'ai un .com avec du contenu en anglais et en français, sous cette forme :
http://www.domaine.com/fr/
http://www.domaine.com/en/
Le choix de la langue par défaut sur la page d'accueil se fait via un script qui sélectionne la langue à afficher en fonction de $_SERVER["HTTP_ACCEPT_LANGUAGE"]. Si $_SERVER["HTTP_ACCEPT_LANGUAGE"] est vide ou ne contient ni EN ni FR, alors la langue par défaut est le Français.
Le problème est que, malgré ça, 98% des requêtes viennent uniquement de France alors que j'ai bien pris soin de ne pas spécifier de cible géographique dans Google Webmaster Tools.
Bref, j'en viens à me demander si ce ne serait pas une bonne idée d'utiliser des sous-domaines comme suit :
france.domaine.com
suisse.domaine.com
australie.domaine.com
etc...
Cela me permettrait de prédéfinir une langue pour chaque sous-domaine.
Ainsi, france.domaine.com afficherait le français par défaut et australie.domaine.com afficherait l'anglais par défaut.
Problème numéro un : afin de ne pas avoir à gérer une grosse quantité de sites, j'aimerais que tous les sous-domaines pointent vers le même endroit et que l'affichage du contenu soit géré dynamiquement. En même temps, j'aimerais pouvoir spécifier une cible géographique pour chaque sous-domaine dans Webmaster Tools. Or, ces deux besoins me semblent techniquement incompatibles. Comment faire?
Problème numéro deux : le contenu devrait à peine varier entre les sous-domaines pays. Ainsi, le contenu pour france.domaine.com serait quasi identique à celui de suisse.domaine.com (les deux étant en Français par défaut).
Comment éviter le duplicate content dans ce cas là?
Merci infiniment à ceux qui auront une idée lumineuse pour ce cas de figure précis.
Voilà, je pédale dans le yahourt en ce qui concerne la meilleure stratégie pour localiser un site dans plusieurs pays.
J'ai un .com avec du contenu en anglais et en français, sous cette forme :
http://www.domaine.com/fr/
http://www.domaine.com/en/
Le choix de la langue par défaut sur la page d'accueil se fait via un script qui sélectionne la langue à afficher en fonction de $_SERVER["HTTP_ACCEPT_LANGUAGE"]. Si $_SERVER["HTTP_ACCEPT_LANGUAGE"] est vide ou ne contient ni EN ni FR, alors la langue par défaut est le Français.
Le problème est que, malgré ça, 98% des requêtes viennent uniquement de France alors que j'ai bien pris soin de ne pas spécifier de cible géographique dans Google Webmaster Tools.
Bref, j'en viens à me demander si ce ne serait pas une bonne idée d'utiliser des sous-domaines comme suit :
france.domaine.com
suisse.domaine.com
australie.domaine.com
etc...
Cela me permettrait de prédéfinir une langue pour chaque sous-domaine.
Ainsi, france.domaine.com afficherait le français par défaut et australie.domaine.com afficherait l'anglais par défaut.
Problème numéro un : afin de ne pas avoir à gérer une grosse quantité de sites, j'aimerais que tous les sous-domaines pointent vers le même endroit et que l'affichage du contenu soit géré dynamiquement. En même temps, j'aimerais pouvoir spécifier une cible géographique pour chaque sous-domaine dans Webmaster Tools. Or, ces deux besoins me semblent techniquement incompatibles. Comment faire?
Problème numéro deux : le contenu devrait à peine varier entre les sous-domaines pays. Ainsi, le contenu pour france.domaine.com serait quasi identique à celui de suisse.domaine.com (les deux étant en Français par défaut).
Comment éviter le duplicate content dans ce cas là?
Merci infiniment à ceux qui auront une idée lumineuse pour ce cas de figure précis.