optimiser taille des titles pour google ou optimiser leurs contenue ?

Discussion dans 'Rédaction web et référencement' créé par koubor, 4 Juillet 2013.

1. koubor
    koubor Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Juin 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

En général google préfère que les titles fassent 70 caractères max.

Quand un internaute est sur une page produit il aime bien voir le produit et sa catégorie dans la title de la page

Le problème c'est que quand on à une page produit du genre "www.monsite/categorie/mon_produit" Le title est en général "produit - catégorie | monsite"
    Souvent mes titles dépassent les 70 caractères préconisés par Google.

Je voudrais savoir s'il vaut mieux privilégier des titles "produit - catégorie | monsite" meme si on tombe a 100 caractères ou s'il est recommandé de rester en dessous des 70 caractères quitte a perdre des mots clé mais rentrez dans la norme Google.

Perso en général je dépasse les 70 caractères mais j'aimerai bien votre avis

Merci d'avance

2. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Moi je vois pas l'intérêt de "monsite" dans "produit - catégorie | monsite"

3. koubor
    koubor Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Juin 2013
    J'aime reçus:
    0
    C'est plus propre et c'est avantageux quand le "monsite" à un mot clé dedans. Du genre si le site s'appel "Vente Chaussure" On à le mots clé "chaussure" qui tombe dans toutes les titles.
    Et meme si je l'enleve il m'arrive defois d'etre au dessus des 70 caractères. Quand on bosse sur du materiel informatique les nom de produits sont parfois super long ^^

4. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    171
    Il est préférable des rester entre 50 et 70
    Mais il est préférable également que le titre ne reprenne pas exactement la balise H1
    Tu peux avoir en base un titre court et un titre long. L'un sera utilisé pour la balise title et l'autre pour la H1

5. koubor
    koubor Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Juin 2013
    J'aime reçus:
    0
    ok merci du conseil

6. oNine31
    oNine31 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    indigene, pourrais-tu nous expliquer l'intérêt d'avoir un meta title différent du h1 pour une page ? Merci d'avance !

7. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    73
  8. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    171
  9. chambertin
    chambertin Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,

de mon coté je pense que le plus important n'est pas le nombre de caractères (sauf bien sur si le title est VRAIMENT trop long).

Si tes titres de balises title évoluent en fonction de ton arborescence, google se repèrera. Le plus important c'est de diversifier les titres entre les balises title, h1, h2. Tu peux utiliser un fil d’Ariane aussi si ton title devient trop long et intégrer une condition dans ton code pour épurer ton titre quand c'est nécessaire.

Le duplicate content est aussi à éviter et il faut y faire attention : pas 2 pages avec le même titre.

Après le nombre de caractères ça reste un ordre d'idée, pas un impératif.

Voila bonne soirée !

Jean.

10. koubor
    koubor Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Juin 2013
    J'aime reçus:
    0
    Un grand merci Chambertin pour cette réponse pertinente. C'est ce que je me disais mais j'ai ouvert ce topic pour avoir confirmation, si possible des gens qui ont testé des sites avec des titres dépassant les 70 caractères et d'autres au ça ne les dépassaient pas pour voir si ça changeait grand chose.
    Pour les duplicates aucun problème j'y fais attention ^^'
    En tout cas c'est bon pour moi sur ce sujet. je ne suis pas un expert sur webrankinfo alors je ne sais pas trop si on peut/doit marquer ce sujet comme résolut ^^

Merci à tous et bonne journée

11. liens-geeks.com
    liens-geeks.com WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Enlève 'monsite' dans tes title si tu ne cherches pas à te positionner spécialement sur des requetes marques (genre 'acheter pc sur amazon', 'achat de memoire fnac' etc...)

12. Philings
    Philings WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Non, mais quand je cherche un marchant pour un produit, j'aime tomber sur des connus.
    Donc le nom du site peut avoir son importance aussi.

Mais pas a mettre en premier => ce n'est pas la partie primordiale

Chargement...